Jump to content

Background pour les images


Recommended Posts

Bonjour,
Version PS 1.2.1
Je souhaiterai ajouter un background à mes images pour avoir cet encadrement là !
J'ai, me semble-t-il, essayé les emplacements concernant les images dans mon global.css mais en vain.
où dois-je insérer mon background ????

13096_z2Xvx8DMy53xopMdX4m9_t

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas assez précis encore! Les images des produits apparaissent sur la page d'accueil, sur les pages products-list mais également lors du processus de commande et pleins d'autres pages.
Si vous voulez changer l'image par défaut, il vous suffit lors du renseignement du produit d'uploader une image comportant déjà l'encadré voulu (faite un montage avec Paint). Mais inévitablement ça n'ira pas car l'encadré sera toujours présent, il apparaitra sur toutes les pages.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je peux adapter la taille de mes cadres pour toutes les dimensions des cadres où apparaissent les images dans tous le site (80*80, 129*129,300*300...).
Il est évident que le but n'est pas de reprendre chaque image pour mettre le cadre.

Link to comment
Share on other sites

Edit:
Dslé je ne comprends pas. Surtout le "il est évident", le but et "chaque image", vous parlez de celle de chaque produit? Vous parlez de l'image de base? Pour parler d'images il faut préciser leur emplacement format taille et fonction sinon on ne s'en sort pas. 8-/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai des photos pour chaque produit. Je veux avoir le cadre autour de chaque photo.
Je ne veux pas ajouter le cadre en modifiant à la main chaque photo de chaque produit dans ma boutique
Je souhaiterai que le cadre soit le background de chaque emplacement de photos.
Me suis-je mieux exprimée ????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour oui c'est bien ce que je pensais. Mais si "vous ne voulez pas ajouter le cadre en modifiant à la main chaque photo de chaque produit dans votre boutique" vous devez alors localiser tous les emplacements, vous référer aux fichiers .tpl correspondant à ces emplacements et leur affecter un background avec le cadre, ce qui est + compliqué que de placer le cadre directement sur la source (l'image de base).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Donc on en revient à mon premier post...
Vous me conseillez de modifier les fichiers tpl et pas le global.css ??????
PS : ma boutique est en prod avec + de 2000 produits et environ 3000 photos, je n'ai pas le temps de reprendre toutes mes photos....!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour oui merci d'avoir souligné, c'est bien le fichier global.css le fichier à modifier en priorité.
Par exemple, pour le cadre autour des images présentes en homepage (page d'accueil) produits phares
#center_column .products_block ul li {
background:transparent url(../img/homefeatured_products.png) no-repeat scroll center top;
clear:none; float:left; }
Et mettre dans le dossier /img du thème l'image du cadre au format .png
Voir l'image jointe pour un exemple (au lieu d'un cadre vert j'ai mis un trait blanc et rouge avec étoiles).
Ensuite il faut modifier le global.css pour chaque emplacement.

13163_XI2RkHqfhilfAp3UUn9Z_t

Link to comment
Share on other sites

Vous devez spécifier + précisement alors, par exemple je pense ici:
.products_block a.product_image img {...
}
a img {
border:medium none;
background: ... .png}
Insérer ici pour appliquer le cadre spécifiquement autour de l'image, sur mon exemple en effet c'est autour du bloc (ul li).
Pareillement pour toutes les occurences de "a img" des produits dans le global.css (voir déjà l'occurrence des premières lignes).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...