Jump to content

<META> Description


Recommended Posts

Bonjour,

 

peut-être ais-je un souci de lunettes (que je ne portes pas :P ), ou alors je suis passé à coté de quelque chose somme toute assez basique: la modification de la balise <meta> dans Prestashop. Je ne trouves pas l'endroit où je peux la modifier??

 

J'ai chercher également d'accéder via la code source des fichiers HTML/PHP, et là pareil, je ne trouves pas!

 

Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis sur Prestashop 1.5.5.

 

Merci d'avance pour votre aide! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour les fiches produits les meta se configurent individuellement dans la fiche produit.

 

Pour les catégories, c'est dans la fiche catégorie.

 

Pour les autres page (accueil, contact, fabricants, ...) c'est dans "Préférences" -> "SEO & URL"

il faut cliquer sur l'icone "modification" de la page.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que j'ai fait à plusieurs reprises, comme indiqué sur la capture d'écran:

dvwd.png

 

Et voila ce qui ressort sur Google:

kiuc.png

 

 

Cependant, lorsque je modifie les balises dans la page SEO & URL, au moment de sauvegarder, j'ai ce message qui apparait:

> Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'objet. meta ().

 

Pourtant, tout s'enregistre convenablement... :unsure:

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même parfois beaucoup de temps avant que google mette à jour, il faut regarder le code source de ta page pour vérifier si c'est correct.

 

Par contre tu as un problème avec ta page.

 

Le META KEYWORDS :

<meta name="keywords" content="naia,cosmetics,cosmétique,produit de beauté,maquillage,discount,pas cher,prix cassé,le moins cher,bayonne,64100,rue victor hugo,achat en ligne,rouge à lèvre,mascara,fard à paupière,vernis,ongles,manucure,boutique en ligne,esthéticienne" />

Pour ça OK,

Par contre tu as 2 META Description !!!

<meta name="description" content="Boutique de maquillage à prix discount. Découvrez un large choix de cosmétique à petits prix" />

Et

<meta name="Description" content="Na�a Cosmetics, boutique de produits de beaut� � prix bas. Magasin de maquillage � prix discount au 7 rue Victor Hugo � Bayonne (64100)">
Link to comment
Share on other sites

Ah! Le problème est que je n'arrive pas à accéder au code source de la page, lorsque je vais sur mon client FTP, et que j'ouvre ma page index.htm ou encore index.php, elles sont vides! Les balise doivent êtres enregistrés ailleurs, mais je n'arrives pas à trouver où?

Link to comment
Share on other sites

Et juste pour info, inutile de remplir la meta Keyword, c'est une pure perte de temps. 

Elle n'est ni utilisée par Google, ni par bing. Seulement par les concurrents qui voudraient savoir sur quelles mots clefs vous souhaitez vous positionner.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...