Jump to content

Ne pas afficher les produits des catégories non actives


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après des jours de recherche je n'ai pas trouvé de solution ...

Je souhaiterai masqué les produits concernant une catégorie en fonction de sa saison par exemple "été" 

 

Exemple du menu :

 

Ingrédient

      Le maraîcher
             Fruit
                  (puis pleins de produits)
            Légumes
                 (puis pleins de produits)

J'ai donc des catégories printemps, été etc qui sont masqués (car je ne veux pas qu'ils apparaissent dans le menu) mais certains d'entre eux sont actifs en fonction de la saison (active = 0 ou 1).
Les produits ont comme catégorie les saisons mais aussi Fruit, Légumes etc.

Sauf que voilà, les produits qui sont d'une saison inactive sont quand même affichés car la catégorie Fruit par exemple est active ( active = 1)

 

 

Ce que j'ai tenté : 
http://www.prestashop.com/forums/topic/183061-resolu-afficher-tous-les-produits-en-excluant-une-categorie/ Mais ça ne me semble pas correcte.
- Les triggers en fonction d'une update sur la catégorie pour désactiver les produits (ce n'est pas ça non plus)

- Modifier/override les fichiers Product.php, ProductController.php

- et autre

 

 

Merci d'avance.

 

 


 

        

     

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

non pas de solution à part désactiver tous les produits d'une catégorie si on la désactive elle aussi.

 

Car Prestashop est logique si plusieurs catégories alors on affiche tout de même le produit.

 

après je trouve que cela n'est pas pratique puisque l'on ne peut pas faire cela en masse en sélectionnant la catégorie et en cochant tous les produits pour les désactiver.

 

peut être existe t il des modules pour faire cela.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

D'accord merci ! J'ai réfléchi à une autre solution. Cela concerne la quantité de produit en stock avec une désactivation des produits par un trigger. Ça me semble plutôt pas mal pour le moment.

 

Voilà sujet on va dire résolu ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...