Jump to content

[résolu]Comment détecter l'appartenance à un groupe ?


lionhell

Recommended Posts

Bonjour ...

J'aimerais pouvoir détecter l'appartenance à un groupe de clients. Mais je m'y perds (je suis nouveau dans le monde prestashop et ne connais pas encore la structure du système).

J'ai vu qu'il y avait des fonctions:

- getGroups()

- isMemberOfGroup($id_group)

Des champs de tables:

- id_customer

- id_group

Des variables:

- $customer_group = $obj->getGroups()

- $groups = Group::getGroups(intval($cookie->id_lang))

- $groups = $customer->getGroups()


Mais je n'arrive pas à utiliser tout cela !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour déterminer le groupe d'appartenance d'un visiteur ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Afin de voir quelles variables smarty sont appelées dans une page (comme accueil par exemple) tu peux mettre la variable {debug} dans le .tpl concerné et lancer la page.

Par exemple, tu édites header.tpl de ton theme et tu insères {debug} après la balise <body>

ça te permettra de voir si une variable est déjà appelée sans forcément modifier une fonction dans le Core PHP.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

OK, merci.

en fait j'ai vu qu'il existait une fonction checkaccess pour les catégories ou produits, je pense pouvoir la modifier pour mon usage.

Je voudrais pouvoir attribuer aux CMS des droits d'accès en fonction du groupe. Pas facile pour moi ! Mais je progresse !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

S'il vous plait, je touche au but d'une modification, mais tout est lié à la détection du groupe d'appartenance du visiteur !

Je n'y arrive pas ... je sais détecter si le visiteur est connecté ou pas, mais je ne sais pas reconnaitre son groupe d'appartenance !

MAYDAY, qui peut me donner le bout de code qui détermine le groupe d'appartenance ?

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...