dark-spider Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Bonjour, j'aimerais savoir s'il été possible, dans le menu horizontal natif de prestashop 1.5, d'ajouter a mon <a> ou a mon <li> des classe selected ? Par défaut il a l'air de déjà ajouter une class="sfHoverForce" mais uniquement sur les catégories du catalogue et non sur les liens ajouter ensuite : > J'ai changer mon lien accueil pour ne pas avoir le menu déroulant, avec un lien en dur > index.php > J'ai fais la même chose pour contact : index.php?controller=contact > J'ai fais la même chose pour Meilleurs ventes : index.php?controller=best-sales > J'ai fais la même chose pour nouveautés : index.php?controller=new-products n'étant pas proposé d'office par le modules j'ai du faire des liens comme cité, mais ce sont des pages du site. Es-ce quand même possible d'ajouté ces class ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-spider Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Bonjour, Je n'utilise jamais ce module natif de menu mais je pense qu'une solution serait d'ajouter un peu de JS pour ajouter la classe voulue sur le menu en fonction de la page active. Vous pouvez savoir grâce à smarty si vous êtes sur la page contact ou nouveauté et en fonction, affecter une classe au bon lien dans le menu... à tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-spider Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 S'il n'est pas de base natif, peut etre que je me re orienterais vers un module menu. J'avais déjà fais sa sous PS 1.3 ou 1.4 avec un menu très bien mais je ne sais pas si c'est aussi possible. Je ne gère pas le JS :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Effectivement il existe de nombreux modules de menus et mêmes des gratuits qui doivent pouvoir faire ce que vous voulez sans avoir à modifier le code. Bonne recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-spider Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 y-a plus qu'a trouver le bon. Pour le moment mes recherches en terme de module gratuit sont veine :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 j'ai réglé le souci de cette façon : pas très joli, mais ça peut depanner au cas où dans blocktopmenu.php, pour case 'LNK' (ligne 619 pour moi) J'ai ajouté ceci pour que mon lien /blog passe en actif lorsque l'on se trouve sur l'URL /blog if ($link[0]['label'] == 'Blog') { $selected = (substr($_SERVER['REQUEST_URI'], 0, 5) == '/blog') ? ' class="sfHoverForce"' : ''; } Le problème est qu'il faut repeter les conditions pour chaque lien. Je suis preneur d'une solution plus "propre" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts