Jump to content

Besoin d'aide et conseil pour mettre à jour de 1.5.5.0 vers 1.5.6.2


Recommended Posts

Bonjour, voilà je voudrai mettre à jour ma version de 1.5.5.0 vers la dernière qui est 1.5.6.2. Alors je vous d'après le forum, qu'il faut mieux éviter d'utiliser le module "mise à jour en 1clic" mais plutôt utiliser la méthode manuelle, et cela est encore mieux si cette mise à jour est faite en local.

Déjà est-ce bien ça ? Et deuxièmement, existe t'il un guide pour effectuer cette mise à jour de façon manuelle et en local ?

Dois-je d'abord télécharger la dernière version , ou la mettre? Est-ce que je dois faire des mises à jour intermédiaires ?

Pour l'instant j'ai sauvegardé de mon FTP (hébergeur Amen) vers mon PC mes fichiers et ma base de données. Après il faut que je modifie un fichier (je ne sais plus bien lequel...) ou est stocké le nom d'utilisateur, le nom de la base de données et le chemin de celle-ci...

 

Une petite chose aussi, est-ce que pendant le transfert de mon FTP vers mon PC, le site pourra rester ouvert au public sans problème par la suite ? Est-ce bien la meilleur façon de faire une sauvegardes du site, c'est à dire d'avoir une version sur le net et une sauvegardes régulière en local ? Existe t'il un module ou programme qui permet ça ou non c'est bien la méthode par FTP cite plus haut ?

 

Voilà je suis donc à la recherche d'aide, de conseil, de guides, bref tous ce qui pourrai m'aider vers cette mise à jour....

 

J'espère ne pas avoir été trop conçu....

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La mise à jour 'manuelle' signifie mise à jour de la base de données. C’est n'est qu'une seule étape de la mise à jour, il y en a d'autres. Une 1.5 ne se met pas à jour comme une 1.4 et son installeur.

 

La mise à jour manuelle est dépréciée maintenant, elle n'est pas/plus documentée chez nous. Vous pourrez trouver de l'aide sur le forum, mais PrestaShop ne conseille plus que le module pour mettre à jour.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La mise à jour 'manuelle' signifie mise à jour de la base de données. C’est n'est qu'une seule étape de la mise à jour, il y en a d'autres. Une 1.5 ne se met pas à jour comme une 1.4 et son installeur.

 

La mise à jour manuelle est dépréciée maintenant, elle n'est pas/plus documentée chez nous. Vous pourrez trouver de l'aide sur le forum, mais PrestaShop ne conseille plus que le module pour mettre à jour.

 

Cordialement

OK, merci, donc je peux y aller avec le module de mise à jour alors, je n'aurai pas plus de problème qu'autrement.... Par contre me conseiller vous de faire cette mise à jour en local ou non pas forcément ?

Link to comment
Share on other sites

Je notais justement en début de semaine la galère que c'était de mettre à jour (dans mon cas, 1.5.2 vers 1.5.6, un site dont je viens de prendre la main, sans connaitre les changements de l'ancien webmaster).

http://www.prestashop.com/forums/topic/307794-maj-laborieuse-mais-r%C3%A9ussie-normal-1520-1562/

 

Le problème, c'est que même si toutes les infos sont sur le forum, elles sont éparpillées dans ces quatre coins. Il manque des post-it pour centraliser les infos, ou un wiki, à mon avis (de gros noob).

 

Un peu comme là : http://emilienmalbranche.fr/tout-les-tutoriels-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...