Jump to content

Help Sous-domaines


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis hébergé chez Strato, j'ai une boutique en 1.5.6.1 installée à la racine et j'aimerais pouvoir créer une deuxième boutique en 1.4.8.2. dans un sous-domaine afin de tester des modules qui plantent.

 

J'ai beau avoir épluché le Forum je n'ai pas toujours pas réussi à accéder à ma deuxième boutique.

 

S'il est possible d'avoir 2 boutiques sur un domaine, Qu'elle est la procédure d'installation et de redirection pour la deuxième boutique ?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Est-ce que votre sous-domaine fonctionne ? avec ou sans prestashop

Oui vous pouvez mettre autant de prrestashop dans des dossiers différents que vous voulez, mais attention que une base de donnée par prestashop.

 

Où su vous n'avez qu'une base de donnée un doit avoir comme préfixe ps_ et l'autre doit avoir pss_ ou psss_

Vaut mieux avoir une base de donnée à part pour chacun.

 

en sous-domaine la configuration du dossier de l'index est identique que en domaine

 

juste un slash.

 

si votre dossier de sous-domaine est à la racine de votre hébergement soit mélanger au dossier de prestashop

vous devez pointer votre sous-domaine sur ce dossier.

 

http://www.mondomaine.com   << domaine

http://sous-domaine.mondomaine.com   << sous-domaine

 

Dans Seo&Url's  emplacement de l'index = un slash /  pour les deux.

 

Dans domaines et domaines ssl : pour le domaine marquer : www.mondomaine.com

et pour le sous-domaine marquer : sous-domaine.mondomaine.com

 

Après accès au dossier d'administration

 

www.mondomaine.com/admin/  << domaine

 

sous-domaine.mondomaine.com/admin/  << sous-domaine

 

Dans vos DNS doit être configurer votre sous-domaine ou avoir une ligne avec un * qui remplace n'importe quel nom

 

Vous pouvez aussi avoir une installation www.mondomaine.com/maboutiqued'essai/   << un prestashop dans ce dossier.

dans ce cas pour :

Dans domaines et domaines ssl : pour le domaine marquer : www.mondomaine.com/maboutiqued'essai/

et pour l'emplacement de l'index c'est /maboutiqued'essai/ au lieu de simplement un slah /

 

Mais là ce ne seras pas un sous-domaine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...