Jump to content

[Module Gratuit] Pop Cart


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous trouverez en pièce-jointe le [Module] Pop Cart pour PrestaShop 1.5.
Ce module améliore l’événement d'ajout au panier.
Utile car invite le client à conclure sa commande.

Il est basé sur la fonctionnalité native de PrestaShop 1.6.
L'Ajax doit être activé.

Module développé à partir du template par défaut.
Module uniquement compatible avec PrestaShop 1.5.x

+ Live Demo +

Post original + ici +

post-103493-0-02977900-1394455473_thumb.jpg

Historique
-------------
Version 0.1 : Initial release.

Version 0.2 : Responsive (démo non à jour).

popcart.zip

Edited by Yopixel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci pour le module.Toutefois j'ai un soucis sur ma version 1.5.6.1.Le texte apparait en anglais et j'ai un point d'interrogation à la place de  l'article ( information image404.gif). avez vous une piste pour la solution a ceci ?

 

Merci à tous de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour les traductions rendez-vous en BO onglet Localisation>Traductions>Modules et en bas de page mettez les textes que vous voulez.

Pour le défaut d'image, assurez-vous avant l'installation que le CHMOD de vos dossiers modules est le bon. Sinon plus simplement, ouvrez le fichier qui se trouve (s'il n'est pas surchargé dans le theme) dans modules>blockcart>blockcart-json.tpl et ajoutez la ligne suivante sous la ligne 32 :

"image":         "{$link->getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home_default')|addslashes|replace:'\\\'':'\''}",

Pensez à vider le cache également.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour ce module il est top.

 

Par contre je rencontre un problème. Le pop up s'affiche bien quand je rajoute au panier à partir de mes pages de catégorie mais quand je fais sur la page produit le pop up ne fonctionne pas et le produit ne se met pas dans mon panier.

 

Je suis sur prestashop 1.5.6

 

Florian

Link to comment
Share on other sites

Ca, c'est bon !!!! De plus en plus utilisé, je cherchais un tel module depuis quelques temps, mais tous étaient payants. Là, il y n'y a plus qu'à adapter graphiquement celui-ci. Merci du partage.


Par contre :

- pour que la traduction automatique fonctionne, j'ai du remplacer dans translation/fr.php le mot 'default' par 'prestashop', à chaque ligne. Sinon, ça ne fonctionnait pas.

- les accents dans les titres des produits ne sont pas lus correctement :
"Écouteurs à isolation sonore Shure SE210" ---> "Écouteurs à ..."

Auriez-vous une solution pour ce dernier point, car c'est un problème très gênant, utilisant beaucoup les accents ?? Il serait vraiment dommage de passer à côté de ce module juste pour ce petit problème...

Merci d'avance.

Edited by FMR (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour échapper les accents, réponse donnée dans le post original.

Ouvrez le fichier modules>blockcart>blockcart-json.tpl

Ligne 36 "name": en fin de ligne remplacez 'htmlall' par 'html'

Ou bien remplacez le fichier complet par celui en pièce-jointe, qui contient la correction.

N'oubliez pas de vider votre cache.

 

Merci pour le retour concernant les traductions, je vais regarder.

 

 

 

blockcart-jsontpl_fix.zip

Link to comment
Share on other sites

Ligne 36 "name": en fin de ligne remplacez 'htmlall' par 'html'

Merci pour le retour concernant les traductions, je vais regarder.

Impeccable ! :)

Et, c'est tout à fait normal de faire remonter l'info quand elle peut dépanner d'autres personnes, donc pas de quoi. :)

 

Sinon, sur à peu près le même principe, il existe un module de plus en plus à la mode chez les grands sites, et ceux ayant beaucoup de produits, c'est le 'Quick View', est-ce que vous connaissez ? Je me demandais s'il était possible d'adapter facilement celui-ci en un nouveau, version Quick View. Les 'bases' doivent être à peu près les même, non ? Qu'en pensez-vous ?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai posté la réponse sur le post original (forum US), en fait la première ligne du fichier popcart.css est mauvaise (trop globale, elle perturbe l'apparence du thème -si ce n'est pas le thème par défaut-).

Il faut la supprimer.

Ce sera corrigé dans la prochaine release.

Link to comment
Share on other sites

La solution a été donnée dans le post original (forum US) et dans ce post également.

Sinon pour suppression vous pouvez simplement cacher l'image: .product-image-container {display:none;} ou bien retirer la ligne en cause dans le popcart.tpl

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis passé sur PS 1.6 et il est censé y avoir un popup de confirmation lorsque l'on clic sur AJOUT AU PANIER.

