Jump to content

Créer plusieurs sites pour un meilleur référencement ?


Recommended Posts

Bonsoir a tous icon_biggrin.gif 
Je voudrais votre avis sur le fait, ou sur la technique qui consiste a, créer plusieurs sites par thématique précise, plutôt qu'un site a Multi thématique. Mis a part le bénéfice d'une pertinence sur chaque site dans un domaine bien précis, quel peut être l'autre ou les autres bénéfices apporter au référencement par cette technique ?
Dans l'attente de vos avis icon_rolleyes.gif 
Cordialement.

 

Liés

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu parle de site satellites non e-commerce ?

 

Si tel est le cas alors je souhaite t'avertir d'une chose, ce genre de site peut avoir un impact très élevé et favorable sur ton référencement, cependant cela prend beaucoup de temps et est assez difficile. Ces techniques de SEO sont utilisées par de grand compagnies...

 

Cela étant dit, rien ne t'empêche si tu es blogeur de créer un nouveau blog qui parle de la thématique de ton site e-commerce...

Link to comment
Share on other sites

Alors en faite il ne s'agit pas de site e-commerce mais de site de service.

Le problème c'est que je doit référencer une entreprise de plomberie, serrurerie, vitrerie et je pense que je suis obliger de créer un site par corp de metier. De plus, c'est un domaine blinder de spamindexing, ils trichent tous !!! Mon client possede deja 9 site internet complètement spamer et trés mal en plus, mais le truc c'est qu'ils ont tous du rank en page d'accueil, mais faire le ménage sur  les 9 sites serait plus compliquer et plus long que de créer de nouveaux sites parfaitement optimiser.
Mais sa serait aussi dommage de ne pas exploiter leur rank, meme si c impossible dans leur etat.
Qu'en pensez vous ?
Qu'auriez vous fait a ma place ? :-)
Cordialement.
Liés
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu parle de site satellites non e-commerce ?

 

Si tel est le cas alors je souhaite t'avertir d'une chose, ce genre de site peut avoir un impact très élevé et favorable sur ton référencement, cependant cela prend beaucoup de temps et est assez difficile. Ces techniques de SEO sont utilisées par de grand compagnies...

 

Cela étant dit, rien ne t'empêche si tu es blogeur de créer un nouveau blog qui parle de la thématique de ton site e-commerce...

 

Alex, est-ce que le fait qu'on est en 2014 t'aurais échappé ? Les sites satellites, c'était bon en 2005, mais maintenant...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que tu parle de site satellites non e-commerce ?

 

Si tel est le cas alors je souhaite t'avertir d'une chose, ce genre de site peut avoir un impact très élevé et favorable sur ton référencement, cependant cela prend beaucoup de temps et est assez difficile. Ces techniques de SEO sont utilisées par de grand compagnies...

 

 

 

Non les pages satellites sont dans le viseur de google, se que je chercher c’était plus une technique de gestion d'un réseaux de sites , dans l'optique d’améliorer le SEO d'un ou plusieurs sites visés.

Mais c'est bon j'ai trouver les infos que je chercher et je doit dire que c'est un vrai jeux du chat et de la souris avec GOOGLE, se qui ne m’intéresse pas   :)

 

Cordialement.

 

Liés

Edited by Liés PrestaBoutique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...