Jump to content

Mon site version gratuite pas référencé du tout...


Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens demander conseils pour mon site qui, je précise, est toujours en version gratuite ( limité à 100 produits et le nom se termine par .gcfj3.fr ). Pour débuter ca ira.

Par contre ca ira moins du côté du référencement, je ne trouve même pas mon site sur Google, nul part.

Est-ce parce que justement je ne paie rien ?

Je ne tiens pas à mentionner l'adresse pour éviter que les recherches mennent ici mais j'ai bien laissé apparaitre les tags.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je viens demander conseils pour mon site qui, je précise, est toujours en version gratuite ( limité à 100 produits et le nom se termine par .gcfj3.fr ). Pour débuter ca ira.

Par contre ca ira moins du côté du référencement, je ne trouve même pas mon site sur Google, nul part.

Est-ce parce que justement je ne paie rien ?

Je ne tiens pas à mentionner l'adresse pour éviter que les recherches mennent ici mais j'ai bien laissé apparaitre les tags.

 

Merci pour votre aide.

Bonjour

 

Est-ce que vous avez fait le référencement et/ou soumis à google le sitemap de votre site ?

Ou vous attendez que google viens tous seul au cours de ses pérégrinations ? dans ce cas ça risque d'être long pour être référencer.

ce n'est pas automatique, certains hébergeurs informe les moteurs de recherches que tel ou tel site existent sur leur serveur.

 

Ce qui peut-être bon ou pas bon :)

 

Maintenant cela dépend aussi de vos produits et de la concurrence, exemple si vous voulez concurrencer la Redoute (ou toute autre grande marque) vous aurez du travail à faire pour vous retrouvez devant.

 

A moins d'avoir le produit phare que personne a :)

Link to comment
Share on other sites

Encore du lowtcost de tous les côtés...faut arrêter de vouloir être visible, tout en faisant à moitié votre travail de e-commerçant...proposer à vos visiteurs au moins un vrai nom de domaine ça coûte rien. 

 

Limité à 100 produits ce n'est pas grave du tout, mais le sous domaine par extention! piouff de manière pro-eshop-solution c'est de la daube en référencement eux mêmes alors imagnez pour vous.

 

Bref...bonne façon de découvrir la solution Prestashop , pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Encore du lowtcost de tous les côtés...faut arrêter de vouloir être visible, tout en faisant à moitié votre travail de e-commerçant...proposer à vos visiteurs au moins un vrai nom de domaine ça coûte rien. 

 

Limité à 100 produits ce n'est pas grave du tout, mais le sous domaine par extention! piouff de manière pro-eshop-solution c'est de la daube en référencement eux mêmes alors imagnez pour vous.

 

Bref...bonne façon de découvrir la solution Prestashop , pas plus.

 

Réponse parfaite, un nom de domaine ainsi qu'un hébergement te coûtera au maximum 50E par an...

Si tu ne souhaite pas perdre de temps à faire du référencement pour rien, je te conseil d'en prendre un dès aujourd'hui...

 

 

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Réponse parfaite, un nom de domaine ainsi qu'un hébergement te coûtera au maximum 50E par an...

Si tu ne souhaite pas perdre de temps à faire du référencement pour rien, je te conseil d'en prendre un dès aujourd'hui...

 

 

Alexandre

50 euros par an pour un nom de domaine et un hébergement c'est aussi du lowcost.

 

Est-ce que vous pouvez vous imaginez le cout d'un serveur, de la structure, du personnel, de la consommation de courant, de la maintenance, l'entretien du bâtiment et la propreté des salles ou sont stocké les serveurs, la ventilation !!

 

Je dis et je ne répèterai jamais assez en-dessous de 15 euros mois pour l'hébergement c'est du lowcost

et se retrouver avec 350 000 sites qui utilisent la même adresse IP c'est aussi du lowcost !!

 

Je dis plutôt arrêter de vouloir vendre et rien de investir. Avant de gagner des sous il faut en dépenser !!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Alors déjà c'est la seconde fois que je me lance dans un site ( sinon je travail uniquement sur facebook ), la première fois j'ai payé le site 80€ l'année pour au final me retrouver avec un site où aucun module pouvait être installé, ovh me renvoyait vers prestashop qui eux meme me renvoyait vers ovh. Résultat 80€ pour 3 mois, ca fait cher...

 

Cette fois ci je me contenterai de la version gratuite pour débuter. Si je comprends bien, je dois pas m'attendre à mieux que ça niveau référencement ? 

Link to comment
Share on other sites

50 euros par an pour un nom de domaine et un hébergement c'est aussi du lowcost.

 

Est-ce que vous pouvez vous imaginez le cout d'un serveur, de la structure, du personnel, de la consommation de courant, de la maintenance, l'entretien du bâtiment et la propreté des salles ou sont stocké les serveurs, la ventilation !!

