Jump to content

Faire une mise à jour d'essai ...


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Voilà je n'ai encore jamais fait de mise à jour sur prestashop ... j'ai lu le doc pour la mise à jour automatique.

- J'ai installé le module 1-Click Upgrade

- J'ai sauvegardé ma BDD par prestashop ET mysql ...  :blush:

- J'ai transféré tous mon dossier prestashop depuis FTP dans un dossier sur mon ordi

 

Il est mentionné dans le doc :

La méthode la plus sûre consiste à avoir à disposition une copie exacte de votre boutique, que ce soit sur votre propre ordinateur ou dans un autre dossier de votre hébergement web. Cette copie doit contenir tous vos produits, vos catégories, vos thèmes, vos modules, vos traductions, vos réglages, etc.

Faites une mise à jour d'essai sur cette copie de votre boutique. Une fois la mise à jour faite, parcourez toutes les pages de votre front-office et de votre back-office afin de vous assurer que tout est bien à sa place. Si ce n'est pas le cas, alors l'outil de mise à jour automatique fonctionne mal avec votre configuration.

heu ... j'ai cherché partout dans le forum mais je n'ai pas trouve comment faire une mise à jours en local .... je sais question peut être bête ... désolée si c'est le cas, mais j'aimerai tout bien faire pour ne pas avoir de problème lors de ma mise à jour,

Je suis actuellement en version PrestaShop™ 1.5.4.1

Je vous remercie d'avance en tout cas de vos réponses et bonne soirée.

 

Nath-qui-débute-et-qui-a-peur-de-se-planter-dans-sa-mise-à-jour  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Faire une copie de PS en local, c'est pas si simple. Comme toi, j'ai commencé il y a 2 semaines. C'est un nouvel univers : phpmyadmin, base de données, versions, bugs, tpl, php, css et gros casse-tête ! ouais, rien que ça :)

 

Un (vieux) tuto : http://emilienmalbranche.fr/prestashop-ecommerce-tutoriels/tutoriels/lecon-1-installer-prestashop-en-local-avec-wamp-mamp-ou-lamp/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous installez un serveur local type easyphp, vous créez un base 'monsite' sur phpmyadmin, Vous pouvez aussi importer la base par phpmyadmin mais elle est parfois un peu grosse donc dans ce cas vous ouvrez un shell de commande

 

vous envoyez la commande,

mysql -u root monsite < /cheminvers/labase.sql

Ensuite, vous copiez vos fichiers dans /www/monsite/

 

dans la table ps_shop_url dans phpmyadmin, vous changez le nom du serveur par localhost, vous changez le chemin par /monsite/

 

Si tout se passe bien, vous installez le module d'upgrade en back office et vous vous entrainez à mettre à jour, ce qui est effectivement une bonne pratique.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...