Jump to content

Questions sur le Référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens poster ce message pour demander de l'aide au niveau du référencement de sites Prestashop.

 

J'ai lu à plusieurs endroits que les keywords ne servent plus à rien. Est-ce vrai?

D'ailleurs pour ces keywords, si j'en met certains sur toutes les pages du site, est-ce que ça à une incidence négative dans le référencement? (ex: nom du site + principaux mots-clés)

 

J'ai également lu qu'il fallait utiliser certaines autres balises (H2, H3, etc...). Est-ce que cela va vraiment être utile?

 

Dernières questions: Est-ce que Prestashop est bien niveau référencement ou faut-il modifier le code source de certaines pages pour y arriver?

 

Merci de votre aide.

Mick

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas pour rien que tout le monde dit que les keywords sont inutiles. Elles ne sont en effet plus du tout utilisées par les différents moteurs de recherche du marché. 

 

Les balises h2, h3 etc. sont utiles pour structurer un document correctement et faire une belle mise en page. Rien que pour ca, vu qu'on est dans une idée de commerce, il faut les utiliser pour faire une belle mise en page et non un pavé indigeste pour les utilisateurs.

En dehors de ca, vu que les moteurs adorent les documents bien structurés, la aussi, c'est une raison de plus pour les utiliser.

 

Tout dépend du template comme il a été fait. Il y a encore 2 ans, on retrouvait des templates avec comme balise h1 le logo (y compris le template d'origine)... donc bon...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les informations.

 

Je m'occupe de plusieurs sites, notamment celui-là:

 

www.culture-et-traditions.fr -> C'est une librairie en ligne sur le patrimoine et l'histoire des régions de France.

 

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout par où commencer mes modifications pour améliorer le référencement et augmenter le nombre de visites :-/

 

J'ai beaucoup d'informations mais par où commencer?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Déjà, pour commencer, il faudrait supprimer la partie texte en bas de chaque page de votre site internet.

Dans le genre ultra contenu dupliqué, il n'y a pas mieux.

 

A cause de ca, on retrouve plus de contenu dupliqué dans vos produits/catégories que de textes originaux.

Si vraiment vous y tenez, mettez le en image plutôt qu'en html lisible par les robots.

 

Ensuite, une bonne idée, pourrait être de monter un blog et de parler de vos produits, raconter des histoires etc. Ca permet plus de liberté d'expression et surtout, du contenu régulier. Un site vivant, google aime ca ! Vu le sujet de votre boutique, je trouve que ce serait tout à fait opportun !

Edited by Djolhan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...