Jump to content

intégration d'un menu deroulant dans colonne


Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

voila ma question ! En surfant sur le web j'ai trouver un menu qui pourrait aller avec mon site mais impossible de l'integrer...  :unsure:

voici le lien du menu deroulant avec les codes :

 

http://www.alohatechsupport.net/webdesignmaui/maui-web-site-design/create_image_menu_with_jquery.html

 

Quelqu'un saurait il m'aiguiller pour integrer ce menu (avec mes images a moi bien sur  :) ) dans ma colonne de droite ?

 

Merci par avance, amis prestashop !  :rolleyes:

 

Manu

Link to comment
Share on other sites

Autant vous dire que si vous souhaitez transformer ce code en module prestashop, cela va représenter du boulot, et probablement trop long à faire via un forum....

Si il n'y a pas besoin d'administrer les images en back-office, et que vous trouvez un petit modèle de module assez simple, vous pouvez peut être vous en sortir, vu que vous avez déja le contenu du fichier .tpl (l'html + script), et le CSS.

 

 

Par contre, même si vous vous en sortez, dans une colonne, cela va être tout petit !

Link to comment
Share on other sites

Par contre, même si vous vous en sortez, dans une colonne, cela va être tout petit !

 

J'ai lu le sujet ya une heure et j'me disais que de toute façon la seule solution viable c'est qu'il soit en accordéon vertical, pas horizontal :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours,

 

Je pensais eventuellement mettre (si cela est bien evidemment possible techniquement !  :) ) copier le code HTML dans un block module dont je ne me sers pas... ou d'utiliser le module htmlblock que j'ai trouver gratuitement ... Par contre je bloque sur l'endroit ou deposer via le ftp, le code css...  :(

Est ce que, deja, sur l'idée, je part vers la bonne voie, et si oui, où dois-je inserer le fichier css ?

 

Merci a vous !  :)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas.

Il suffirait d'ajouter le css et le JS à votre thème directement, et le HTML pourrait aller dans un bloc de contenu libre effectivement.

Le css pourrait aller dans le global.css, et le javascript dans une fichier javascript qui contient diverse fonction (en général il y a un fichier de ce genre dans les thèmes).

Link to comment
Share on other sites

De la même facon que vous allez rajouter le css a un fichier déja existant de votre thème (global.css), vous pourvez rajouter le javascript soit :

 

dans le footer.tpl de votre thème (entouré de {literal}  {/literal}), soit dans un fichier javascript déjà appelé par le thème (la ca demandera un peu de connaissance en JS).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...