Jump to content

Ajout de produits depuis webservice


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise un webservice pour obtenir des informations des produits et les ajouter à la base de données.

L'ajout se fait correctement mais ça rend le site très lent.

J'ai développé un module de recherche par marque voir www.mr-parts.com(site de vente de pièces automobiles), le client choisit sa marque de voiture, puis modèle, type, puis un box de sous catégories s'affiche, le client choisit une sous catégorie, puis vient le filtre par sous/sous-catégorie marque, et là le résultat mets dans des cas jusqu'au 30 secondes pour afficher les produits : là aussi j'ajoute les informations des produits dans la base de données, j'ai testé aussi l'ajout des information d'un produit lors d'ajout au panier ça met parfois 20 secondes.

Avez vous des idées pour rendre la phase de recherche plus rapide, et y a  t'il d'autres moments où on pourrait ajouter les informations des produits dans la base de données autre que la mienne.

Merci d'avance.

Edited by tarek.fellah (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La sélection du véhicule est rapide, c'est juste quand je choisi le type de pièce que c'est lent (et encore pas toutes les fois)

 

Quand ajoutes tu les produits dans prestashop ?

- import massif

- à l'affichage

- à la mise en panier

 

Comme j'avais une recherche déjà lente je n'ajoute les produits dans prestashop qu'a la mise en panier avec un override qui le crée avant que prestashop en ai besoin. Et j'importe l'image produit par la suite avec appel ajax en suivant et un import php  en décalage de 2 secondes. C'est peut être l'import des images qui crée le ralentissement.

 

Sinon bravo :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La sélection du véhicule est rapide, c'est juste quand je choisi le type de pièce que c'est lent (et encore pas toutes les fois)

 

Quand ajoutes tu les produits dans prestashop ?

- import massif

- à l'affichage

- à la mise en panier

 

j'ai essayé d'ajouter les produits à la mise en panier, parfois ça mets 20 secondes.

J'ai essayé aussi d'ajouter les produits lors du filtrage des sous-catégorie/fabriquant : l'affichage des pièces.

le script ajax fait l'import des images aussi, je pense à ajouter un attribut dans la table product pour l'url des images

 

Comme j'avais une recherche déjà lente je n'ajoute les produits dans prestashop qu'a la mise en panier avec un override qui le crée avant que prestashop en ai besoin. Et j'importe l'image produit par la suite avec appel ajax en suivant et un import php  en décalage de 2 secondes. C'est peut être l'import des images qui crée le ralentissement.

 

Sinon bravo :)

Meric, mais le client n'est pas content du tout du résultat malgré mes efforts.

 

Merci une autre fois de ton retour.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...