Jump to content

Faut-il laisser en ligne les produits épuisés (pour le référencement)


Recommended Posts

Bonjour

Je vends sur mon site des produits fabriqués en petite série qui sont rapidement épuisés. Je renouvelle ces produits régulièrement par d'autres qui ont des caractéristiques différentes.

 

Faut-il laisser les produits épuisés en ligne pour contribuer au référencement ou ne laisser que les produits en stock ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la manière dont est fait votre site.

Dans le référencement, il ne faut pas non plus oublier l’expérience utilisateur.

 

D'un point de vue référencement, est-ce que ces pages reçoivent des visites ?

 

Effectivement, cela génère des pages supplémentaires, mais il faut que cela en vaille le coup.

Si vos descriptions ont demandé du temps à rédiger, que vous avez un bon 200 ou 300 mots dessus, effectivement, c'est dommage de les supprimer ! Par contre, à l'inverse, si vos pages n'ont presque pas de texte, ca n'aura pas vraiment d'importance.

 

Tout est une question de jaugeage !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même problématique il y a quelques années pour la vente de voitures, évidemment uniques. Je déplace les voitures vendues dans une catégorie "vendues", afin de garder le bénéfice du référencement. Tu peux aussi utiliser les "accessoires" pour rediriger tes clients vers des produits semblables en stock

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir :-)

 

Si je comprend bien, les produits renouveler n'ont pas les mêmes caractéristiques que ceux vendu...

Donc se ne sont pas les mêmes !

Se que je vous conseille c'est de choisir de référencer des pages d'atterrissage sur votre site,

non pas les pages produits puisque les produits ne sont jamais les mêmes, mais par exemple les pages catégories.

 

Cordialement.

 

Liés

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...