Jump to content

Modules Diaporama et Advertising: renvoyer vers une url externe?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après moult trifouillage dans mes fichiers et moult recherches sur le web et le forum, je n'ai pas trouvé  de solution correspondant à ma recherche... Je souhaite via les modules de publicité et de diaporama pouvoir renvoyer vers une url externe (chose facile) mais en ouvrant un nouvel onglet et non pas en chargeant sur l'onglet actuel... Et je n'ai pas du tout trouvé comment faire. Cette option n'est pas possible dans les panneaux de configuration des modules. J'utilise les modules de base fournis avec le thème par défaut.

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien tenter de m'aider...

 

Théodore

Edited by Théodore Bing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse Qazema, je me doutais qu'il s'agissait de quelque chose comme ça, mais je n'ai justement pas trouvé l'endroit où insérer ça... Je n'ai pas accès à un ordi avant vendredi mais je rechercherai encore...

 

Merci encore pour la réponse.

 

Peut-être que quelqu'un sait où je dois faire la modification?

 

Bonne journée

 

Théodore

Link to comment
Share on other sites

Pour le module bloc publicité (celui de presta par défaut), dans le fichier blockadvertising.tpl, trouver la balise suivante :

<a href="{$adv_link}" title="{$adv_title}">

Puis ajouter le target blank comme ceci :

<a href="{$adv_link}" title="{$adv_title}" target="_blank">

Concernant le diaporama (caroussel) qui est installé par défaut sur presta, dans le fichier homeslider.tpl, trouver la balise suivante :

<a href="{$slide.url|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$slide.description|escape:'htmlall':'UTF-8'}">

Puis ajouter le target blank comme ceci :

<a href="{$slide.url|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$slide.description|escape:'htmlall':'UTF-8'}" target="_blank">

Ces fichiers se trouvent dans les dossiers de tes modules respectifs. Je te conseille vivement d'overrider ces fichiers dans ton thème.

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je réponds un peu tard, mais je n'avais pas accès à mon ordi avant. Merci beaucoup pour la réponse! J'avais évidemment déjà identifié ces fichiers mais je ne voyais ni où ni comment indiquer le "_blank".

 

Cependant je me demande ce que signifie "overrider"..? Effacer? (je débute...)

 

Merci encore en tout cas.

 

Théodore

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...