Jump to content

Problème installation alwaysdata


Recommended Posts

A quelle étape vous chercher à faire ce qui provoque cette erreur ?

Vous n'avez à aucun moment besoin de passer par le phpmyadmin pour installer prestashop.

 

Il vous suffit de créer votre base de donnée dans l'admin d'alwaysdata, ce qui semble fait (distriktpercing_prestashop), et de rentrer les informations de cette base lors de l'installe prestashop (nom de la base, server, user et mot de passe, vous trouvez tout ça dans l'admin d'alwaysdata).

Link to comment
Share on other sites

Petit récap j'en suis là: Voilà ce qu'il me marque quand je clique sur le lien que l'hebergeur me met http://distriktpiercing.alwaysdata.net  donc il manque une config quelques part ... Et j'ai trouvé comment modifier mon prestashop article etc avec localhost mais comment mettre à jour à chaque fois ? Merci

Edited by Overdize (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend vraiment rien à ce que vous faites, désolé x)

 

L'installation de prestashop est tres simple.

 

1- Vous commencez par créer une base de donnée sous AlwaysData (et vous mettez de coté le nom d'utilisateur, mot de passe, nom de la base, et serveur).

 

2- Vous transférez tout les fichiers du prestashop sur le FTP dans le dossier www/

 

3- Vous appelez simplement votre nom de domaine (http://distriktpiercing.alwaysdata.net/). Ce qui lancera l'installation. Il suffira ensuite simplement de suivre les étapes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici le petit problème que j'ai

 

134713Capture.png

 

Pourtant je fais en meme temps que la vidéo mais c'est pas les mêmes interface...; QUi peut me dire à cause de quoi c'est ?

Bonjour

 

Vous avez ça suite à quoi ? qu'elle est la manipulation que vous avez faites pour arriver à cette erreur ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Overdize a cherché à importé un backup d'une ancienne base qué s'appelerio prestashop, sur un autre serveur, hors sur le serveur la base est déjà créée et s’appelle autrement. Il faut supprimer cette ligne du backup et ensuite changer toutes les occurrences de `prestashop` par le nouveau nouveau nom `xxxx_prestashop` pour pouvoir l'importer, bref pas top.

 

^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...