Jump to content

Dupliquer un module


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais dupliquer un module. Plus précisément le module de paiement par virement bancaire inclus de base dans prestashop.

Ceci car je voudrais, au moment du choix du moyen de paiement, personnaliser les message envoyés au client.

 

En gros j'aurais:

--le module de virement n°1 pour les paiements de produits.

--le module de virement n°2 pour les paiements d'abonnement.

 

Je ne pense pas que ce soit trop compliqué pour ce module là mais je ne sais pas par ou commencer!!!

J'ai besoin d'un petit coup de pouce de départ.

 

Merci d'avance.

 

Romain B.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le premier point :

 

Pour dupliquer le module s'est assez simple.

 

il faut dupliquer le dossier sous un autre nom, par exemple bankwirebis

 

Renommer le fichier bankwire.php en bankwirebis.php

 

Changer le nom de la classe de ce fichier en BankWireBis

 

il est conseillé également de renommer les fichiers TPL, et donc de modifier également leur nom lors des appels depuis les fichier PHP.

 

Dans les autres fichiers PHP du module, il faut vérifier si tu as des appels de la classe BankWire qu'il faudra modifier en BankWireBis

 

Modifier le nom des fichiers BankWire ainsi que les appels à ses fichiers.

Modifier les fichiers mails (dans /mails) suivant ton souhait.

 

Modifier les traductions :

  • Dans fichier TPL remplacer mod='bankwire' par mod='bankwirebis'
  • Dans les fichier de lang, remplacer bankwire par bankwirebis

 

En gros voila ce qu'il est a faire, je n'ai pas étudier ce module pour vérifier si d'autre points sont à faire, mais déjà avec tout cela ça doit fonctionner ou presque.

 

Concernant ton besoin, là c'est plus difficile et je ne vois pas comment faire.

 

Dans Prestashop, il est possible de sélectionner un ou plusieurs modes de paiement en fonction du groupe auquel appartient le client, en fonction de la devise, ou en fonction de son pays.

Mais je ne vois pas comment faire pour sélectionner automatiquement un virement ou l'autre en fonction du produit acheté ?

Edited by domi77185 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Je vais essayer cela ce WE.

 

Pour le choix cela sera au client de le faire car de base je sais qu'on ne peut pas faire ca dans prestashop.

J'ai vu des modules payants qui semblaient pouvoir le faire.

@ Bondaty and co: Hum de quoi parle tu exactement (désolé je ne suis pas aussi caller en prog...)? Quels fichiers?

 

 

Romain B.

Edited by romanosnorky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon alors je viens de faire les modifs et tout est ok sauf.... à la dernière étape !!!!

Lorsque je suis sur la dernière étape de la commande et que l'on clique sur "je confirme ma commande" je suis renvoyé à l'étape où on choisit son adresse de livraison et ainsi de suite.

 

Une idée?

 

EDIT: C'est bon en fait j'avais oublié de renommer une fonction dans validation.php. 

Tout fonctionne nickel. Merci pour l'aide !!!

EDIT2:

Par contre je n'ai eu à modifier que les fichiers du module. Je n'ai modifié aucun autre fichier. C'est normal?

Ca risque de coincer qq part? Pour l'instant je n'ai pas vu de bug. Ma commande apparait bien etc..

Edited by romanosnorky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut, 

 

 

sympa le module, je planche sur le meme sujet en ce moment, mais dans le tiens, tu ne peux pas rentrer un rib different de celui d'origine.

 

Tu n'as pas traité les variables 'BANK_WIRE_DETAILS', 'BANK_WIRE_OWNER', 'BANK_WIRE_ADDRESS' ?

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Bonjour, j'aimerais dupliquer mon module produit phares je suis sous prestashop 1.7.5.1, je suis méga newbie...

j'ai essayé pas mal de solutions, mais y'a un truc qui m'échappe... à chaque fois que je l'uploade sur mon back office, ça crashe, jusqu'a ce que je le retire de la base de données.

Si quelqu'un a 5 minutes pour regarder mon code modifié et veut bien le modifier ou me dire ou j'ai foiré ?

J'ai tout renommé en ps_featuredproducts2 pour pas créer de doublon, mais j'ai soit fait un oubli, soit changé un truc qui ne fallait pas ?

J'utilise sublime text et je ne me suis pas risquée à gratter plus loin que rajouter des 2 là ou ça me semblait pertinent, mais bon...

Je suis sure que c'est méga facile mais pour moi c'est un casse tête qui me prend beaucoup trop de temps et de neurones...

Merci aux plus patients...

 

ps_featuredproducts2.zip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...