Jump to content

Mise à jour manuelle et URL réécrites


Recommended Posts

Bonjour! 

 

Bon c'est entre l'installation et la mise à jour donc si je suis pas dans la bonne catégorie je m'en excuse.

 

Après une mise à jour avec le 1clik upgrade, depuis un 1.4.7.3 vers 1.5.6.2 et au passage un changement de la DB MyIsam vers InnoDB, j'ai un gros problème d'image, à chaque fois que je régénère mes images il me supprime les fichiers sur le serveur, sans en régénérer de nouveaux.

 

Bref le gap entre les deux versions est important, et des bugs subsistent. 

 

Voulant remettre au propre ma boutique je vais décider de partir sur une installation propre 1.5.6.2 en appliquant mes modif graphiques.

 

Cependant, je ne voudrais pas gâcher mon référencement, je voudrais recréer exactement le même catalogue (avec quelques fiches produits en moins) et je voudrais garder les mêmes URL réécrites. 

 

Mais: même si je fais exactement la même arborescence avec les noms de catégories identiques, je vais avoir un problème avec les ID de catégorie qui composent les URL :

 

Ex: http://www.mondomaine.fr/blabla/2348-bpi-blabla-blabla-blablalba.html

 

 

Existe t'il un moyen d'importer seulement mon arborescence ? Ou de conserver mes adresses réécrites ? 

 

Je préfère quand même repartir d'une fresh install, car j'ai des fiches obsolètes, du contenu ancien, des balises pas très propres par endroits donc un bon coup de propre!

 

 

Un grand merci d'avance!

 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ton pb vient surtout du changement d'arborescence pour les images entre ta version 1.4 et la 1.5

Regarde si dans Préférences, Images de ta 1.4.7.3 tu as "déplacer les images" tout en bas.
Si ce n'est pas le cas, tu devrais migrer, avec le 1-Click éventuellement, de 1.4.7.3 à 1.4.9.11. Ensuite tu "déplaces les images", tu dis "ne pas utiliser l'ancien système de stockage" d'images et tu passes en 1.5.6.2

Actuellement toutes tes images sont dans /img/p/    en 1.5 elles sont dans /img/p/x/y/z  etc...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il vaut mieux déplacer les images pour le nouveau système de fichier dès la 1.4.7.3 avant de migrer vers la 1.4.9.11, ce sera plus simple après pour passer à la 1.5.6.2

 

Et penser aussi à désactiver les langues inutilisées (si activées)...

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Merci pour vos réponses, 

 

J'avais déjà tenté de déplacer les images avant de passer a la 1,5,6.2 

 

Il avait bien adopté la nouvelle arborescence des images, mais à chaque fois que tu cliquais sur Régénérer les images, tu voyais les images disparaitre du dossier img, mais dans "p" il n'y avait pas création de dossier 2 /3 /4 /5 /6 etc... seule le dossier 1 était crée, toutes les autres images disparaissaient. 

 

Je vais essayer de passer par la version intérmédiaire 1.4.9.11 

 

Je reviens dès que c'est fait !

Link to comment
Share on other sites

En fait, même problème : 

 

Je déplace les images vers le nouveau système, puis je passe sur le nouveau, puis je régénère mes images et j'ai un message d'erreur : Impossible de générer l'image "pas d'image" dans (scenes) dossier images. Vérifiez les droits d'écriture sur le dossier.

 

Et le 3/4 de mes images ont disparu !

Link to comment
Share on other sites

Après régénération des images, je passe de 5000 fichiers dans le dossier imp/p/ à 500 fichiers, et tous les fichiers restant ont un préfix watermark : 134-107-watermark.jpg

 

toutes les autres images ont disparu thickbox, small, medium, home etc... 

Link to comment
Share on other sites

Pour remédier au message d'erreur je rajoute les fichiers :

 

fr.jpg
fr
-default-home.jpg
fr
-default-large.jpg
fr
-default-medium.jpg
fr
-default-small.jpg
fr
-default-thickbox.jpg
fr
-default-tmspecials.jpg

 

Dans le dossier img/scene et imp/p, 

le message d'erreur disparait, mais après la régénération, les fichiers ci-dessus disparaissent quasiment en totalité dans les deux dossiers dans lesquels je les avait déposés.

Link to comment
Share on other sites

Déjà, comme dit le message d'erreur, est-ce que les droits en écriture du dossier img/scene sont corrects (chez moi: 705)

 

Et là tu est dans la 1.4.7.3 (site fonctionnel) quand tu déplace tes images ?
Ne pas oublier que ce genre d'opération préfère que la boutique soit désactivée (maintenance), cache smarty désactivé.

 

Après ton pb est différent de ceux rencontrés sur les 3 boutiques dont je m'occupe, donc difficile de dire.

 

PS: @Johann .. oui la 1.4.6.2 avait déjà l'option de déplacement des images.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Déjà, comme dit le message d'erreur, est-ce que les droits en écriture du dossier img/scene sont corrects (chez moi: 705)

 

Et là tu est dans la 1.4.7.3 (site fonctionnel) quand tu déplace tes images ?

Ne pas oublier que ce genre d'opération préfère que la boutique soit désactivée (maintenance), cache smarty désactivé.

 

Après ton pb est différent de ceux rencontrés sur les 3 boutiques dont je m'occupe, donc difficile de dire.

 

PS: @Johann .. oui la 1.4.6.2 avait déjà l'option de déplacement des images.

 

J'ai effectué l'opération en local, en laissant les droits rwx sur tous les dossiers/sous dossiers. 

 

Le site est fonctionnel en 1.4.7.3 sans déplacer les images, le problème commence dès qu'on déplace les images.

 

J'ai aussi essayé le module de nettoyage de presta, de le faire avec le thème par défaut, cache désactivé, un peu tout ce que je pouvais faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cela ressemble à un problème de manque de mémoire. Vous sélectionnez un format avant de régénérer ? Le module watermak est activé ? Vous avez essayez en local.

 

Il peut également manquer des images dans /img/l/ peut être ? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.4/tree/master/img/l

 

Cordialement

 

Etant donné que j'ai effectué l'opération en locale en levant les limites mémoires dans le .ini j'ai un doute et j'ai vérifié le module watermark il était inactif depuis le début donc j'ai ecarté ce module du problème.

 

J'ai fini par abandonné, j'ai fais ma mise à jour et je me suis résigné à re-introduire les images sur les produits concernés.

 

J'ai remarqué que le problème a concerné toutes les récentes fiches produits, mais depuis quand? je n'ai pas réussi a établir une chronologie qui aurait mis en évidence un fait marquant, entrainant des "anciennes fiches" et des "nouvelles fiches"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...