Jump to content

Précisions sur les thèmes prestashops


Recommended Posts

Bonjour,

 

Beaucoup d'entre vous insistent sur le texte devant apparaître sur les pages pour permettre d'obtenir un meilleur référencement sur les moteurs de recherches.

 

Pourtant, quand je regarde les snapshots des thèmes proposés (http://addons.prestashop.com/fr/3-themes-prestashop?gclid=CJDw782e2rwCFZDKtAodHhgAEA) illustrant certainement les pages d'accueil, je n'y vois que des images et apparemment pas la moindre place pour une ligne de texte.

 

Qu'est-ce qui distingue le thème Egg du thème par défaut de Prestashop?

La page d'accueil ne serait-elle pas significative? Pouvez-vous préciser?

 

Cordialement,

Alain

Edited by AlainBo26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est pas le template qu'il faut regarder, ce sont les compétences de la personne qui réalise le référencement.

Sur un template, il n'est pas possible d'insister sur le coté texte, c'est souvent disgracieux ou problématique pour les compatibilités...

 

De plus, les vendeurs de template ne focalisent pas forcément sur l'optimisation pour le référencement d'une boutique et passent volontairement la partie texte pour améliorer la partie visuelle.

Link to comment
Share on other sites

Ah, pourtant dans de nombreux topics de ce sous-forums les posteurs insistent souvent sur le fait que le thème par défaut n'est pas adéquat pour réaliser un bon référencement. Je me dis donc que les thèmes payants sont mieux conçus de ce point de vue.

Vous insister vous-même beaucoup sur le remplissage des balises h1,h2, etc... Dans un post du 12 Février. Donc je suppose que partant du constat quasi universel que ces infos sont déterminantes, des thèmes doivent permettre facilement de les remplir en présentant les champs de saisie appropriés car s'il faut modifier les fichiers php pour de la simple saisie de texte, je m'interroge.

Link to comment
Share on other sites

En fait, il y a deux solutions.

Soit la balise h1 est déjà le titre du produit et c'est plutôt pas mal et dans ce cas, il faudra vérifier que le template n'utilise pas de balises h2 n'importe comment. Et les ajouter manuellement dans votre texte avec le Wysiwyg de prestashop

 

Soit la balise h1 est mal utilisée et devra être modifiée. Pareil pour les h2 etc.

Link to comment
Share on other sites

Il vaudrait mieux que ce soit bien fait car on est d'accord que si je modifie le code php en 1.5 et que je fais une mise à jour en 1.6, ou une mise à jour du thème pour n'importe quelle bonne raison, il y a des chances que j'aie de vilaines surprises non?

 

Les éditeurs de thèmes devraient peut-être insister sur ces points. Je n'ai rien vu à ce sujet sur les quelques thèmes que j'ai pu consulter.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...