Jump to content

redirection site prestashop en sous dossier vers racine domaine


Recommended Posts

Bonsoir à tous

Malgré plusieurs recherches je n'ai rien trouvé sur le forum dans ce sens, voila le soucis.

 

Un de mes amis a site www.monsite.fr comportant 13 pages en Html

 

sur un onglets de ce site il a un lien pointant vers www.monsite.fr/boutique/ avec 165 pages qui était une boutique avec beaucoup de renseignements technique et bien référencer.

 

Y a t'il une solution en passant en version 1.5 avec le .htaccess de faire une redirection 301 en réécriture de renvoyer toutes les pages de l'ancienne boutique vers www.monsite.fr vers le nouveaux site qui sera en version 1.5 et intégrera toutes les pages de www.monsite.fr + www.monsite.fr/boutique/ sans perdre trop de référencement, avec un réécriture ?

 

Car je me vois mal faire 170 lignes du type :

RewriteEngine On
RedirectPermanent /boutique/blabla.html  /blabla.html

 

j'espère avoir été claire dans mes explications

 

Merci de votre aide à tous

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tes url ne changent pas, tu pourras facilement créer une redirection 301 du dossier vers la racine, il suffit de chercher sur google 2mn, et tu trouveras la réponse, c'est vraiment une redir basique.

 

Par contre, si les url changent, tu peux être ammenné à faire une redirection 301 de chacune des pages, vers la home de ta boutique. Et la, j'ai créé un petit article rien que pour ca.

 

Dans tous les cas, il faudra s'attendre tout de même à avoir quelques pertes dans un premier temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je vois que vous connaissez bien, j'ai lu votre petite astuce, impecc... Si vous pouviez m'aider :

 

Mon problème se situe dans la compréhension du fonctionnement des redirections lorsque prestashop est situé dans un répertoire, et non  à la racine.

Depuis quelques jours j'ai transféré mon site ecommerce chez Easy (en mutualisé).  J'ai un répertoire /elibrairie (le site) placé sur mon domaine.eu. Prestashop pointe sur : /elibrairie, et Easy à la racine de mondomaine.eu. Nous n'avons pas fait pointé Easy sur le répertoire pour garder toutes les urls de la boutique qui ont cette syntaxe www.mondomaine.eu/elibrairie/xxx et je ne voulais pas perdre cette structure d'urls.

Il doit y avoir un binz car dans google je tombe sur Parent Directory et au-dessous : mondomaine.eu. Si je clique sur Parent Directory, j'ai /elibrairie, public.html, et le dossier cgbin. Si je clique sur elibrairie, une fois j'ai:  cette page a bougé : url correcte du site, une autre fois j'arrive tout de suite sur ma page d'accueil.

 

J'ai essayé de mettre un index.php à la racine, et là j'ai une fatale error.

 

Quel fichier dois-je mettre à la racine du serveur pour l'envoyer sur le bon répertoire ? Y-a-t-il une redirection 301 ou permanent à configurer ? Et enfin peut-être existe-il une meilleure solution pour garder mon répertoire, en faisant pointer Easy sur /elibrairie et garder quand-même le répertoire dans l'url ?

 

Merci si vous puvez éclairer ma lanterne.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...