Jump to content

Compteur Produit visité (Meilleurs produits)


Myo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permet de venir poster ici en tout dernier recours. Ca fait 2 jours que je recherche sans succès le moyen de tout simplement afficher sur la fiche d'un produit le nombre de fois que ce produit a été consulté par un client identifié (ou même pas identifié).

 

Lors de mes recherches, j'ai observé qu'il existe un module de base qui s'appel Meilleurs Produits 1, j'ai donc fait des recherches dessus mais malheureusement je n'avance pas parce que ce module ne fonctionne pas, le résultat dans le tableau des Statistiques reste en permanence à Empty.

 

Je voudrai donc savoir s'il existe un moyen d'afficher cette valeur à partir des options admin, ou bien si Presta enregistre quelque part cette information dans la DB, s'il est possible de la récupérer et de l'utiliser, s'il existe un autre module ou bien si quelqu'un peut me renseigner par ou chercher.

 

J'utilise la version 1.5.4.1 et pour le moment je ne peux pas changer.

 

Merci beaucoup.

post-763601-0-72958500-1392977362_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module de stats "Meilleurs produits" concerne les produits vendus, et non pas visités (si vous n'avez pas fait de vente, il est normal qu'il reste à "empty")

 

Pour récupérer ce genre d'informations, ça risque d'être un petit peu compliqué si vous n'avez pas de compétences de développement (on va supposer que si)

 

Le plus simple est de faire/trouver un module sur mesure, mais dans le cas ou cette option n'est pas envisageable

 

Il va vous falloir :

 

- Avoir activé les modules de tracking (Site Affluent > extrêmement gourmand en place et ressource)

- Ca va créer des tables de tracking dans la base de donnée, dont je n'ai pas le nom sous la main

- L'une d'entre elle va gonfler d'une manière abusive (1 ligne par page visitée et par utilisateur)

- Il vous suffit après de brasser toutes les données de cette table et de parser le lien pour faire le calcul du nombre de lignes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je comprend mieux maintenant pourquoi cette statistique restait vide.

 

Ta proposition est intéressante, j'aurai du donner plus de précision parce que je ne peux pas l'utiliser, j'aimerai utiliser des fonctionnalités natives ou au pire développement un module.

 

Au départ, je cherchai surtout à savoir s'il existait dejà ce système et s'il était possible de l'activer, apparemment non. Alors maintenant, je vais me pencher sur un module que je vais développer moi même. Je suis débutant sur Presta mais aussi en POO donc je vais devoir continuer mes recherches.

D'après ce que j'ai vue, je pense que pour mettre en place ce que je cherche je dois utiliser la surcharge et m'y prendre ainsi (corrigez moi si ça n'est pas la bonne méthode) :

- Rajouter un champ à la table des produits

- Surcharger la class Product

- Modifier la vue Product en rajoutant ce nouveau champ et en lui implantant une fonction qui incrémente ma table quand un visiteur consulte un produit.

 

Si cette méthode est correcte, je n'ai cependant aucune idée de comment mettre en place ce compteur (je ne sais pas si il est au bonne endroit également) et comment l'incrémenter.

Link to comment
Share on other sites

Mon conseil serait que toute modification personnalisée sur une boutique devrait être un module, c'est indépendant de tout le coeur, accrochable à toutes les pages du site et ne modifie rien de la base de donnée coeur.

 

Bien sûr c'est quasiment utopique, mais plus on s'en rapproche et mieux c'est.

 

Dans tous les autres cas, il y a Euro C... la surcharge des classes et controlleurs :)

 

- Rajouter un champ à la table des produits

A éviter si possible, à la moindre mise à jour de la base de donnée, pouf le champ disparait :)

Considérez une table externe qui possède une clé étrangère sur la table des produits.

 

- Surcharger la class Product

Si nécessaire oui :)

 

- Modifier la vue Product en rajoutant ce nouveau champ et en lui implantant une fonction qui incrémente ma table quand un visiteur consulte un produit.

Oui pour le résultat, et pour l'incrémentation, c'est du dialogue entre le Controlleur / Classe

 

Bon dev

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...