Jump to content

Multiboutique & 2 processus de commande différents


Recommended Posts

Bonjour,


 


Je travaille pour une société d'informatique et un de nos clients nous demande de créer un multiboutique avec deux processus de commande différents. Est-ce possible ou dois-je nécessairement créer deux boutiques différentes ?


 


Autant que je sache, il me semble que c'est possible en créant deux modules "overridant" le processus de commande standard (de toute façon il faut que nous fassions des modules puisqu'il ne veulent pas du processus de base de PS), mais je souhaiterais qu'on infirme ou confirme ma pensée.


 


Merci d'avance.


 


Aymen


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est quoi 2 processus de commande différents ?

Une boutique en 'one page checkout' et l'autre en '5 étapes' ?

 

 

Peut etre avec un override de la classe Configuration. En fonction de l'id_shop la classe devrait renvoyer soit 0 ou 1 pour, entre autre :

 

 

Configuration::get('PS_ORDER_PROCESS_TYPE')
Edited by math_php (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 

C'est quoi 2 processus de commande différents ?

Ce que je veux dire par processus de commande, c'est ce qui se passe et comment cela se passe à partir du moment où le client clique sur son panier jusqu'au paiement.

 

Par exemple, sur la première boutique, le client pourrait souhaiter de ne pas forcer ses clients à devoir se connecter pour passer une commande et de limiter le nombre d'étapes à 3. Et dans la seconde boutique, lors de la première étape du processus de commande, un code promo spécial fourni par un de leur partenaire doit être demandé et pour lequel il faut vérifier la validité grâce à une interface que ce partenaire met à disposition. Donc deux processus de commandes complètement différents et qui ne sont pas présents par défaut dans PS.

 

En tout cas merci pour ce début de piste.

Edited by [email protected] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok soit authentification obligatoire soit bon de réduction obligatoire.

 

Le premier cas est simple, le deuxième avec le bon de réduction sera plus compliqué mais surement possible.

 

On a les mêmes clients en France, avec des demandes alambiqueés pour des choses qui devraient être simples :)

Edited by math_php (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...