Jump to content

Problème variable $product.category


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'utilise la version 1.4.9.0 de Prestashop, je me permet de solliciter vos connaissances car j'utilise sur ma page d'accueil les modules :

 

-blocbestsellers

-blocknewproducts

-homefeatured.

 

J'affiche dans chaque module une ligne de 5 produits.

 

Je suis intervenu sur mes fichiers TPL pour ajouter en bas de mes vignettes produits un lien vers la catégorie du produit concerné (comme un chemin de navigation).

 

Mon souci est que je ne peux pas utiliser le même code sur chaque module.

Actuellement seul le code posé sur le module homefeatured affiche le résultat espéré. Si j'utilise le même code sur les vignettes des autres modules, la page ne m'affiche aucune info.

 

Avec mon code actuel (ci dessous) Bestseller n'affiche que l'url simplifiée et ne récupère pas l'ID de category dans mon <a>.

Et newproducts fonctionne mais me récupère uniquement l'URL simplifiée.

 

J'aimerai utiliser une seule et même formule pour mes 3 blocs mais c'est impossible la formule de homefeatured ne fonctionne pas avec bestsellers ni newproducts.

 

Voici comment je l'affiche pour "new product" :

<p><a class="breadcrumb-produit" href="{$base_dir}category.php?id_category={$product.id_category_default}">{$product.category|truncate:20:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></p>

Voici comment je l’appelle pour home features :

<p><a class="breadcrumb-produit" href="{$base_dir}category.php?id_category={$product.id_category_default}">{$product.category_default|truncate:20:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></p>

Et enfin le code pour bestsellers :

<p><a class="breadcrumb-produit" href="{$base_dir}category.php?id_category={$product.id_category}">{$product.category|truncate:20:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></p>

J'éspère que mon explication n'est pas trop brouillon, sinon n'hésitez pas à me demander des infos. Cela fait des heures que je m'arrache les cheveux là dessus et je ne sais plus quoi faire, merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

 

Bonne soirée et bon weekend à tous.

 

Romain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui tout à fait je voudrais que sur chacune des vignettes produits de mes modules, soit affiché le nom de la catégorie correspondante.

 

Le résultat espéré correspond au module "homefeatured" ci-dessus. Cependant impossible d'utiliser le même code avec mes 2 autres modules, cela ne fonctionne tout simplement pas.

 

merci de m'avoir répondu ;)

Link to comment
Share on other sites

Le module homefeatured utilise ces propres variables de DB et ses propres assignations smarty, du coup même si on a l'impression que ça fournis les mêmes infos...

 

Après tu peux très bien modifier le module homefeat pour refaire les assignations et pouvoir les utiliser ensuites, mais tu risques d'en écraser d'autres....

Edited by SleT (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...