Jump to content

Création de groupes clients avec adresse de livraison et de facturation


jubox

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un module prestashop qui me permettrait de pouvoir ajouter des adresses de livraison et de facturation à mes groupes de clients et que ces différentes adresses prennent "le dessus" sur les adresses de facturation et livraison des clients qui font partie de ces groupes.

 

Ainsi, lorsque le client 1 qui appartient au groupe A valide sa commande la panier d'achat, ce sont les adresse de facturation et de livraison du groupe auquel il appartient qui apparaissent et non celles qu'il aurait enregistrées dans son compte personnel.

Quelqu'un sait si ce module existerait ?


Merci beaucoup,
Jubox

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

En dehors du fait que je doute qu'il soit légal de facturer une tierce personne ou entité en lieu et place de la personne qui passe commande et en effectue le règlement,  je ne connais aucune module permettant de faire ce que tu demandes.

 

Le développer n'est pas non plus une affaire simple. A un développeur à même de mettre les mains dans le cambouis et développer lui même un module je dirais de surcharger un des controlleurs du tunnel de commande comme AddressesControllerCore et y modifier systématiquement les adresses de livraison et de facturation après avoir pris soin si ce n'est déja fait lors d'une précédente visite d'y cloner les adresses associées au client référent du group A (car un groupe ne peut avoir d'adresse) , puis les forcer dans le contexte , notamment dans context->cart->id_address_delivery et context->cart->id_address_invoice.

Ceci n'étant réellement qu'un mince résumé de la manip .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pourquoi faire si compliqué ?

Il y a un hook qui est lançé apres la validation d'une commande.

Il faut faire un module qui l'implémente, avoir stocké (ou mis en dur dans le module) les identifiants des adresses et dans ce hook, modifié la commande en remplaçant des adresses_id.

 

Pas très compliqué, une quinzaine de lignes pas méchantes. :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...