Jump to content

Le référencement au naturel ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je ne suis pas loin de lancer officiellement le site (voir ce
topic), et j'aimerai avoir votre critique sur le contenu de mon site au niveau SEO.

Je pense avoir rempli correctement tout les champs metas produit, apres ca je ne vois (sais) pas ce que je dois faire d'autre pour ce qui est référencement naturel.
 

pour la recherche sur google, mon site n'a pas été réindexé, normalement il doit y avoir ca :
Titre de la page :

Sélection d'accessoires originaux, des créations uniques - troispetiteschoses.fr

Meta desc : 

Découvrez l'univers de trois petites choses, un site qui vous offre une selection de bijoux/accessoires originaux. Des créations uniques.

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et critiques.
 

Edited by LoganTPC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors, juste 3 petites choses :

 

1 - Balise h1 : Produits phare sur la page d'accueil, peut vraiment mieux faire pour le référencement ;)

2 - le site est assez lent, pense à utiliser le cash de prestashop ainsi que la compression des fichiers pour alléger un peu.

3 - Google peu prendre beaucoup de temps à revenir sur ton site lorsqu'il est récent. Quelques liens externes peuvent le motiver à repasser.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Djohan,

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon site.

-Pour la les Balise H1, je viens de m'apercevoir que pour toutes les pages, il prend en balise le titre de la categorie ou titre du produit (sachant que tout mes produit on un nom propre et non une description), et en effet "produit phare" pour la home page, ce qui est tres mauvais.
Si je rédige un petit texte pour chaque catégorie, est il possible d'insérer celui ci dans la balise H1 ? 
Y' t'il une forme, un nombre de caractère à respecter?
Pour ce qui est de la fiche produit, est il possible de prendre la description du produit en balise H1 ou c'est deja "utilisé" par google pour le referencement?

Pour le cache, je pensait l'avoir activé correctement, mais effectivement le CCC n'était pas activé et... WOW, la difference !!!! 

Merci beaucoup !
Le trouvez vous assez rapide maintenant ?

Pour les liens externes, cela compte sur les réseaux sociaux ?

 

Un grand merci a vous pour cette aide précieuse  :)

Link to comment
Share on other sites

Laissez vos fiches produits avec cette balise h1, c'est très bien, optimisez plutot les balises h2 dans le texte, la title et ca devrait suffire. Si vous avez la possibilité d'agrémenter un peu le nom du produit, ce serait une bonne chose. Dans tous les cas, on va éviter d'utiliser le résumé comme balise h1, ce n'est pas un titre mais un paragraphe...

Link to comment
Share on other sites

optimisez plutot les balises h2 dans le texte, la title et ca devrait suffire. 

 

 

Si vous voulez bien m'éclairer ce point.

 

Dois je argumenter ma description directement via le back office dans le produit, ou modifier mes balise h2 dans le .tpl, car la, j'ai l'impression que mes balises h2 son situé n'improte ou ( donner votre avis, inviter un ami, etc..).

 

Ps: ma balise H1 de la home page doit contenir combien de mots idéalement ?

Edited by LoganTPC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour la balise h1, il n'y a pas d'idéal, mais c'est sur qu'il faut s'arrêter à une courte phrase (comme celle-ci max).

 

Pour les balises h2, elles ne devraient pas être utilisées dans les templates pour titrer des blocks ou tout autre élément de ce genre, c'est une bêtise des dev qui a la dent dure, mais bref, ce n'est pas le débat.

 

En gros, il faut en mettre dans votre texte descriptif pour le structurer.

Edited by Djolhan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Djolhan,

J'ai suivi vos conseil, et j'ai modifié tout mes titres monsite.fr

 

Par contre quand je modifie ma balise H2 sur mes fiches produits, j'ai ma typo de description qui part en sucette et qui ce met en grand et tout en majuscule.. apres modification dans le BO de la fiche cela va mieux, mais je doit faire ca sur tout les produits..
Du coup la balise fait plus ou moins 500 caracteres, c'est un peut beaucoup non ?



 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...