Jump to content

[Résolu] Ps 1.6.0.4 : Impossible d'installer le module "productcomments"


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je viens d'essayer d'installer la nouvelle version de prestashop en local sous WAMP. (1.6.0.4)
Lors de la phase d'installation des modules Add-ons l'istallation se bloque avec le message :

Impossible d'installer le module "productcomments"

 

J'ai réesayé plusieurs fois sans succés.

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ?

Edited by astragor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oki merci pierre. Moi dans mon cas ca empeche carrement l'installation de terminer, je peux malgré tout avoir accès à la boutique, mais l'installation qui ne s'est pas correctement déroulée, j'aime pas ;)

Je vais voir avec une version plus récente de Wamp (vu ton screen ca ressemble à une mauvaise version de PHP) ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon sinon en attendant on peut passer outre, la boutique reste parfaitement utilisable sans ça... Juste que pour une install de version en production ca va pas le faire !

J'ai pensé à faire un upgrade d'une version antérieure aussi, c'est pour ca que j'ai fait le test avec la 1.6.0.3, je vais donc essayer de remonter à la 1.6.0.2 voir si j'ai plus de chance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également pensé à ça, je viens d'essayer avec la version 1.6.0.2 et 1.6.0.1, toujours pas ... même problème :/

Je réessayé la version sur GitHub pour voir mais je suis sur de rien.

Sinon faire un upgrade de la version 1.5 à 1.6.0.4 ça devrais fonctionner.

J'avais essayé sur ma boutique de faire la mise à jour en local mais c'est très difficile. J'ai perdu mes paramètres, j'avais seulement fait une sauvegarde BDD, quand j'ai restaure sur un 1.6, connexion au back office impossible, j'ai changer le mot de passe avec MD5, mais ça a tout planté.

 

Attendons la version stable (1.6.0.5 je présume), c'est pour le 27/03/2014.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout essayé:

-1.6.0.1

-1.6.0.2

-1.6.0.3

-1.6.0.4

-Version GitHub

 

Toujours le même porblème "product comment" sauf pour GitHub qui bloque a 78%

 

Je viens de trouver sur mon PC la 1.6.0.2 du 31/12/2013, elle doit fonctionner, je ferrais une MAJ vers la 1.6.0.4.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'avais une 1.6.0.2 installé quelque part j'ai fait la connerie de tout virer pour faire une install propre, j'aurais mieux fait de me coincer les doigt dans une porte ;)

 

Par contre Il semblerait que le problème ait été corrigé sur le github (voir ici : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-1024) donc on peut esperer avoir une version installable pour demain ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info  :)

Je n'arrive plus a installer prestashop en local ça bloque a 78%, je doit tout désinstaller xampp et le cache des navigateurs  :wacko:

sinon j'attendrai le release du 27 et j'installe tout en production sur OVH.

Si demain c'est réglé j’espère que prestashop nous informera ^_^ 

Link to comment
Share on other sites

Bien d'après ce que j'ai compris, l'install de prestashop télécharge certains modules avant de les installer. Or ici le module productcoments contient une erreur, ce qui explique pourquoi toutes les install (même les antérieures) plantent.

Toujours d'après ce que j'ai compris le module a été corrigé mais pas encore mis à jour dans le github. Donc il faut attendre que le module soit mise à jour. Et logiquement si je me plante pas, on n'aura même pas à recharger une nouvelle version de l'installateur.

Je cherche depuis tout à l'heure comment bloquer le téléchargement de ce module dont je n'ai absolument rien à faire, mais je n'arrive pas à localiser ca dans le code de l'installateur. En même temps je suis pas dev, je sais juste bidouiller les codes quand c'est nécessaire. (C'est déjà pas mal ;) )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...