Ce popup s'affichait très bien lorsque j'ai installé la version par défaut de la 1.6 mais après quelques customisations, ce popup ne s'affiche plus : savez vous ou est ce que je dois regarder ?

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Avant tout merci pour le partage du module,

Je vient de tester en local cher moi et sa bug pas mal (Ps 1.5.6.2)

Tous les element du top page sont décaler (voir piece jointe)

 

plus de probleme, si je supprime la première ligne du CSS

*,*:before,*:after{-webkit-box-sizing:border-box;-moz-box-sizing:border-box;box-sizing:border-box}

J'ai aussi la fenêtre pop car toute décaler.

Sniff :unsure:

 

 

 

post-26824-0-94346500-1400922390_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimer la première ligne et sa résous les bugs de la fenêtre top page mais pas la fenêtre pop car.

DSL je peux pas mettre le module en ligne sur le site car celui-ci est en  prod.

 

Je met pour info le CSS pour le layer_car, extrait de firebug.


element.style {
    display: block;
}
#layer_cart {
    background-color: #FFFFFF;
    border-radius: 4px;
    display: none;
    margin-left: 10%;
    margin-right: 10%;
    position: absolute;
    width: 80%;
    z-index: 99;
}
body, div, dl, dt, dd, ul, ol, li, h1, h2, h3, h4, h5, h6, pre, code, form, fieldset, legend, input, button, textarea, p, blockquote, th, td {
    margin: 0;
    padding: 0;
}
body {
    color: #222222;
    font: 11px/14px Verdana,Arial,Helvetica,Sans-Serif;
}
html {
    color: #000000;
}

Merci pour le support

post-26824-0-51350700-1400946791_thumb.jpg

Edited by axodav (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avant d'installer le module, il faut corriger un peu le code de votre thème.
Principalement :
La <div id="header_right"> de votre header.tpl devrait avoir pour class grid_9 et non pas grid_6.
En effet grid_6 lui donne 200px de largeur, alors que cette div contient de nombreux éléments dont un menu, qui fait
bien + de 200px de largeur. Ce n'est pas standard d'avoir un élément contenu + grand que son élément contenant.
C'est pourquoi sur le template par défaut c'est grid_9 et non pas grid_6.

Ceci corrigé, passez #header_logo ligne 555 global.css en position:absolute, comme par défaut
Enfin, supprimez la position:absolute de #search_block_top ligne 2 blocksearch.css (themes/css/modules/blocksearch)

Ensuite installez le module.
Supprimez la première ligne du popcart.css

Tout devrait être ok pour ce module.

Ensuite dans la lancée vous pouvez si vous voulez en profiter pour corriger d'autres points du thème, en utilisant toujours plusieurs navigateurs et en vous référant au template par défaut (qui est le même que le vôtre, avec du noir au lieu du orange, mais sans erreurs).

Link to comment
Share on other sites

Mon thème a été fais sous le thème par défaut de PS 1.5.4.0. Donc je reprend la derniere version du thème de Ps pour y apporter met personnalisation tous en reprenant vos remarque.

Merci du support et dès que j'ai fini je met a jour la version teste du site.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je revient ver vous après avoir repris mon thème sur la base de la dernière version du thème par défaut de PS.

Il me reste deux bug a corriger du module popcar :

Le premier est l’alignement vertical des fenêtres produit et panier au lieux de horizontal.

J'arrive a corriger le PB en modifient le CSS

.col-md-6{width:50%[spam-filter]

Par

.col-md-6{width:46%[spam-filter]

Mais les bouton sont décaler.

 

Le deuxième est la traduction du module qui est pas appliquer (j'ai bien copier la traduction dans le thème au cas ou) :unsure:  (Je pense a un bug de la 1.5.6.2)

Voila le résultat sur mon site teste

http://www.les-detecteurs-de-fumee.eu/ddf2/

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour le CSS je pense avoir trouver la solution de mon bug. J'ai ajouter #layer_cart sur la premier ligne

Je ne c'est pas si c'est la bonne méthode de codage..

Avant

*,*:before,*:after{-webkit-box-sizing:border-box;-moz-box-sizing:border-box;box-sizing:border-box}

Après

#layer_cart *,*:before,*:after{-webkit-box-sizing:border-box;-moz-box-sizing:border-box;box-sizing:border-box}

Par contre j'ai un problème avec les accents sur les titres.

