Jump to content

Montant minium différente par méthode de paiement


cubizone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me permets de poster ici concernant la nécessité pour notre boutique de faire de montant minimum de commande différents selon mode de paiement. En effet, une commande paypal les frais que nous devons supporté sont sur la base d'une commission en pourcentage, alors que un chèque français (encaissé en suisse) nous coûte au minimum 10 CHF de frais.

tout cela pour vous dire que j'aimerais mettre en place ceci :

Commande chèque minium 40€
commande paypal minium 0€

Existe-il un module qui puisse faire cela ? ou une simple modification du code (je ne suis pas DEV... mais je sais copier/coller à la ligne donnée ;-) ) ? j'ai vu que l'option dans les préférences de la boutique permet une commande minium mais c'est appliqué à toute les méthodes de pmt.

Merci pour votre aide.
Cédric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour améliorer la fonction "minimum de paiement", mais pourquoi donc accepter les chèques français si cela vous revient trop cher, car ça, prestashop sait gérer les méthodes de paiement en fonction des pays.

Link to comment
Share on other sites

parce que 10 CHF sur une commande de 20€ avec un taux de change de 1.5 nous bouffe toute notre marge... par contre 10CHF sur une commande de 100€ c'est acceptable (~7.5% de frais soit)...

Nous voudrions bien supprimer ce mode de paiement toutefois étant donné qu'il est largement usité en france cela reviendra à se privé de nombreux clients.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Un petit up mais pour une autre utilisation.. dans le meme principe :

J'ai des marges très faibles car je suis grossiste. Dans l'idée j'aimerais pouvoir choisir le mode de paiement non pas qu'en fonction du groupe et du pays, mais aussi du montant de la commande.
Vous comprendrez qu'une répudiation sur une CB de 1000€ sur un produit où j'ai 10% de marge brute.. ( que je n'ai pas en stock à l'origine ) me donne mal aux ventres ! Donc est- ce qu'il existe un module permettant de dire.. de 0 à 200 cheque et CB, paypal etc.. Au dela par virement ?
Ou existe-il tout simplement un moyen sur.. rapide et efficace et pas trop cher pour etre certain du reglement ?

Si un tel module n'existe pas.. qq'un est-il en mesure de le mettre en place et a quel coût ?

Je vous remercie par avance
Ben

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

en ce qui me concerne, je cherche une solution pour autoriser le paiement paypal à partir d'un certain montant.
Comme il y a une commission fixe de 0,25 euros par transaction, le pourcentage de frais varie en fonction du montant.

Avec des commandes de 10 - 15 euros, 0,25 euros de frais (+ le pourcentage sur le montant global) n'est pas négligeable contrairement à des commandes de 500 euros et plus

Existe-t-il un moyen d'autoriser ou pas un mode de paiement en fonction du montant de la commande ?

Merci pour votre aide
Bien cordialement
Eric G.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

coucou

 

dans le fichier themes/default-bootstrap/modules/cheque/views/templates/hook/payment.tpl

avant
<div class="row">
ajouter
{if $total_cheque > 100}
et a la fin ajouter
{/if} 

changer la valeur 100 par votre montant minimum 

 

dans le fichier modules/cheque/cheque.php

remplacer
public function hookPayment($params)
{
	if (!$this->active)
		return;
	if (!$this->checkCurrency($params['cart']))
		return;

	$this->smarty->assign(array(
		'this_path' => $this->_path,
		'this_path_cheque' => $this->_path,
		'this_path_ssl' => Tools::getShopDomainSsl(true, true).__PS_BASE_URI__.'modules/'.$this->name.'/'
	));
	return $this->display(__FILE__, 'payment.tpl');
}
par
public function hookPayment($params)
{
	if (!$this->active)
		return;
	if (!$this->checkCurrency($params['cart']))
		return;
	$cart = new Cart($params['cart']->id);
	$total_cheque = $total_products = $cart->getOrderTotal(false, Cart::ONLY_PRODUCTS);

	$this->smarty->assign(array(
		'total_cheque' => $total_cheque,
		'this_path' => $this->_path,
		'this_path_cheque' => $this->_path,
		'this_path_ssl' => Tools::getShopDomainSsl(true, true).__PS_BASE_URI__.'modules/'.$this->name.'/'
	));
	return $this->display(__FILE__, 'payment.tpl');
}

Test sur ma PS 1.6 local (augmenter les quantity des produits pour dépasser le prix minimum le module chèque doit disparaître).

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...