Jump to content

prix affiché et facturé différent du prix prélevé


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un souci sur des prix arrondis, le prélèvement auprès du client ne correspond pas au tarif affiché et au tarif facturé, identiques eux.

 

Prenons un exemple trivial : 

soit un prix de 101,25 euros

avec une remise de -10%, soit 91,125 euros.

 

Nous souhaitons avoir un prix rayé de 101 euros, et un prix affiché de 91 euros.

Jusque là aucun problème la facture elle aussi colle parfaitement. 

 

Là où ça se complique, c'est que le prélèvement bancaire sera dans ce cas de figure de 91,125 euros, c'est à dire que la somme prélevée sera différente de la somme facturée...

 

Le système, j'imagine, recalcule la somme pour la banque et donc génère une différence entre le prix affiché et le montant prélevé. Gros problème pour la collecte de la tva !

 

Je ne trouve aucune référence à ce problème. 

Pour le moment on a réintroduit les décimales, mais du coup prix papier et internet différents.

Précision je suis sous prestashop 1.5.6, avec le module de paiement CM_CIC.

 

Des idées ?
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Bonjour :)

 

Notre équipe est actuellement en train de corriger divers problèmes d'arrondis qui nous ont été remontés par la communauté.

 

Une nouvelle version de PrestaShop comportant ces corrections est disponible ici: http://bit.ly/1o05Drk. Pourriez-vous nous accorder un peu de votre temps et la tester pour voir si vous rencontrez encore des bugs ? 

 

Ces corrections sont incluses dans la nouvelle version à venir, la 1.6.0.10. Si vous possédez une version antérieure, nous vous invitons à mettre à jour votre boutique pour profiter de ces corrections et des dernières améliorations apportées.

 

Merci beaucoup pour votre participation !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...