 

Je dis et je ne répèterai jamais assez en-dessous de 15 euros mois pour l'hébergement c'est du lowcost

et se retrouver avec 350 000 sites qui utilisent la même adresse IP c'est aussi du lowcost !!

 

Je dis plutôt arrêter de vouloir vendre et rien de investir. Avant de gagner des sous il faut en dépenser !!

 

Écoute je comprend parfaitement ce que tu veux dire cependant ton commentaire n'a pas lieu d'être, on est sur les forums prestashop, une boutique e-commerce qui fait ses débuts, en quoi elle aurait besoin d'un serveur à 15E par mois, explique moi ce qui justifie ce coût ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses.

Alors déjà c'est la seconde fois que je me lance dans un site ( sinon je travail uniquement sur facebook ), la première fois j'ai payé le site 80€ l'année pour au final me retrouver avec un site où aucun module pouvait être installé, ovh me renvoyait vers prestashop qui eux meme me renvoyait vers ovh. Résultat 80€ pour 3 mois, ca fait cher...

 

Cette fois ci je me contenterai de la version gratuite pour débuter. Si je comprends bien, je dois pas m'attendre à mieux que ça niveau référencement ? 

Bonsoir,

 

J'ai pas tester tu me dirat se que sa vaut ;-) http://www.one.com/fr/

 

Cordialement. 

 

 Liés

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Gratuit oui mais pas totalement, lisez correctement les conditions one.com et ne transmettez pas d'infos erronées ...

 

Le gratuit concerne l'hébergement et le nom de domaine pour 1 an il y tout de même des frais dont il faut s’acquitter : env.10euro (12.80CHF env.) pour la  mise en service.

 

Très bon hébergeur, rapport qualité prix irréprochable, peu de pannes ou problèmes, stable, Admin multi-sites responsive, interface simple, bon service, forum en temps réel pour résoudre les problèmes (probablement situé en Inde, répondent en français) utilisé 1x pour un problème qui ne concernait finalement pas directement l'hébergeur (problème serveur primaire-résolution DNS), temps requêtes-réponses serveur-seveur sql-sql serveur-serveur client honorable, évolutif (énormes progrès en trois ans), offre une galerie responsive (attention iframe) gratuite, éditeur site web gratuit avec templates gratuits, Wordpress pré installé etc..Plusieurs sites basés Wordpress et Prestashop sont hébergés chez eux depuis de nombreuses années.

 

La mémoire allouée est de 128 MB ce qui est un peu juste pour Prestashop, mais suffisant, scripts sql acceptés (lire la doc), cloud inclus, comptes mails illimités, sous domaines illimités, dans la mesure de l'espace loué, trafic illimité, pas de pub, informe immédiatement de toutes améliorations, modifications en cours ou à venir, etc...etc...

 

Le modérateur à raison, c'est du low cost, du bon low cost dans ce cas (avis personnel),

 

mais ... pas tout le monde à les moyens de s'offrir un serveur dédié, ou un serveur hébergé même partagé (ça coûte des centaines, voir des milliers de CHF) selon, il faut avoir des connaissance pour la maintenance du serveur et faire face à tous les problèmes liés à un serveur, ça a un coût : temps-connaissances-argent ...

 

Pour une personne qui veut tester, s’exercer sans se prendre la tête ni se ruiner, pour moins de 40 euro an, il n'y a rien à dire pour un espace de 5GB qui vient d'être augmenté à 15GB. Il n'a y a pas photos.

 

Je rejoint le modérateur sur la qualité du serveur, lorsque un site commence à fonctionner et ou vendre, il faut faire des réserves pour s'offrir un serveur de bonne qualité dédié ou hébergé, si possible à proximité de l'activité et migrer, c'est incontestable, ceci permet (théoriquement) un meilleur référencement entendu par positionnement (le gain de quelques places est possible grâce à la proximité et aux temps de réponses serveurs plus courts, Google aime la vitesse).

 

Je ne suis pas actionnaire de la marque citée, juste satisfait :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour  :rolleyes:

 

Par contre j'ai souscrit a une offre gratuite d’hébergement avec nom de domaine et je n'ai eu aucun frais de mise en service facturer !

 

Je n'ai pas encore créer de site avec cet hébergement, mais il est vrai que l'espace est passer gratuitement de 5gb à 15gb il y a peut de temps  :D

 

Je pense que je vais créer un blog sous wordpress avec cet hébergement et je verrais bien les performances...

 

Pour ceux qui serait intéresser par un hébergement et nom de domaine gratuit ( la 1ére année ).

 

je peut nous faire bénéficier de 3gb d'espace supplémentaire chacun avec le système de parrainage  :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...