Jump to content

Problème d'importer plusieurs images sur les declinaisons


Recommended Posts

Bon soir!

 

Je ne suis pas francais, mais j'y habite! ;) Donc ne tenez pas en compte mon ortographe. J'ai deux questions, j'espere que vous pourrez m'aider!

 

J'ai installé Prestashop pour un client. Je lui ai expliqué comment faire les declinaisons dans un fichier csv (quel travail horrible...) et je voulais l'importer dans prestashop..

 

Malheureusement j'ai eu l'erreur "Erreur lors de la copie de l'image". Cette erreur est seulement quand je essais d'importer plusieurs images, séparés par une virgule.. Quand un declinaison a seulement une image ca marche..

 

Par contre, quand je fais l'importation des produits avec des images c'est possible d'importer plusieurs images par produit, aussi séparés par une virgule! C'est bizar, non?

 

Voila, c'est une question.. l'autre c'est aussi avec l'importation. Comment je fais pour bien lier chaque declinaison avec son propre image? Quand il y a une image qui est la meme pour 10 tailles, je veux que chaque taille a cette image..mais pas que il y aura 10 de meme images importé.. C'est compliqué à expliquer.. (quand on clique sur "voir toutes les images" il y aura par exemple 2 fois 10 images qui sont pareil, c'est pas nette!)

 

Bon, j'espere que il y aura quelqu'un qui pourrait me répondre.. Ca sera super!!

 

Merci

 
 
 
Link to comment
Share on other sites

Hell o!

 

 

C'est bizarre oui ! Un petit ticket sur notre forge.prestashop.com avec votre csv des déclinaisons serait le bien venu que l'on re test cela !

 

La seconde question, ma foi effectivement je pense que l'import a un manque à ce niveau là, il faudrait une autre colonne pour pouvoir faire le lien avec une image existante, mais comment le préciser ? Comment pourriez vous indiquer un identifiant si l'image est déjà en back office, ou si elle vient d'une autre déclinaison du csv ? Su quoi baser ce lien pour le préciser dans le csv ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et donc, ça donne quoi pour l'import de plusieurs images pour une même déclinaison ?

De mon coté avec la dernière il ne me sort pas d'erreur mais ne m'importe que la dernière image de la liste....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Meme soucis, qu'une seule image par déclinaison pour l'import à parement...

 

Bonjour,

 

Je me suis heurté au même problème.

 

Dans le code, point de boucle donc ça ne risque pas de fonctionner. J'ai essayé d'en mettre une sans grand succès (les images étaient bien importées mais une seul était associée à la déclinaison).

 

J'ai fait un hack, je veux bien le diffuser mais je ne sais pas si c'est ici le meilleur endroit parce qu'il y a plusieurs modification, au final, il faudrait que je publie une cinquantaine de lignes.

 

Dites moi comment je publie ça.

 

Régis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'ai pas développé le fix en question mais je peux peut-être vous aider un peu :

- pas besoin de redémarrer le serveur web quand vous modifiez un fichier php

- vérifiez que le serveur web a bien le droit de lire le nouveau fichier

- pouvez-vous regarder le contenu de php.log (si le serveur configuré pour en afficher un) ? ce permettra sans doute de savoir ce qui ne va pas

 

Il peut s'agir d'une coquille mais il y a tellement de différences que je ne peux pas dire où au premier coup d'oeil.

 

Régis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...