Jump to content

Suite à intervention prestataire pour mise à jour et installation template


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ma boutique est sur prestashop 1.2.

 

Suite à un appel d'offre sur codeur, un prestataire me fait la mise à jour de 1.2 à 1.5 et également l'installation d'un template acheté sur addons.

 

Je me pose de sérieuses questions. Après 1mois d'attente le prestataire me dit de payer la prestation, qu'ensuite je recevrai un dossier zip (intégralité de son travail : site doublon du bien car il a travaillé sur son serveur perso)

 

Et qu'ensuite il transférera ce doublon sur mon FTP (donc dans un sous répertoire) et qu'il fera pointer mon nom de domaine actuel vers ce répertoire lorsque tout sera correctement terminé (il ferait cela sur mon hébergeur)

 

Trouvez-vous cela normal ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ma boutique est sur prestashop 1.2.

Suite à un appel d'offre sur codeur, un prestataire me fait la mise à jour de 1.2 à 1.5 et également l'installation d'un template acheté sur addons.

Je me pose de sérieuses questions. Après 1mois d'attente le prestataire me dit de payer la prestation, qu'ensuite je recevrai un dossier zip (intégralité de son travail : site doublon du mien car il a travaillé sur son serveur perso)

Et qu'ensuite il transférera ce doublon sur mon FTP (donc dans un sous répertoire) et qu'il fera pointer mon nom de domaine actuel vers ce répertoire lorsque tout sera correctement terminé (il ferait cela sur mon hébergeur)

Trouvez-vous cela normal ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je me pose de sérieuses questions. Après 1mois d'attente le prestataire me dit de payer la prestation, qu'ensuite je recevrai un dossier zip (intégralité de son travail : site doublon du bien car il a travaillé sur son serveur perso)

 

Et qu'ensuite il transférera ce doublon sur mon FTP (donc dans un sous répertoire) et qu'il fera pointer mon nom de domaine actuel vers ce répertoire lorsque tout sera correctement terminé (il ferait cela sur mon hébergeur)

 

 

Bonjour

 

Qu'il fasse une mise à jour sur un  serveur à lui ou en local sur son poste, oui c'est normal je le fais aussi.

Par contre ce n'est pas que les fichiers il faut aussi remplacé la base de donnée par celle mis à jour.

 

Mettre  sur le ftp dans un sous répertoire et pointer le nom de domaine sur ce sous répertoire ? là j'en vois pas l'utillité de cette manipulation, si la mise à jour à été faites correctement il y a juste à changer le nom de domaine dans seo & url's

 

Demandez lui pourquoi il veut faire ça ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

Et bien à priori, il me dit que c'est la procédure normale car il a travaillé sur son serveur et que de ce fait il y a doublon du site.

 

En effet, il a télécharger toute ma base de données sur son serveur.

 

Il m'indique que dans mon hébergement il y aura donc un doublon du site...

 

Vous me suivez?

 

Et que de ce fait il fera en sorte de pointer le répertoire www.monnomdedomaine.fr/dossier (doublon de son travail)

Sur www.monnomdedomaine.fr

 

J'ai beaucoup travaillé en référencement et sur le site et j'ai peur, j'hésite à lui faire continuer le travail.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce qu'il manigance et je ne comprends pas pourquoi il veut créer un autre dossier et pointer le nom de domaine sur ce dossier, donc à chaque mise à jour il va créer un nouveau dossier ? c'est n'importe quoi ou alors qu'il donne une explication claire.

 

De toute façon c'est vous le Maitre à bords de votre site donc si vous lui dites que cela ne vous conviens pas et qu'il doit le mettre là où il est actuellement et qu'on ne touche pas au pointage du domaine.

 

C'est vous le chef pas lui, il n'a pas à imposer quelque chose que vous ne voulez pas et qui n'est pas nécessaire.

 

J'ai aussi fait des mises à jours de plusieurs sites soit sur mon poste soit sur mon serveur et après j'ai mis en place là où il était.

 

C'est vous le chef pas lui.

 

La gestion du nom de domaine se fait une fois quand on prends un hébergement et après on y touche plus.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup.

 

La question que je me pose : peut t'il faire quelque chose avec ma base de données ?

 

Il a tout en double : client, commande...

 

Peut t'il me nuire avec cela ?

 

Merci d'avance

Bonjour

 

Ça c'est les questions qu'il faut se poser avant de confier les clés. Donc pour répondre à la question qui fait peur

- Oui il peut récupérer les e-mails et adresses postale des clients

-Oui il peut lire les mails d'échange entre vous et les clients.

 

- Non il ne peut pas récupérer les mots de passe qui sont crypter

-Non il ne peut pas récupérer les informations des cartes bancaires ce n'est pas stocké sur le site du marchand.

 

La question que je vous pose : Connaissez vous son identité ? son adresse ? son numéro siret ? son numéro RCS ?

Est-ce qu'il s'est identifié ?

 

Si vous avez la réponse vous avez en main ce qui est nécessaire pour éventuellement dans le pire des cas vous retournez contre lui.

 

Maintenant s'il est honnête ces questions ne se posent pas.

Et c'est pas parce que lui il veut faire comme ça et que vous n'êtes pas d'accord qu'il va se prendre une dent contre vous, sinon dans ce cas ce serait un [Censuré] (je fais de l'auto-censure) Mais non il n'y avais rien a censurer  :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...