Jump to content

Migration 1.4.9 vers 1.5x ou 1.6 ?


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrai migrer ma boutique 1.4.9 vers une version plus récente.

Est-ce que vous pouvez me conseiller la version récente la plus stable ?

Et les conseils pour faire une migration sans (trop) de problèmes ? (Utiliser le module 1Click-Upgrade, sauvagarde des URL et des images, ...)

Merci beaucoup :)

 

(NB : surtout, est-ce qu'il y a un risque au niveau de certains modules, surtout le module ATOS (installé par Prestashop) - C'est evidement le module qui ne doit pas être altéré ! )

Edited by lolymeupy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci beaucoup Oron.

Et avec 1 MAJ vers la v1.5.6.2 via le module 1click-upgrade, il n'a pas de "risque" pour le module ATOS ?

 

(Edit : en fait, avec la v1.4.9, c'est le module "Mise à jour en 1 clic v0.7" qui est installé - Cela change-t-il quelque chose ?)

il faut mettre à jour le module 1clicupgrade, après tous les modules qui ne sont pas de bases, il faut les vérifier s'il faut pas les mettres à jours et s'ils sont compatible. Et certains modules qui ne sont pas de base les désactivé pendant la mise à jour et les réactivé après.

 

D'autre modules faudra les réinitialisé.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le module ATOS (installé par PS) fait parti des modules à désactiver pendant la MAJ ?

Et ce module sera-t-il compatible avec la v1.5.6.2 ?

Bonjour

 

Par sécurité oui vous pouvez le désactivé c'est pas un module de base. Pour savoir s'il est compatible avec la version 1.5.6.2 il faut voir sur la site de l'auteur ou sur addons ou si vous dites quel version vous avez actuellement.

Link to comment
Share on other sites

En + de savoir (CF ci-dessus) si le module ATOS sera compatible avec la version 1.5.6.2, j'aimerai savoir un autre point.

Lorsque je vais sur le module "Mise à jour en 1 clic", voilà ce qu'il me met :

post-125461-0-55940700-1393250738_thumb.jpg

=> il me propose que la version 1.4.11 (Lorsque je clique sur "vérifiez si une dernière version est mise à jour", il reste sur la 1.4.11)

Comment faire pour qu'il me propose la v1.5.6.2 ?

 

Merci beaucoup  :)

Edited by lolymeupy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc j'ai récupéré le module "1-click upgrade" sur le "Addons" de presta, et maintenant il me propose bien la version 1.5.6.2.

Par contre, je ne sais tjrs pas si le moduel Atos risque de "passer à la trappe" ou non ?

(Vu son prix, ça m'embeterait bcp de devoir repayer le module + l'instal' ! )

Link to comment
Share on other sites

Bon  <_<

J'ai contacté la Team Presta via le formulaire dans Addons, mais pas de réponse sur la compatibilité ou non du module Atos ?!  :(

Idem via le Live Chat - Plus aucune réponse dès que j'ai demandé si la v2.3 de Atos était compatible avec la v1.5.6.2 de PS... :wacko:

Pourquoi PS ne veut pas me répondre la dessus ??? (d'autant plus que c'est eux qui l'ont installé ! )

Link to comment
Share on other sites

Bon  <_<

J'ai contacté la Team Presta via le formulaire dans Addons, mais pas de réponse sur la compatibilité ou non du module Atos ?!  :(

Idem via le Live Chat - Plus aucune réponse dès que j'ai demandé si la v2.3 de Atos était compatible avec la v1.5.6.2 de PS... :wacko:

Pourquoi PS ne veut pas me répondre la dessus ??? (d'autant plus que c'est eux qui l'ont installé ! )

Bonjour

 

C'est marquer sur addons

 

 

compatible_1_5_icone.pngcertif_prestashop_fr.png
Compatibilité

PrestaShop v1.1.0.1 - v1.5.6.2

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse Oron

Donc, je peux faire (ou tenter ;) ) la MAJ sans risquer de "bugs" avec Atos v2.3 ? 

Si je suis aussi insistant, c'est que je viens d'avoir une réponse du service  "Addons" de PS et ils me disent que comme la version du module Atos sur ma boutique est en v2.3, celle-ci n'est pas compatible avec une boutique en v1.5.6.2 et qu'il faut donc que je rachète le module !!!

Et j'avoue que cette réponse m'a beaucoup (et désagréablement) surpris car je dois pouvoir bénéficier d'une mise à jour du module sans devoir le repayer ?!

Si on achète des modules PS, et qu'après une MAJ de notre boutique, il faut racheter ces modules, cela pose un problème "éthique", non ?!

 

Résultat : je ne sais pas :

- si je dois faire la MAJ de ma boutique de v1.4.9 à v1.5.6.2, et que le module Atos sera fonctionnel sur la v1.5.6.2

- si je dois faire la MAJ de ma boutique de v1.4.9 à v1.5.6.2, et pouvoir faire un Update du module Atos ensuite (sans avoir à le racheter)

- ou si, pour pouvoir passer ma boutique en v1.5.6.2, je dois obligatoirement racheter ensuite le module Atos !

 

Si je pouvais obtenir une réponse officielle claire sur ce point ?

 

Merci encore de vous pencher sur mon problème

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc suivre votre tuto en lien Xavier, et je vous recontacterai après la série de tests.

(J'ai commencé à le lire, et j'ai juste une ptite question : comment créer le domaine de test ? (genre www.maboutiqueTest.fr) - Je précise que je suis sur un mutualisé chez OVH.)

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste un souci sur cette 1ère étape du sous-domaine.

Voilà une capture de l'étape de création dans le manager OVh :

post-125461-0-68204700-1393928615_thumb.jpg

Donc, je mets la valeur test

Mais quel dossier cible ?

J'en créé un nouveau à la racine (au même niveau que le www) ?

Et ensuite, dois-je cocher les 2 cases en-dessous ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...