Jump to content

Problème de redirection avec www


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre quelques problèmes avec le référencement de mon site qui est sous Prestashop 1.5 et en ligne depuis Juillet 2013 (www.cadeauhome.nl).

J'utilise deux langues (le français et le Néerlandais).

Quand je tape l'adresse du site avec les www. cela me redirige automatiquement vers le site sans les www. avec /nl ou /fr en fonction de la langue choisie. Comment faire en sorte que le site soit redirigé vers les www/nl et www/fr ?

Je pense que cela a une incidence sur le référencement car lorsque je vais dans le compte Google Webmaster, seulement 89 pages sont indexées sur 340 soumises.

Au niveau des paramètres dans Prestashop le domaine est: cadeauhome.nl et le domaine SSL est cadeauhome.nl

De plus je n'ai plus accès à aucune données dans le compte Google comme si le site n'existait pas.

Dois-je changer des paramètres au niveau du compte Google ou dois-je changer quelque chose au niveau back-office de Prestashop.

Malgré des efforts effectués sur le référencement, le nombre de visiteurs stagne. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je rencontre quelques problèmes avec le référencement de mon site qui est sous Prestashop 1.5 et en ligne depuis Juillet 2013 (www.cadeauhome.nl).

J'utilise deux langues (le français et le Néerlandais).

Quand je tape l'adresse du site avec les www. cela me redirige automatiquement vers le site sans les www. avec /nl ou /fr en fonction de la langue choisie. Comment faire en sorte que le site soit redirigé vers les www/nl et www/fr ?

Je pense que cela a une incidence sur le référencement car lorsque je vais dans le compte Google Webmaster, seulement 89 pages sont indexées sur 340 soumises.

Au niveau des paramètres dans Prestashop le domaine est: cadeauhome.nl et le domaine SSL est cadeauhome.nl

De plus je n'ai plus accès à aucune données dans le compte Google comme si le site n'existait pas.

Dois-je changer des paramètres au niveau du compte Google ou dois-je changer quelque chose au niveau back-office de Prestashop.

Malgré des efforts effectués sur le référencement, le nombre de visiteurs stagne. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

 

Au niveau des paramètres dans Prestashop le domaine est: cadeauhome.nl et le domaine SSL est cadeauhome.nl

que le http://www.cadeauhome.nl est rediriger vers cadeauhome.nel c'est normal si vous ne mettez pas de www.cadeauhome.nl à la place de cadeauhome.nl

 

Il faut choisir au début de faire tourner son site soit avec les www ou sans les www et régler en conséquences.

 

Que votre site soit accessible avec les www et référencer avec les www est aussi bien que si votre site est accessible sans les www et référencer sans les www, sauf que lors du référencement et de la soumission aux moteurs de recherches il faut parler le même langage.

 

la norme établie par le W3C est http://www.domaine.com, or il y a des fainéants qui ne veulent pas taper les www. parce que ça leur semble trop long. Alors d'autres fainéants on dit que c'est mieux de taper sans les www.

 

Par contre les navigateurs actuels si on ne tape pas le http://www. il le mettent automatiquement ce qui n'était pas le cas il y a 4 ou 5 ans.

 

Désolé d'utilisé le mots fainéant mais c'est hélas une réalité toujours plus vite toujours plus dans le même temps.

Je suis aussi de la génération où on apprenais à écrire en calligraphie avec le porte plume une plume en acier ou doré l'encrier le cahier et le buvard.

 

Après vint le stylo plus besoin de buvard, plus besoin d'encrier et pour les nostalgique de la plume le stylo à plume, un porte-plume avec la plume inséré et un réservoir :)

 

Et demain les gens en verront un stylo ils vont se croire aux moyen-âges. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, concrètement que faire ? Dois-je dans Google webmasters Tools cocher ''afficher les URL de la manière suivante cadeauhome.nl'' au lieu de ''ne pas définir de domaine favori'' ? Est-cela qui peut coincer au niveau de l'indexation de certaines pages ?

Il y a quelques mois les données apparaissaient pourtant bien dans le compte Google.

Et le site est enregistré en tant que www.cadeauhome.nl.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ne vous cassez pas la tête si dans google webmaster votre site est avec les www mettez les www. devant cadeauhome.nl et idem pour le ssl

et si quelqu'un tape cadeauhome.nl il sera diriger sur www.cadeauhome.nl

 

Il ne faut pas sa casser la tête avec ça, ce qui est plus important c'est la pertinence de vos produits, la présentation, le texte qui accompagne vos produits, votre contenu.

 

 

que le www.cadeauhome.nl devient cadeauhome.nl ou que cadeauhome.nl devient www.cadeauhome.nl pour le visiteur ce sera à quelque dixième de secondes près transparent.

 

Les visiteurs ne vont pas choisir votre site pour ses www ni pour ses non www.

 

ça joue juste un rôle dans le sens que le site est référencé pour que ce soit conforme sur le moteur de recherche et à l'arrivé sur votre site.

Tous le reste et débat sur mettre ou pas les www est un faux problème. C'est se casser pour rien absolument rien.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien essayé de mettre les www devant cadeauhome.nl et aussi pour le SSL mais le site n'est plus accessible et cela crée une erreur 404.

Que pensez vous des 89 pages indexées pour les 340 soumises ? Cela ne revèle pas un problème de référencement ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien essayé de mettre les www devant cadeauhome.nl et aussi pour le SSL mais le site n'est plus accessible et cela crée une erreur 404.

Que pensez vous des 89 pages indexées pour les 340 soumises ? Cela ne revèle pas un problème de référencement ?

Désactivé l'url rewriting et réactivé le pour régénérer le fichier .htaccess

 

Voir quel sont les pages soumises certaine page n'ont aucun effet et/ou ni intérêt c'est la page contact, la page payement etc... en sommes toutes les pages sur lesquels il n'y a pas de présentation de produits ne sont pas utile dans le référencement.

 

Si google à référencé que 89 pages sur 340 il faut voir pourquoi au niveau de google vous trouverez des explications, google informe bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Oui j'ai bien appliqué vos conseils: tout a fonctionné. J'ai renvoyé le Sitemap à Google pour la réindexation des pages car maintenant toutes les pages qui se trouvaient dans Google n'existent plus. Je vais attendre quelques temps pour que les robots passent.

Puis-je cependant laisser au niveau de Google webmasters Tools : ''ne pas définir de domaine favori''?

 

En gros maintenant le site soumis est avec les www

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...