Jump to content

creation d'une nouvelle page


Yan82

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'essaie de créer une nouvelle page en me basant sur le modèle mvc appliqué par prestashop. Pour cela j'ai donc créé  à la racine le fichier test.php :

 

require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
Tools::displayFileAsDeprecated();
 
Tools::redirect('index.php?controller=test'.((count($_GET) || count($_POST)) ? '&'.http_build_query(array_merge($_GET, $_POST), '', '&') : ''), __PS_BASE_URI__, null, 'HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
 
 
Ensuite dans le dossier controllers/front/ j'ai rajouté un fichier TestController.php :
 
class TestController extends FrontController
{
 
public $php_self = 'test';
 
 
/**
* Assign template vars related to page content
* @see FrontController::initContent()
*/
public function initContent()
{
            parent::initContent();
                
                
$this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'test.tpl');
                
                
}
}

 

 

Enfin j'ai ajouté le fichier test.tpl dans le dossier theme/tlmp/ (car je travaille sur un thème personnalisé qui se nomme tlmp ) . Ce template contient une simple balise <h3>Page de test</h3>

 

 

Pour accéder à cette page depuis le site j'ai créé dans la page my-account.tpl un lien qui est censé me rediriger sur ma page de test :

 

<li><a href="{$link->getPageLink('test', true)}" title="{l s='My test'}"> {l s='My test'}</a></li>

 

 

 

Cependant que je clique sur ce lien je tombe sur une page blanche. L'url de cette page est http://monsite.fr/index.php?controller=test

 

J'espère que j'ai été assez précis et que quelqu'un pourra m'aider car je comprend pas pourquoi ça ne marche pas.

 

Merci d'avance

Edited by Yan82 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'avais jamais rajouté de controller, mais pour moi cette méthode fonctionne.

Par contre j'ai pas pris ton code et j'ai essayé en faisant monsite.fr/test.php ce qui a correctement été redirigé vers le controller ajouté.

 

As tu activé l'affichage des erreurs pour ton prestashop, la page est elle vraiment vide, en affichant la source de la page vide dans le navigateur il n'y a vraiment rien ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'affichage des erreurs est bien activée et pourtant rien ne s'affiche sur cette page de test. 

Finalement j'ai décidé d'abandonner l'idée de créer une nouvelle page pour utiliser une page existante.

 

Merci quand même

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les fichiers. Je viens de tester et encore une fois le même résultat, c'est vraiment très étrange. Je te remercie quand même pour l'aide apportée, je vais continuer sur l'option d'une vue déjà existante.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...