Jump to content

CASSE TÊTE : gestion des stock pour les pack et attributs


Recommended Posts

Bonjour

j'ai 2 problèmes :

1 - Lorsque je crée un Pack composé de plusieurs produits, le stock par produit n'est pas mis à jour (version prochaine ?)

2 - Lorsque le pack contient un produit avec attribut, le client ne voit pas qu'il faut qu'il choisisse un attribut. Il y a marqué pack composé de produit A, produit B, produit C) il ne sait pas qu'il doit cliquer sur Produit X pour choisir son attribut.

Si je crée un attribut pour ce pack, cela va fausser la gestion des stock par attribut non ?

BREF : comment créer un pack :

- Produit A (avec attributs 1, attribut 2 ou attribut 3)
- Produit B (pas d'attribut)
- Produit C (pas d'attribut)

afin que :

- le client puisse voir tout de suite qu'il doit choisir un attribut pour le produit A
- les stocks des produits A (en tenant compte des attributs), produits B et produit C soient mis à jour ?

un vrai casse-tête...

Link to comment
Share on other sites

1 – Lorsque je crée un Pack composé de plusieurs produits, le stock par produit n’est pas mis à jour (version prochaine ?)


Le stock doit se mettre a jour au moment de la vente, le pack etant composé de plusieurs articles, le stock de chaque article doit se mettre a jour .

Si ce n'est pas le cas alors c'est un bug à poster dans le bug tracker
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

1 - Lorsque je crée un Pack composé de plusieurs produits, le stock par produit n'est pas mis à jour (version prochaine ?)


Bonjour,

j'ai le meme souci, lors de la vente d'un pack les stocks des articles composant se pack ne sont pas mit à jour.
version 1.2.5 d'origine.
quelqu'un a t il posté dans le bug tracker(je ne l'ai pas trouvé) ?


@++

Christophe.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour,
Il faudrait que ce soit une option alors en fonction de la composition du pack. Ou alors tout remettre a plat.
Explication avec exemple d'un pack de 2 produits lingerie : 1 haut (8 declinaisons 85A, 90B, 95C, 100C, etc) et un bas (4 declinaisons S,M,L,XL). Le pack ne permet pas de choisir les tailles en FO quand on fait un pack du haut et du bas avec leurs declinaisons tailles. En gros, le pack ne sert qu'a illustrer le contenu de l'article, pas de liens entre les tailles des articles composants et l'article composé. Il faut en gros creer l'article avec toutes ses declinaisons (4x8=32 declinaisons qui sont la combinaison des tailles Haut et Bas) et le definir comme Pack pour montrer a l'acheteur de quoi est fait son pack. Si je commande un pack c'est la declinaison du pack et pas ce qu'aurait pu generer le systeme d'assemblage des articles composants qui est impactee au niveau du stock.
(constate a ce jour avec version 1.4)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un module permet a priori de résoudre les nombreux problèmes liés au pack : "pack advanced".
Cependant, à 150€, c'est un peu cher pour résoudre une fonctionnalité lorsqu'on débute un E-commerce.

J'avais également pensé à utiliser le pack en développement "better together" (on peut grosso modo constituer des pseudo pack en indiquant qu'un produit plus un autre sera moins cher, voir en disant que l'achat du produit A rend gratuit le produit B, ce qui règle le problème des déclinaisons et du stock) http://www.thatsoftwareguy.com/prestashop_better_together.html

mais ça fait un peu usine à gaz car si j'ai bien compris il faut faire des modifs à la main dans le code. ça reste une solution, mais quid des problèmes de compatibilité quand on changera de version de prestashop...

Bref si quelqu'un a d'autres propositions ou a vu des pack gratuits ou vraiment pas chers pouvant faire l'affaire en attendant que ce point soit ajouté, je suis preneur comme beaucoup d'autres je pense...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Salut à tous,

 

j'ai la dernière version 1.4.6.2 et les packs ça ne foncionne toujours pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? une piste ?

créer des packs si ce n'est pas pour décrémenter le stock, ça ne sert pas à grand chose.

 

merci de votre aide

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'info de la hot-line de PS, et les packs ne gèrent pas le stock, c'est uniquement un soucis d'affichage.

Par contre j'ai trouvé ça sur le forum.

Tout cela se passe dans le fichier product.php (ligne 2040 environ) et le bout de code incriminé :

if (Pack::isPack((int)($product['id_product'])))
{
$products_pack = Pack::getItems((int)($product['id_product']), (int)(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')));
foreach($products_pack AS $product_pack)
{
$tab_product_pack['id_product'] = (int)($product_pack->id);
$tab_product_pack['id_product_attribute'] = self::getDefaultAttribute($tab_product_pack['id_product'], 1);
$tab_product_pack['cart_quantity'] = (int)($product_pack->pack_quantity * $product['cart_quantity']);
self::updateQuantity($tab_product_pack);
}
}

 

Si quelqu'un s'y connait un peu en php, et pourrait nous aider, ce serait sympa.

C'est vrai que 150€ HT pour uniquement ça ça fait un peu cher.

 

Je continue mes recherches, et je vous tiens au courant.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Je crois en effet qu'il n'y a toujours pas solution ni meme de réponse de l'équipe Prestashop il me semble?

J'avoue que je n'ai d'ailleurs toujours pas bien compris comment les stocks étaient gérés avec les packs car lorsqu'une vente se fait via un pack il me semble que le stock du produit qui compose le pack est bien diminué mais par contre si il y a d'autres packs qui utilisent ce meme produit, les stocks de ces packs ne sont pas diminués c'est bien cela ?

 

Il y a il semble un développeur qui propose un module pour faire fonctionner tout cela mais il ne répond pas jusqu'ici aux question qu'on lui pose c'est embêtant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Je suis déjà en version 1.5.6.2 la dernière mais ce défaut de prestashop existe depuis toujours je pense et il n a pas été corrigé dans les dernières versions. Donc les mises à jour ne changent rien a priori ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...

Hello,

 

Je suis en 1.6.1.10 et gérer un stock de casques avec ou sans visières est une torture mentale.

 

En effet, avec 3 couleurs de casques proposés en 3 tailles + 3 couleurs de visières (optionnelle) proposées en 2 tailles, je suis sensé créer 54 Pack.

Impossible pour le client de s'y retrouver.

 

Oh grand dieux du Prestashop! Quand allez-vous vous pencher sur ce problème de gestion de stock des pack?

Edited by monnom3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...