Voir exemple

Edited by axodav (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir trouver pour le problème d'accent

Il faut remplacer la ligne 236 du fichier popcart.js

		$('#layer_cart_product_title').text(product.name);

par

		$('#layer_cart_product_title').html(product.name);

Bon il reste plus que problème de traduction des module :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Axodav, pour le problème des accents j'ai donné la solution dans le topic US (lien dans le 1er post).

Bravo pour toutes les corrections que vous avez apportées au module et à votre template.

Il reste en effet le problème des traductions ! A vrai dire je n'ai pas encore regardé.

Link to comment
Share on other sites

Le Pb de traduction vient de presta vu que après toute mise a jour des modules, l'affichage de celui-ci est en anglais.

La seule solution que j'ai trouver est de copier le le fr.php dans le thème et de changer défaut par le nom du thème et la je me retrouve avec une traduction en Fr.

Pour info "Continue et Checkout" ne sont pas traduit cher moi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce thème m'intéresse bien :

- est-il compatible avec Prestashop 1.6 ?

- si oui, quelle est la procédure pour l'installer ? J'ai essayé d'uploader le ZIP par l'interface d'admin des thèmes mais j'ai une erreur. Ou faut-il le dézipper et l'uploader par FTP quelque part ? 

 

Merci

 

Xavier

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yopixel,

 

Bonjour xnopre, ce n'est pas un thème mais un module !

Si vous souhaitez le thème d'axodav envoyez-lui un MP ;)

 

Merci pour votre réponse !

Désolé, je n'avais pas fait attention que c'était un module, oups ...

Et merci pour le conseil, je vais contacter axodav ;-)

 

Xavier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Cela faisait pas mal de temps que je cherchais ce type de module. Après être tombé sur ce sujet j'ai enfin pu obtenir ce que je cherchais ! Et grâce aux différentes réponses et corrections tout fonctionne nickel ici (Prestashop 1.5.6) :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Re, 

J' ai réussi pas mal de chose, mais je ne trouve pas pour que les images produits s' affiche sur le pop ? Ane ou peut-être plus ?

Merci de votre Aide.

Cdt

robin

1°) Evitez les double/triple posts, c'est contre le règlement. Editez à la place.

2°) La réponse a votre problème à été donnée dans ce topic, suffit de lire.

3°) Votre version, thème et lien devraient être dans votre signature, afin d'apparaitre à chacun de vos messages. ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Déjà, Bonjour avant de mordre,

 

1°) Evitez les double/triple posts, c'est contre le règlement. Editez à la place.
2°) La réponse a votre problème à été donnée dans ce topic, suffit de lire.
3°) Votre version, thème et lien devraient être dans votre signature, afin d'apparaitre à chacun de vos messages. ;)
 

Je vois que votre signature est complète !

Pour ce qui est de la réponse à mon problème  elle à été suivie à la lettre est vous pouvez allez voir mon site si les images des produits mis au panier s'affiche .............

Robin

PS 1.5.6.2 , thème Endora , site www.helicoservices.com

Link to comment
Share on other sites

Déjà, Bonjour avant de mordre,

Pardon, bonjour.

Cependant, si pour vous, je 'mordais', parce que j'ai pas pris le temps d'y mettre des formes, sachez que c'en est loin. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai ajouté un smiley à la fin. :)

 

Je vois que votre signature est complète !

J'ai l'avantage de m'y connaitre, étant autodidacte, et donc de ne pas avoir besoin des autres pour régler mes problèmes. C'est moi qui les aide. D'ailleurs, j'ai aidé à corrigé ce module par mes retours. C'est pourquoi, moi, je n'ai pas de signature, tout simplement. ^^

 

1°) Pour les accents :

Ouvrez le fichier modules>blockcart>blockcart-json.tpl

Ligne 36 "name": en fin de ligne remplacez 'htmlall' par 'html'

Ou bien remplacez le fichier complet par celui en pièce-jointe, qui contient la correction.

N'oubliez pas de vider votre cache.

 

2°) Pour les images :

Votre image appelée a pour adresse : http://www.helicoservices.com/img/404.gif

Et ce, peu importe le produit. Il y a donc un problème avec la ligne appelant l'image.

Ouvrez le fichier qui se trouve (s'il n'est pas surchargé dans le theme) dans modules>blockcart>blockcart-json.tpl et ajoutez la ligne suivante sous la ligne 32 :

"image": "{$link->getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home_default')|addslashes|replace:'\\\'':'\''}",

 

Pensez à vider le cache également.

