Jump to content

Problème frais de port gestion des stocks avancées


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait un test sur un produit pour la gestion des stock avancé cependant j'ai un problème avec les frais de transport dans cette config:

 

1 produit avec gestion des stocks avancées

1 produits sans gestions des stocks avancées.

 

Pour ces deux produits sur la page détails commande, le montant des frais de port sont de 6,90 € jusque la tout va bien.

 

A l'étape 4 (choix du transporteur), les frais de port non rien à voir, ils sont de 11,80 € !

 

J'ai fait un autre test en choisissant uniquement le produit avec gestion des stocks avancées et la aucun problème, le problème viens donc lorsqu'il y a un produit avec gestion des stocks avancées et un autre produit sans gestions des stocks avancées.

 

Les frais de port pour un produit sont de 5,90 €, a la quatrième étape il cumule les deux frais port !

 

J'ai fait un test en y ajoutant un autre produit sans gestions des stock avancées pour passer une tranche sur le prix du transport(total frais de port étape 1: 7,90 € / étape 4:12,80 €) qui corresponds au frais de port du produit avec stock avancées (5,90 €) + le prix des frais de port des produits sans stock avancées (6,90 €).

Edited by Enduro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Merci pour ton message.

 

Oui et non, j'ai fait plusieurs test:

 

Commande avec deux produits avec stock dans deux entrepots différents (gestion des stock avancé activé pour ces deux produits).

 

Les frais de port sont cummulés.

 

Commande avec un article avec déclinaison, deux tailles ajoutées dans le panier (gestion des stock activé avec deux entrepots différent pour ces deux tailles), les frais de port ne sont pas calculés.

 

Je ne voit pas ce que cela changerai si j'active la gestion des stocks sur tout les articles.

 

Il n'y a aucune logique dans cette gestion des stock avancés.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Un produit qui n'a pas les stocks avancés est considéré comme ayant ses propres frais de ports. Si dans le même panier, vous avez aussi un produit présent dans un entrepot, vos frais de port seront doublés.

 

Quelque part, c'est logique, c'est que physiquement, les différents produits ne sont pas au même endroit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lucho09,

 

Merci pour votre réponse.

 

Est-il alors possible d'activer la gestion des stocks avancée pour tout les produits existants ? En effet, je ne possède qu'un entrepôt et tous mes produits précédemment encodés devrait donc s'y retrouver.

 

De plus, j'aimerais gérer mes quantités via le stock avancé tout en gardant les quantités précédemment encodées en mode "classique". Actuellement, lorsque j'active la gestion des stocks avancée pour un produit qui possède un stock, la gestion avancée indique 0 pour le stock de ce produit. La gestion des stocks avancée ne reprend donc pas les anciens stock du mode "classique".

 

Merci d'avance,

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Il te faut mettre tous tes produits dans le même entrepôt si il le sont réellement. Pour le faire en masse, j'utilise store commander mais il est payant et assez cher.

 

Le passage à la gestion avancée des stock pour un produit nécessite de refaire les quantités --> tu es bon pour un inventaire complet...  :(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas trouvé de solution, j'essayerai de trouver une solution quand je passerai sur presta 1.6.

 

A savoir que dans la logique de presta se problème de frais de transport est également avec deux entrepôts différents. Moi je voulais utiliser cette gestion des stock avancé pour créer des entrepôts suivant les fournisseurs et mes stocks pour une meilleur gestion des stock et une mise à jour des stock fournisseur simplifié avec store commander mais je suis bloqué.

 

Se serait bien à l'avenir d'avoir une option sur ces frais de transport.

 

Fait part à ton client pour store commander, je l'utilise depuis plusieurs années et impossible de m'en séparer. Par rapport au temps gagné avec une simplification pour le traitement des commandes je le trouve à un bon prix. Je n'utilise quasi plus le BO presta.

Edited by Enduro (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai exactement le meme problème avec une différence : aucun produit n'est en gestion de stock avancée.

 

Donc en théorie, je ne devrais pas avoir de cumul des frais de port, non ?

Et pourtant je l'ai...

 

J'ai défini 3 transporteurs différents pour mes produits, sélectionnés en fonction du poids du produit.

 

Si je mets 2 produits de transporteurs différents dans mon panier = j'ai 2 frais de port (un pour chaque produit)

Si je mets 3 produits avec chacun un transporteur différent = j'ai 3 fois les frais de port

 

En gros les frais de port ne se comptabilisent correctement que si je ne mets dans mon panier que des produits ayant un meme transporteur.

 

Auriez vous une idée de ce qui cloche ?

 

Merci de votre aide

Edited by jpcarquin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je t'invite a ouvrir un autre topic, celui-ci est pour la gestion des stocks avancées.

Essaye de voir avec le thème d'origine, si ce n'est pas le thème qui est en cause mais je doute fort.

 

A mon avis c'est un problème de configuration sur les tranches, regarde dans ta configuration de transporteur.

 

Par exemple Si tu a un produit avec un poids de 10 g avec un transporteur qui prends que les poids entre 0 et 30 g et si tu a un produits qui fait 200 g et que tu a un autre transporteur qui prends les poids entre 150 g et 500 g. Il est normal que tu es deux frais de port.

 

Merci d'ouvrir un autre topic, indique le lien sur ce topic si tu veux. Qu'on ne traite pas deux sujets différents.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...