Jump to content

[RESOLU] A propos des bons de livraison


Recommended Posts

Bonjours à tous,

Deux petites questions au sujet des BL.

 

1) Comment activer le bon de livraison sur un autre statut que celui par défaut? Je voudrait qu'il soit actif sur le statut "préparation en cours".

 

2) Comment supprimer le prix sur le bon de livraison, bin oui c'est con mais les clients qui font un cadeau ne veulent pas voir apparaître le prix... Logique... (vécu, client pas content... Ça petite amie à vu le prix).

 

Désolé pour mon incompétence mais je ne maîtrise pas encore PS... J'arrive d'OSC.

 

Merci pour les pistes, et/ou bouts de codes à modifier...

 

Alain

Edited by siriek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Bon j'ai trouvé la modif dans la base pour activer les BL sur le statut "PRÉPARATION EN COURS"...

UPDATE `ps_order_state` SET `delivery` = '1' WHERE `ps_order_state`.`id_order_state` =3;

Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment supprimer la ligne du prix dans le bon de livraison... Merci d'avance...

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

Je me répond à moi même si éventuellement cela peut servir à quelqu'un, j'ai trouvé pour lisser le bon de livraison de son prix et par la même occasion la méthode de paiement... je sais pas pour vous, mais pour moi de faire livrer un cadeau à sa petite amie avec le prix et mon mode de paiement sur le bon de livraison, ça le fait pas...

 

Correctif :

Dans le fichier .../pdf/delivery-slip.tpl

on commente comme cet exemple :

<!-- DEBUT - AFFICHAGE DU PRIX ET DU MODE DE PAIEMENT - CORRECTION AL1 - Dimanche 2 mars 2014 à 3H20 -->            
			<!-- <br />
			 <b>{l s='Payment Method:' pdf='true'}</b><br />             
			<table style="width: 100%;">
			{foreach from=$order_invoice->getOrderPaymentCollection() item=payment}
           
				<tr>
					<td style="width: 50%">{$payment->payment_method}</td>
					<td style="width: 50%">{displayPrice price=$payment->amount currency=$order->id_currency}</td>
				</tr>
               
			{foreachelse}
				<tr>
					<td>{l s='No payment'}</td>
				</tr>
			{/foreach}
			</table>
<!-- FIN - AFFICHAGE DU PRIX ET DU MODE DE PAIEMENT - CORRECTION AL1 - Dimanche 2 mars 2014 à 3H20 -->

Alain

Edited by siriek (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...

Bonjour, 

 

Je suis confronté aux mêmes problèmes (les deux) que je n'arrive pas à solutionner non plus (erreur 500). Ma BDD est renseignée comme Alain l'a indiqué mais rien n'y fait. 
Pour le prix sur les bons, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire avec le code. Faut-il faire un copié/collé sur le fichier indiqué et si oui, à quel endroit faut-il le faire ?
Merci d'avance pour vos retours.

 

Patrick de Moustache Cookies

Edited by Moustache (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :


 


Pour régler le problème de l'erreur 500 sur le téléchargement d'un bon de livraison, il faut opérer comme suit :


Précisons d'abord que je suis sur PS 1.6.5.1 et php 5.6


 


../classes/pdf/PDF.php


Supprimer (ou mettre en commentaire) la ligne 95


$this->pdf_renderer->createPagination($template->getPagination());


 


Le bon de livraison sera disponible mais avec l'en-tête en anglais. Pour changer ça, :


../classes/pdf/HTMLTemplateDeliverySlip.php


A la fin de la ligne 72, remplacer ('Delivery') par ('Bon de livraison')


 


Pour supprimer le prix du bon de livraison, dans le même fichier que précédemment, Supprimer (ou mettre en commentaire) la ligne 134


'payment_tab' => $this->smarty->fetch($this->getTemplate('delivery-slip.payment-tab')),


 


Chez moi, ça a marché...


 


Bonne manip


 


Patrick de Moustache Cookies


Link to comment
Share on other sites

Pour régler le problème de l'erreur 500 sur le téléchargement d'un bon de livraison, il faut opérer comme suit :


Précisons d'abord que je suis sur PS 1.6.5.1 et php 5.6


 


../classes/pdf/PDF.php


Supprimer (ou mettre en commentaire) la ligne 95


$this->pdf_renderer->createPagination($template->getPagination());


 


Le bon de livraison sera disponible mais avec l'en-tête en anglais. Pour changer ça, :


../classes/pdf/HTMLTemplateDeliverySlip.php


A la fin de la ligne 72, remplacer ('Delivery') par ('Bon de livraison')


 


Pour supprimer le prix du bon de livraison, dans le même fichier que précédemment, Supprimer (ou mettre en commentaire) la ligne 134


'payment_tab' => $this->smarty->fetch($this->getTemplate('delivery-slip.payment-tab')),


 


Chez moi, ça a marché...


 


Bonne manip


 


Patrick de Moustache Cookies


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...