Jump to content

Problème avec le module "Dans la même catégorie"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec le fonctionnement du module "dans la même catégorie" (prestashop 1.5.6.2): j'ai un produit qui fait partie de 2 sous-catégories comme décrit ci-dessous:

 

accueil > catégorie 1 > sous-catégorie 1.1 > produit 1

accueil > catégorie 2 > sous-catégorie 2.1 > produit 1

 

Dans la rubrique "Associations" du produit 1, j'ai mentionné que le produit est associé aux catégories "catégorie 1", sa "sous-catégorie 1.1", "catégorie 2" et sa "sous-catégorie 2.1". J'ai également donné comme catégorie par défaut: la sous-catégorie 1.1.

 

Voici le comportement que je ne comprends pas:

- lorsque j'affiche la page du produit 1 en ayant sélectionné dans mon menu la sous-catégorie 1.1, le module "dans la même catégorie" propose les autres produits de la sous-catégorie 1.1, jusque ici tout va bien.

- mais lorsque j'affiche la page du produit 1 en ayant sélectionné dans mon menu la sous-catégorie 2.1, le module "dans la même catégorie" propose les autres produits de la sous-catégorie 1.1, alors que je m'attendrais à ce que les autres produits de la sous-catégorie 2.1 soient proposés.

 

Est-ce un comportement normal du module? Y a t-il un moyen de faire en sorte d'afficher les produits de la bonne sous-catégorie en fonction de celle qu'on sélectionne pour accéder à la page produit?

J'ai vu sur internet des sites prestashop qui fonctionnent comme je l'aimerais mais je ne sais pas comment faire.

 

Merci de votre aide!

 

Olivier

 

Link to comment
Share on other sites

A mon sens, et j'ai vu ce fonctionnement sur des sites prestashop:

- lorsque que j'accède au produit 1 via la sous-catégorie 1.1, les produits proposés par le module "dans la même catégorie" devraient être ceux de  la sous-catégorie 1.1 (ce qui est le cas)

- lorsque que j'accède au produit 1 via la sous-catégorie 2.1, les produits proposés par le module "dans la même catégorie" devraient être ceux de  la sous-catégorie 2.1, et ce n'est pas le cas: à la place, ce sont les produits de la sous-catégorie 1.1 qui sont proposés.

 

C'est peut-être un comportement normal du module , mais dans ce cas, il ne correspond pas à ce que je souhaiterais avoir.

 

J'espère que mon exemple est suffisamment clair...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De base, Prestashop appelle les produits de la catégorie par défaut dans le module "dans la même catégorie".

L'utilisation de cette catégorie par défaut vous permet d'avoir une url unique pour un produit présent dans plusieurs catégories et vous évite ainsi le duplicate content.

 

Pour palier à ce problème facilement, vous pouvez créer deux produits différents mais là, vous aurez du contenu dupliqué... Ce n'est donc peut-être pas une bonne idée !

 

Gautier

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

Gautier:

oui, effectivement j'avais remarqué que c'est la catégorie par défaut qui s'affiche dans le module "dans la même catégorie". Ca confirme donc qu'il s'agit bien du fonctionnement normal, mais qui est du coup un peu étonnant.

Et je ne vais pas dupliquer les produits rien que pour ça.

 

Y a t-il par hasard quelqu'un qui aurait un workaround?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...