Jump to content

Probleme pour la creation d'un site test en ligne


Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement mon site allolesfilles.com sous PrestaShop 1.4.5.1 en production hébergé chez hostpapa et je souhaiterais créer un site test en ligne

J'ai donc créé un sous domaine test, j'ai sauvegardé mon site avec filezilla et maintenant je le reverse dans le repertoire test, j'ai créé une nouvelle base de donnée, un nouvel utilisateur de base, j'ai importé la sauvegarde de la base de donnée, j'ai modifié ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl

Maintenant j'attends que mon site soit entièrement téléversé mais j'ai un souci avec ma sauvegarde de mon site car dans le répertoire module 360 fichiers element/theme et element/modules qui ne peuvent pas être sauvegardé donc je ne peux pas les téléverser... Est ce important?

Que va t il se passer dans mon site test si je n'ai pas ces fichiers?

Merci d'avance de votre aide

Edited by wonderfletch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fini de téléverser la sauvegarde dans le répertoire test (sans les 360 fichiers dont je parle au dessus), j'ai fait les changement dans config/settings et dans ma base de donnée PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL

Mais voici ce que j'ai lorsque je vais sur le front office:

Fatal error: Access to undeclared static property: Smarty::$_CHARSET in /home/allol900/public_html/test/tools/smarty/plugins/modifiercompiler.escape.php on line 35

Par contre, j'ai accès au back office correctement, si vous pouvez m'aider, je suis preneur

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai tout refait en suivant le sujet sur le blog prestashop: http://www.prestashop.com/blog/fr/serveur-de-test-pour-une-boutique-en-ligne/

Tout fonctionne maintenant, j'ai mon site test avec le back office et le front office mais par contre j'ai un petit problème car je ne peux rien mettre dans mon panier ni m'identifier...

Savez vous d’où peut venir le problème?

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir vérifie ton .htaccess ou met-le ici pour voir si tout est correcte...

le voici:

RewriteOptions inherit

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

 

<IfModule mod_rewrite.c>

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

 

# URL rewriting rules

RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /category.php?id_category=$1&noredirect=1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^page-non-trouvee$ /404.php [QSA,L]

RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L]

RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L]

RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L]

RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L]

RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L]

RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L]

RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L]

RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /guest-tracking.php [QSA,L]

RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L]

RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L]

RewriteRule ^accueil$ /index.php [QSA,L]

RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L]

RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L]

RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L]

RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L]

RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L]

RewriteRule ^commande-rapide$ /order-opc.php [QSA,L]

RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L]

RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L]

RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L]

RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L]

RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L]

RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L]

RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L]

</IfModule>

 

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

 

<IfModule mod_expires.c>

    ExpiresActive On

    ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"

    ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"

    ExpiresByType image/png "access plus 1 month"

    ExpiresByType text/css "access plus 1 week"

    ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"

    ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"

    ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"

    ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"

</IfModule>

 

FileETag INode MTime Size

<IfModule mod_deflate.c>

    AddOutputFilterByType DEFLATE text/html

    AddOutputFilterByType DEFLATE text/css

    AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript

    AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript

    AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

</IfModule>

                

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

ton .HTACCESS ne pointe pas vers ton dossier 'test' je pense 

 

supprimes le  et va dans la BO   préférence=>SEO&URL

 

renseignes bien la section  Url de la boutique avec ton dossier "test" dans Chemin

 

désactive/active  url simplifiée  puis enregistre cela va le recréer

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

voila j'ai suivi ton conseil mais j'ai un problème:

La page d’accueil de mon site me renvoi une erreur 404, en fait j'ai la bannière, le menu horizontal puis une erreur 404 et il y a un moteur de recherche pour chercher un article dans les categories

Et je peux accéder a l'ensemble de mon site avec la recherche ou la barre horizontale, mais le panier ne fonctionne pas, ni l'identification...

Voici mes réglages:

"

Configuration des URLsRépertoire contenant PrestaShop /test/

Nom du dossier contenant PrestaShop sur votre serveur Web, encadré par des "/" (ex. "/boutique/")

Page d'accueil index.php

Habituellement "index.php", mais peut être différent sur certaines configurations.

Nom de domaine test.allolesfilles.com

Nom de domaine de la boutique, utilisé en tant qu'URL canonique (ex. www.maboutique.com). Laissez ce champ vide si vous ne savez pas quoi mettre.

Nom de domaine SSL test.allolesfilles.com

Nom de domaine de la partie sécurisée de votre boutique, utilisé en tant qu'URL canonique (ex. ssl.maboutique.com). Laissez ce champ vide si vous ne savez pas quoi mettre.

URL simplifiée :
enabled.gif Oui

N'activez cette option que si votre serveur autorise la réécriture d'URLs (recommandé).

Si vous activez cette fonctionnalité, vous devez générer un nouveau fichier .htaccess

Rediriger automatiquement vers l'url canonique
enabled.gif Oui

Recommandé mais votre thème doit être conforme

"

 

Puis j'ai essayé avec ce reglage -->

"

Configuration des URLsRépertoire contenant PrestaShop /test/

 
"
 

et la catastrophe, mon back office mise en page tout en texte avec des polices différentes

et mon site est inaccessible avec ce message :

 

"

Forbidden

You don't have permission to access /test/ on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

 

La page s'appelle 403 Forbidden et l'adresse est http://test.allolesfilles.com/test/

"

 

J'avoue être un peu perdu, ai je mal fait un réglage?..

Merci d’avance de votre aide

Edited by wonderfletch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai mis mon site test dans un sous domaine et l'adresse test.allolesfilles.com, comme mon blog qui est en sous domaine blog.allolesfilles.com mais effectivement avec l'url http://www.allolesfilles.com/test/  cela fonctionne et j'arrive sur test.allolesfilles.com

Par contre, j'ai peur de faire les modification avec nom de domaine => http://www.allolesfilles.com/ et ssl => https://www.allolesfilles.com/ car je ne voudrais pas faire planter mon site en production a l'adresse www.allolesfilles.com

Pouvez vous m'assurer que je ne vais rien modifier sur mon site en production et que cela n'affectera que mon site test...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...