Jump to content

[RESOLU]Comment modifier la facture pdf?


Recommended Posts

Bonjour je souhaiterais faire une modification de la facture pdf en y faisant apparaitre de de nouvelle colonne comme par exemple le brut ttc, la remise et le net ttc.

 

en cherchant j'ai compris qu'il fallait que je modifier invoice.tpl mais des que j'y touche il ne se passe rien.

 

Quelqu'un pourrait -il m'indiquer si il y à d'autres fichier que je dois modifier et me dire lesquels?

 

Merci.

 

Baptiste

Edited by pouc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

invoice.tpl est juste. Il s'agit d'un modèle et peut être mis en cache. Essayez de supprimer tout sous /cache/smarty/compile.

 

invoice.tpl is right. It is a template and can be cached. Try to delete all under /cache/smarty/compile.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Le module Extension M4 PDF ne fonctionne pas sous la version PrestaShop 1.6.0.5 à 1.6.0.8.

Les e-mails automatiques PrestaShop n'utilisent par les modèles de PDF de ce module.

 

Il faut modifier le "invoice.tlp" manuellement,  concernant la facture, pas d'autre possibilité.

Edited by EG LEBAS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous n'êtes pas droite. Les Extensions M4 PDF ne fonctionne pas sur votre serveur. Je lui ai proposé de l'aide pour résoudre votre problème, mais vous refusai.

 

You are not right. The M4 PDF Extensions doesn't work on your server only. I offered help to solve your problem but you refused it.

Link to comment
Share on other sites

J'attends toujours votre aide...

 

Je reste à l'écoute de vos solutions.

 

Et je tiens à préciser que de vous donner les codes administrateur Back Office et ftp, n'est pas une solution acceptable. Sachant que je n'ai aucune idée de ce que vous allez faire. Je ne parle même pas du risque de sécurité et de confidentialité auquel vous n'apportez aucune attention.

 

Pour mémoire concernant le problème :

Les e-mails automatiques ajoutent en pièce jointe les factures basées sur le modèle "invoice.tpl" (modèle par défaut de PrestaShop), non pas sur le modèle personnalisé avec module.

 

J'ai déjà désinstallé et réinstallé le module comme vous me l'avez proposé +  vider le cache.

Cela n'a rien changé...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'attends toujours votre aide...

 

Je reste à l'écoute de vos solutions.

 

Et je tiens à préciser que de vous donner les codes administrateur Back Office et ftp, n'est pas une solution acceptable. Sachant que je n'ai aucune idée de ce que vous allez faire. Je ne parle même pas du risque de sécurité et de confidentialité auquel vous n'apportez aucune attention.

 

Pour mémoire concernant le problème :

Les e-mails automatiques ajoutent en pièce jointe les factures basées sur le modèle "invoice.tpl" (modèle par défaut de PrestaShop), non pas sur le modèle personnalisé avec module.

 

J'ai déjà désinstallé et réinstallé le module comme vous me l'avez proposé +  vider le cache.

Cela n'a rien changé...

 

Verifiez également le répertoire /pdf de votre thème s'il existe. Prestashop cherche d'abord dans celui-ci.

 

Bonjour,

 

Lors de l'export 1.5 --> 1.6 les modifications apportées à mes factures n'ont pas été prises en compte. Je suis donc amené à modifier une facture déjà éditée. Elle est en PDF sur mon bureau et je souhaiterais la placé sur le FTP mais j'ignore où son stockées les facures PDF. Merci de votre concours

 

Vous devez éditer les modèles nécessaires à vos factures situés dans le répertoire votre_boutique/pdf et/ou votre_boutique/votre_theme/pdf

A savoir:

  1. header.tpl si besoin
  2. invoice.tpl ou invoice-b2b.tpl selon votre choix
  3. invoice.tax-tab.tpl (si vous utilisez les taxes sur votre boutique)
  4. footer.tpl si besoin

Bonjour,

 

si vous n'utilisez pas de module spéciale, vous devez placer la facture dans www/pdf et ensuite sur le back office dans commande->facture-> modèle facture choisir votre facture.

 

Baptiste

Ne placez pas de fichier pdf dans ce répertoire, il ne doit contenir que des tpl ^^

En aucun cas un fichier pdf ne peut servir de modèle à la librairie fpdf.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si vous n'utilisez pas de module spéciale, vous devez placer la facture dans www/pdf et ensuite sur le back office dans commande->facture-> modèle facture choisir votre facture.

