Jump to content

Override et MAJ prestashop


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens de lire l'article de Julien Breux sur "surcharge et override" dans les docs prestashop mais j'avoue ne pas encore avoir saisi le fonctionnement....

 

SI j'ai bien compris l'utilité il s'agit ici de modifier certains fichiers, fonctions, modules, code de prestashop tout en se gardant la possibilité de MAJ sans perdre ses modifications.

 

J'ai modifié un bon nombres de fichier pour ma boutique mais sans jamais passer par l'override...

Par chance c'est plutôt dans le thème.

 

Enfin revenons à nos moutons.

 

Si j'ai besoin de modifier un fichier qui n'est pas dans mon thème quelle est la marche à suivre exactement? Franchement en lisant les docs je ne comprends pas...

Par exemple si j'ai besoin de modifier un fichier du module de virement automatique je ne vois même pas par où commencer.

 

Un petit coup de pouce sur la procédure please !!!

 

Merci

Romain

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire l'article de Julien Breux sur "surcharge et override" dans les docs prestashop mais j'avoue ne pas encore avoir saisi le fonctionnement....

 

SI j'ai bien compris l'utilité il s'agit ici de modifier certains fichiers, fonctions, modules, code de prestashop tout en se gardant la possibilité de MAJ sans perdre ses modifications.

C'est exact, l'override permet de faire ses customisations sans toucher au coeur du système, et en cas de mise à jour, seul le coeur est impacté.

 

J'ai modifié un bon nombres de fichier pour ma boutique mais sans jamais passer par l'override...

Par chance c'est plutôt dans le thème.

 

Enfin revenons à nos moutons.

 

Si j'ai besoin de modifier un fichier qui n'est pas dans mon thème quelle est la marche à suivre exactement? Franchement en lisant les docs je ne comprends pas...

Par exemple si j'ai besoin de modifier un fichier du module de virement automatique je ne vois même pas par où commencer.

Tout dépend :

 

1°) De la version du Prestashop (en l'occurence un 1.4.2)

2°) Du fichier à modifier dans le module (un tpl et un css ne sont pas forcément surchargés au même endroit)

3°) De savoir si le module a été bien codé ou non (en gros est-ce qu'il est compatible avec la surcharge)

 

Sinon le principe de base pour un tpl.

 

Soit le tpl : /modules/monmodule/montpl.tpl

Surcharge dans : /theme/montheme/modules/monmodule/montpl.tpl

 

Principe de base pour un css.

 

Soit le tpl : /modules/monmodule/css/moncss.css

Surcharge dans : /theme/montheme/css/modules/monmodule/moncss.css

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...