Jump to content

Créer un produit avec plusieurs palettes couleurs


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un besoin spécifique sur la version 1.5.6  de créer plusieurs palette de couleurs sur 1 produit, 1 palette couleur une autre palette effet (avec des images en vignette).

 

 

Le fonctionnement est simple, je choisi une couleur et la palette effet me donne les effets possible avec cette couleurs.

 

je pense à un test des stocks grace au generateur d'attibut mais je ne connais pas tres bien le smarty.

 

Une idée ? voire un module ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui on arrive à créer 2 palettes mais ça ne fonctionne pas, j'ai une version 1.5.6 en test avec un produit test, il ne selectionne qu'une couleur à la fois dans le panier. De plus client serais induit en erreur car prestashop ne gérant pas 2 palettes à la fois le client pourrais choisir une couleur avec une texture non compatible. C'est assez ragen de savoir que c'est le comportement de base de prestashop avec les autres attributs. ou alors j'ai loupé une option.

 

Ensuite mon concept c'est :

 

- le client fait son choix sur la 1ere palette et la palette 2 lui propose les textures dispo pour le choix palette 1.

 

 

Mais je te remercie de me donner des pistes, de plus si tu connais un module capable de faire ça je suis preneur. De mon coté je vais regarder comment fonctionne les attributs dans la fiche produit pour voire si je ne peut pas faire une petite modif.

Link to comment
Share on other sites

Ensuite il faut créer les déclinaison:

 

couleur 1 - texture 1

couleur 1 - texture 2

couleur 1 - texture 3

couleur 1 - texture 4

couleur 1 - texture 5

 

couleur 2 - texture 1

couleur 2 - texture 4

couleur 2 - texture 3

 

couleur 3 - texture 3

couleur 3 - texture 4

couleur 3 - texture 5

couleur 3 - texture 6

 

etc...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je devrais précisé mon problème rééle, le soucis c'est que prestashop ne fait pas disparaitre les choix suivant impossible, ça dis juste que ce n'est pas dispo et tout le monde sait qu'un client n'aime pas les "NON" et les manipulation lourde.

 

 

j'ai une bague en or dispo avec un diamant rose et bleu, la couleur gris et rouge devrais disparaitre de la palette suivante afin d'iniquer au client les choix restant.

 

Comme la page ne sera pas rafraichi je pense au Jquery ou l'ajax pour se faire non ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...