Jump to content

Site en ligne mais pas de vente


tarek.fellah

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai développé ce site http://www.mr-parts.com, il est en ligne il y a au moins un mois, mais il n' y a pas encore de ventes, et peu d'inscriptions clients (il y a 4 inscriptions).

j'ai déja tester l'inscription et la validation du panier et ça marche.

Si vous pourriez tester mon site, et de me dire vos remarques.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Et que disent vos statistiques ? (Pas celles de prestashop, mais plutot celles d'un outil externe comme Piwik ou Google Analytics).

 

Car si il n'y a pas de visite, c'est le référencement qu'il faut voir.

Si il y a des visites mais pas de vente, la c'est le site qu'il faut revoir.

Link to comment
Share on other sites

C'est un boulot de fou ce e-commerce je pense que ce sont des imports automatisés mais tout de même..la grande problématique réside dans votre SEO on page (référencement in page) à cause du duplicate content, ainsi que son architecture (trop de filtres en duplication )

 

C'est vraiment délicat, je vous conseil de demander un audit in page (pas une automatisation) un réel audit seo. Et sans vous voiler la face un professionnel du wedesign c'est important, le site est moche, même pour des "mécanos".

 

Puis il y a pleins de liens en 404 etc...en tout ça change!

Link to comment
Share on other sites

Et que disent vos statistiques ? (Pas celles de prestashop, mais plutot celles d'un outil externe comme Piwik ou Google Analytics).

 

Car si il n'y a pas de visite, c'est le référencement qu'il faut voir.

Si il y a des visites mais pas de vente, la c'est le site qu'il faut revoir.

Merci de votre réponse,

Il y a de visiteurs sur le site environ 60/ jour sinon il n' y a pas de ventes avec 3 ou 4 inscription client.

Link to comment
Share on other sites

C'est un boulot de fou ce e-commerce je pense que ce sont des imports automatisés mais tout de même..la grande problématique réside dans votre SEO on page (référencement in page) à cause du duplicate content, ainsi que son architecture (trop de filtres en duplication )

 

C'est vraiment délicat, je vous conseil de demander un audit in page (pas une automatisation) un réel audit seo. Et sans vous voiler la face un professionnel du wedesign c'est important, le site est moche, même pour des "mécanos".

 

Puis il y a pleins de liens en 404 etc...en tout ça change!

Merci de votre retour, est ce que vous pourriez me renvoyer quelques unes des lliens en 404 sinon s'il y a un outil qui permet de les avoir, parce que les produits proviennent d'un  webservice et parfois les url contiennent des caractères spéciaux( ')', ...)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est un boulot de fou ce e-commerce je pense que ce sont des imports automatisés mais tout de même..la grande problématique réside dans votre SEO on page (référencement in page) à cause du duplicate content, ainsi que son architecture (trop de filtres en duplication )

 

C'est vraiment délicat, je vous conseil de demander un audit in page (pas une automatisation) un réel audit seo. Et sans vous voiler la face un professionnel du wedesign c'est important, le site est moche, même pour des "mécanos".

 

Puis il y a pleins de liens en 404 etc...en tout ça change!

Merci de votre retour,

où est ce que vous avez détecté du duplicate content? et que voulez vous dire par filtres en duplication?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Sur 1000 visiteurs 1% voir 2% commandent un produit. Les 1ere 50% passent et parte de suite, 25 % reste un peu plus longtemps, lisent une page ou deux puis vont ailleurs, 20% vont lire plus attentivement car il cherche justement ce produit, mais espère le trouver moins chers ailleurs, 5% eux ils vont rester, lire, comprendre, faire plusieurs pages. après viens le 1 ou 2 ù sur 1000 qui achète.

 

La publicité par tract, flyer, carte de visites, c'est le même résultat, un panneau publicitaire c'est la même chose.

 

Ce n'est pas pour rien que vous retrouvez une tonne de prospectus dans votre boite aux lettres, c'est pas pour rien que les panneaux d'affichage font 5m sur 3 m ou 10m sur 5 m.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Cela semble être de l'importation en masse des produits référencé par TecDoc.

 

Comment avez vous procédé pour l'importation dans prestashop?

 

Pour progresser il faut travailler le référence ment car tous les fiches produits ce retrouvent dupliquer sur beaucoup de site.

Link to comment
Share on other sites

Cela semble être de l'importation en masse des produits référencé par TecDoc.

 

Comment avez vous procédé pour l'importation dans prestashop?

 

Pour progresser il faut travailler le référence ment car tous les fiches produits ce retrouvent dupliquer sur beaucoup de site.

Merci pour votre réponse,

 

J'ai importé les produits depuis un fichier excel, donc il se peut qu'il y a des références en duplication.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, c'est un fichier excel tiré de ou? car beaucoup d'autres site semble avoir le meme contenu.

 

D'ou la difficulté pour google de vous faire ressortir du lot.

 

Le logo serai a revoir un peu il n'est pas trés net.

 

Sinon pour le reste c'est trés bien intégré (Tri par marques modèles etc....)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le module de recherche par marque/modèle sort d'ù ?

C'est une bonne base pour un site de pièces auto.

 

Mais est-ce qu'effectivement les pages sont référencées avec ce module ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

J'utilise la réécriture d'url à partir de la concaténation de la référence, la catégorie et le fabriquant, qui proviennent d'un webservice.

Link to comment
Share on other sites

Les temps de chargement sont très (trop?) long.

L'aspect général du site est beaucoup trop brouillon, les couleurs ne vont pas ensemble.

Il faut mettre en valeur le formulaire de recherche et ajouter un peu de contenu attractifs (offres, promos, etc...)

 

Il vous reste encore du travail, bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...