Jump to content

[RESOLU] Formulaire de connexion dans le header


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je pense que le titre est assez explicite :

 

Comment puis-je intégrer le formulaire de connexion (login + password) directement dans mon header afin qu'il apparaisse sur toutes les pages de ma boutique ?

 

J'ai fait quelques recherches google à ce sujet mais rien trouvé (ou peut être ai-je mal cherché...).

 

Du coup j'ai fouillé du côté du fichier authentication.tpl, beaucoup de lignes, et je ne pense pas que ce soit un très bonne idée de l'implémenter directement dans mon header.tpl...

 

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ! :ph34r:

Edited by Qazema (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca peut te paraitre pas compliqué, mais on est pas tous dev...

 

Ce qui me semble pas une bonne idée, c'est d'intégrer l'intégralité de authentication.tpl dans le header car beaucoup de code et je pense que tout n'est pas spécialement utile pour ce que je veux (la partie création de compte par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que sa pourrait intéresser, j'ai trouvé la partie du code de authentification.tpl à intégrer dans le header :

	<form action="{$link->getPageLink('authentication', true)|escape:'html'}" method="post" id="login_form" class="std">
		<fieldset>
			<h3>{l s='Already registered?'}</h3>
			<div class="form_content clearfix">
				<p class="text">
					<label for="email">{l s='Email address'}</label>
					<span><input type="text" id="email" name="email" value="{if isset($smarty.post.email)}{$smarty.post.email|stripslashes}{/if}" class="account_input" /></span>
				</p>
				<p class="text">
					<label for="passwd">{l s='Password'}</label>
					<span><input type="password" id="passwd" name="passwd" value="{if isset($smarty.post.passwd)}{$smarty.post.passwd|stripslashes}{/if}" class="account_input" /></span>
				</p>
				<p class="lost_password"><a href="{$link->getPageLink('password')|escape:'html'}" title="{l s='Recover your forgotten password'}" rel="nofollow">{l s='Forgot your password?'}</a></p>
				<p class="submit">
					{if isset($back)}<input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />{/if}
					<input type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button" value="{l s='Authentication'}" />
				</p>
			</div>
		</fieldset>
	</form>

Néanmoins, un problème subsiste : même une fois connecté, le formulaire continue toujours d'apparaitre...

Link to comment
Share on other sites

Ca peut te paraitre pas compliqué, mais on est pas tous dev...

 

Ce qui me semble pas une bonne idée, c'est d'intégrer l'intégralité de authentication.tpl dans le header car beaucoup de code et je pense que tout n'est pas spécialement utile pour ce que je veux (la partie création de compte par exemple).

 

Aucun malaise, ce n'était pas un jugement ou une critique :-)

 

Tu peux surement utiliser ce bout de code

{if !$logged}
        <form action="{$link->getPageLink('authentication', true)|escape:'html'}" method="post" id="login_form" class="six columns">
            <fieldset>
                <h3>{l s='Already registered?'}</h3>
                <div class="form_content clearfix">
                    <p class="text">
                        <label for="email">{l s='E-mail address'}</label>
                        <span><input type="email" id="email" name="email" value="{if isset($smarty.post.email)}{$smarty.post.email|stripslashes}{/if}" class="account_input" /></span>
                    </p>
                    <p class="text">
                        <label for="passwd">{l s='Password'}</label>
                        <span><input type="password" id="passwd" name="passwd" value="{if isset($smarty.post.passwd)}{$smarty.post.passwd|stripslashes}{/if}" class="account_input" /></span>
                    </p>
                    <p class="submit">
                        {if isset($back)}<input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />{/if}
                        <input type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button radius" value="{l s='Log in'}" />
                    </p>
                    <p class="lost_password"><a href="{$link->getPageLink('password')}">{l s='Forgot your password?'}</a></p>
                </div>
            </fieldset>
        </form>
{/if}

Ah ben t'avais déjà trouvé, j't'ai rajouté le !$logged

 

:-)

Edited by SleT (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...