 

Baptiste

Bonjour, je n'ai pas évoqué de modèles de factures mais 1 facture faite et edité que je voudrais modifier pour la faire parvenir à son destinataire. ma question portait donc sur l'emplacement où sont gérées les factures (les TPL ne m'intéressent donc pas) Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n'ai pas évoqué de modèles de factures mais 1 facture faite et edité que je voudrais modifier pour la faire parvenir à son destinataire. ma question portait donc sur l'emplacement où sont gérées les factures (les TPL ne m'intéressent donc pas) Merci

Les factures ne sont pas stockées mais générées à chaque appel grâce à la classe fpdf.php

Pour pouvoir générer ces factures Prestashop utilise des modèles (templates tpl)

Si vous voulez "modifier" une facture existante, vous devez modifier le tpl correspondant (liste plus haut) et générer une facture pour ce client.

Si la modification ne sert que pour cette facture client, supprimez vos modifications dans le fichier tpl concerné.

Link to comment
Share on other sites

Une autre solution est de modifier le fichier pdf sois sur photoshop ou paint pour y apporter la modification nécessaire et sinon il n'y a pas d'endroit ou son gérées les factures à moins de modifier votre commande.

 

Baptiste

Link to comment
Share on other sites

Une autre solution est de modifier le fichier pdf sois sur photoshop ou paint pour y apporter la modification nécessaire et sinon il n'y a pas d'endroit ou son gérées les factures à moins de modifier votre commande.

 

Baptiste

Oui, en tant qu'agence de publicité disposant d'un service d'exécution intégré, cette solution était de loin la plus simple. C'est celle que j'ai adoptée tout naturellement. Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je souhaiterai changer l'apparence des factures éditées aux clients.

 

J'ai bien compris qu'il fallait modifier les fichiers invoice.tpl ou invoice-b2b.tpl , mais est-ce qu'il existe des modèles de factures toutes faites, comme des thèmes ?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour TeddyNko,

 

Il existe des templates partagés par des membres de la communauté.

 

Une rapide recherche m'a mené ici:
http://zecheru.com/prestashop-invoice-templates/#lightbox/0/

Tu pourras certainement en trouver d'autres assez facilement en faisant une recherche sur le forum ou sur ton moteur de recherche.

 

Sinon, si tu veux t'amuser à en créer un toi même, j'ai trouvé ce lien (à voir pour ta version de Prestashop):
https://www.prestashop.com/forums/topic/213664-guide-modifying-prestashop-15-invoice-template/

 

En espérant que ça t'aura aidé un minimum. :)

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai un problème similaire. 

Je souhaiterai modifier mon template de facturation. Actuellement pour chaque produit j'ai une colonne avec les prix en HT. Idéalement, je souhaiterai garder cette colonne HT et en rajouter une autre en TTC. Si ce n'est pas possible remplacer la HT par la TTC. 

J'ai bien fouillé sur le serveur mais impossible de mettre la main sur un fichier invoice.tpl. J'ai bien un dossier pdf mais à l'intérieur je n'ai qu'un fichier index.tpl et un dossier lang avec un autre index.tpl. 

Je suis sous prestashop 1.6.1.3. 

Si jamais qqun à une aide à m'apporter sur ce sujet, c'est bien volontier.

Merci beaucoup et bonne journée, 

Bien cordialement, 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde,

Je suis sur prestashop 1.7.5.0 et j'ai pu ajouter l'image du produit sur la facture sauf que je voudrai agrandir l'image du produit chose que j'ai pas réussi à le faire.

En faisant les essais j'ai commis une erreur qui fait que le nom du produit écrase le prix unitaire.

Pouvez-vous m'aider et m'orienter au fichier que je dois changer?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, hamus said:

Bonjour tout le monde,

Je suis sur prestashop 1.7.5.0 et j'ai pu ajouter l'image du produit sur la facture sauf que je voudrai agrandir l'image du produit chose que j'ai pas réussi à le faire.

En faisant les essais j'ai commis une erreur qui fait que le nom du produit écrase le prix unitaire.

Pouvez-vous m'aider et m'orienter au fichier que je dois changer?

Salut, si tu as besoin de css normalement tu as un fichier qui s'appelle invoice.style-tab.tpl pour les factures. Donc tu dois gérer le witdh et le height de ton image 

CDT

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...