 

3°) Vous avez penser à vider le cache de votre site internet à chaque modification, pour qu'elles apparaissent au moins ?? Parce que si vous le faites pas, vous aurez beau faire autant de modifications que vous voulez, ça n'apparaitra pas.

 

A savoir : tout ceci n'est qu'un résumé des questions/réponses trouvables en lisant ce topic. Avec, cela doit fonctionner. Si non, cela doit forcément venir de vous, pour l'avoir testé sur cette version de prestashop.

 

PS : par contre, désolé, mais votre background spécial fêtes est dégueulasse de chez dégueulasse, totalement anti-professionnel, et surtout pixelisé comme pas deux. A changer de toute vitesse, là, votre image en prend un sacré coup ! "Comment un site incapable de changer de fond peut il être pro ??",  voilà ce qu'on se dit en le voyant. Sachez qu'il vaut mieux ne pas faire de décors d'évènements plutôt que d'en faire un raté. ;)

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pardon, bonjour.

Cependant, si pour vous, je 'mordais', parce que j'ai pas pris le temps d'y mettre des formes, sachez que c'en est loin. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai ajouté un smiley à la fin. :)

Bonsoir et bonne année 2015,

Désolé, j' ai horreur des personnes qui vous attaquent sans savoir................

J'ai l'avantage de m'y connaitre, étant autodidacte, et donc de ne pas avoir besoin des autres pour régler mes problèmes. C'est moi qui les aide. D'ailleurs, j'ai aidé à corrigé ce module par mes retours. C'est pourquoi, moi, je n'ai pas de signature, tout simplement. ^^

Ho!!!  super enfin une personne qui n' à besoin de personne de nos jours c' est RARE .

Pour ce qui est de ma signature je n' ai pas encore le droit de l' introduire dans mes messages ?

1°) Pour les accents :

 Chose faite depuis le début. et toujours le même problème voir mon site !!!!!!!!!!!!

2°) Pour les images :

Votre image appelée a pour adresse : http://www.helicoservices.com/img/404.gif

Et ce, peu importe le produit. Il y a donc un problème avec la ligne appelant l'image.

Merci je regarde çà..........

 

3°) Vous avez penser à vider le cache de votre site internet à chaque modification, pour qu'elles apparaissent au moins ?? Parce que si vous le faites pas, vous aurez beau faire autant de modifications que vous voulez, ça n'apparaitra pas.

 Chose faite à chaque modification .

A savoir : tout ceci n'est qu'un résumé des questions/réponses trouvables en lisant ce topic. Avec, cela doit fonctionner. Si non, cela doit forcément venir de vous, pour l'avoir testé sur cette version de prestashop.

J' avais bien lu le sujet.

PS : par contre, désolé, mais votre background spécial fêtes est dégueulasse de chez dégueulasse, totalement anti-professionnel, et surtout pixelisé comme pas deux. A changer de toute vitesse, là, votre image en prend un sacré coup ! "Comment un site incapable de changer de fond peut il être pro ??",  voilà ce qu'on se dit en le voyant. Sachez qu'il vaut mieux ne pas faire de décors d'évènements plutôt que d'en faire un raté. ;)

Merci je l'ai vus mais pas le temps de corriger.

Merci de vos conseils.

A bientôt sur Forum PS.

Robin71

PS: 1.5.6.2

Thème: Endora

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Encore moi toujours le même prob pour l'image dans le pop up, même après modification de : "image": "{$link->getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home_default')|addslashes|replace:'\\\'':'\''}",

 

Ci- joint copie de : blockcart-json.tpl 

assign var='productId' value=$product.id_product}
{assign var='productAttributeId' value=$product.id_product_attribute}
{ldelim}
"id":            {$product.id_product},
"image": "{$link->getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home_default')|addslashes|replace:'\\\'':'\''}",
 
"link":          "{$link->getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite, $product.category, null, null, $product.id_shop, $product.id_product_attribute)|addslashes|replace:'\\\'':'\''}",
"quantity":      {$product.cart " 
A bientôt,
Robin71
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Depuis la mise à jour PrestaShop™ 1.5.6.3 plus d'image du produit dans le pop pop (404.gif)

Je pense que le pb vient de la ligne 32 du fichier blockcart-json.tpl

		"id":            {$product.id_product},"image":         "{$link->getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home_default')|addslashes|replace:'\\\'':'\''}",

Je n'est pas trouver la solution, a l'aide :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...