Jump to content

Theme personnalisé


Recommended Posts

Bonsoir à tous

Débutant avec prestashop je souhaiterez faire une lise à jour de a version 1.4.8.3 vers 1.5.6.2.

Etant sur un thème personnalisé, et ayant lu la documentation de prestashop dans laquelle il est précisé

que la mise à jour ne fonctionne pas sur les thèmes personnalisés, j'aimerais savoir comment faire pour que la mise à jour fonctionne.

 

Merci de m'aider car je débute

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Débutant avec prestashop je souhaiterez faire une lise à jour de a version 1.4.8.3 vers 1.5.6.2.

Etant sur un thème personnalisé, et ayant lu la documentation de prestashop dans laquelle il est précisé

que la mise à jour ne fonctionne pas sur les thèmes personnalisés, j'aimerais savoir comment faire pour que la mise à jour fonctionne.

 

Merci de m'aider car je débute

Bonjour

 

Quand vous personnalisez un thème ne serait-ce que ajouter une image via le fichier css en plus ou changer la taille des balises H1

le programme d'upgrade ne peut pas mettre à jour en gardant ces lignes modifié par vous s'il ne les connais pas.

 

Il compare par rapport au fichier et contenu qu'il connait, il ne détecte pas les mots.

Donc avant de faire la mise à jour faites une sauvegarde des fichiers modifiers, après vous pouvez les remettre ou mieux refaire votre modification.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron et merci pour votre réponse explicite.

J'ai effectué une sauvegarde complète du site car il y a beaucoup de modification par rapport au noyaux initial de prestashop.

J'envisage maintenant :

1/ Faire la mise à jour prestashop de la version  actuelle   1.4.8.3   vers la version 1.5.6.2.  via le module 1click

2/ Recharger le thème personnalisé une fois la mise à jour vers la version 1.5.6.2.

 

Est ce correct ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron et merci pour votre réponse explicite.