Jump to content

Intégrer prestashop dans Wordpress


Recommended Posts

Bonjour !

 

Oulala la question que je vais poser me semble inaccessible !

 

J'ai un site prestashop 1.5.6.2 qui tourne, thème par défaut avec 2 colonnes, la centrale et la droite rien de méchant. www.monsiteweb.com

 

J'ai installé un blog Wordpress 3.8.1 sur www.monsiteweb.com/blog

En suivant quelques tutos j'ai installé le thème "TwentyTen" (ce sera plus facile ils disaient!)

 

Mais après des vieux tutos, des changements, des widgets et j'en passe ... Toujours impossible pour moi d'y arriver ...

 

Je voudrais juste remplacer le header, footer de mon wordpress par celui de ma boutique prestashop.

 

Avez vous des idées ? 

 

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Le sujet concerne le plugin wordpress, donc voyez avec les auteurs ou posez la question dans les commentaires.

 

Je l'ai testé plusieurs fois sur 1.4 et 1.5 et il marche super bien. Il faut par contre avoir une structure html équivalente entre le presta et le WP (surtout pour le header et le footer).

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous donner le site: www.folo3d.com et le blog www.folo3d/blog

 

Jai mis le theme twentyten, jai installé le plugin et configuré le chemin avec :".."

 

A partir de la rien ne se change ... dans les widgets jai reussi a mettre la colone de gauche sans soucis je peux meme mettre le header dans la.colone de gauche techniquement ca fonction mais forcement pas adapté.

 

Pour le footer avec le widget quand je le met il apparaît mais tous sur une colonne a gauche en bas, onc une liste plutôt longue.... pour le header je n'ai pas trouvé comment faire...

Link to comment
Share on other sites

Ouhaa bon j'ai mis la journée!

 

J'ai donc élargit la taille du footer ce qui m'a permis que tous s'affiche un peu près correctement!

 

J'ai réussi à bien mettre les colonnes à gauches!

 

J'ai réussi à intégrer le header il manque plus qu'une petite chose !

 

Je ne sais pas trop pourquoi, mais le panier est décalé  :/ des idées ? Merci beaucoup

Edited by Zecari (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour commencer, sous WP le #wrapper à un margin-top, et le #header un padding-top, qui décale tout vers le bas, contrairement au PS. Ce qui explique la hauteur des liens.

 

Ensuite, tes blocs (paniers, recherche, etc) coté PS sont entouré d'une div #header_right, que tu n'a pas mis coté WP.

Et comme le style du panier est spécifié via des lignes comme #header_right #header_user, elle ne sont pas prise en compte pour le panier côté WP.

 

Il vous faut bien récupérer la même structure HTML des deux côté, pour ne pas avoir ce genre de petite différences :)

Link to comment
Share on other sites

Alors je suis chez moi, j'ai enlever le margin top et déjà c'est plus en adéquation avec le site.

 

Pour le panier je n'ai toujours pas trouvé la solution, car dans ma ligne de code header, mon block apparait comme un widget du genre <div id="widget_7"> 

 

J'ai rajouté dans le style.css de WP Header_user et Header Right en position:Relative et float: Right comme dans prestashop

 

Mais rien n'a changé, ce bloc panier est toujours derrière le bouton de recherche ...

 

www.folo3D.com/blog

Link to comment
Share on other sites

Mais sur votre WP vous n'avez pas de div #header_right;

C'est pour cela que le CSS du panier n'est pas pris en compte.

Donc dans votre header.php de WP, entouré l'appel de la sidebar par <div id="header-right">   </div>

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir Zecari et Szed (et les autres lecteurs bien entendus ;))

 

j'ai testé les diffférents tutos sur le site mais non compatible à priori avec wordpress 3.8.1/presta 1.5.5

 

j'ai téléchargé le plugging sous Wordpress par contre j'ai déjà un soucis qui va paraitre stupide euh je met quoi pour :

 

le chemin qui mène au répertoire prestashop? j'ai fait plusieurs test /www - /www/themes/le mien ect... mais

le pluging me dit
La valeur actuelle "/exemple" ne correspond pas à une installation de PrestaShop !
Merci de vérifier votre installation sinon cette extension ne fonctionnera pas !

 

bref, je patauge, ça promet^^

Link to comment
Share on other sites

j'ai réussi à régler le plugging, je met la solution du développeur trouvée sur son site au cas où ça sert à quelqu'un

 

"Si vous n’avez aucune indication du nom du site ou de la version de PrestaShop, c’est que vous n’avez pas indiqué le bon répertoire. généralement on indique “..” si le blog est dans un sous-répertoire de la boutique PrestaShop, ou au contraire “boutique” si par exemple, le blog est à la racine et la boutique PrestaShop dans le sous-répertoire “boutique”."

 

j'ai toujours le même problème de redirection vers la boutique du blog comme avec les autres tuto d'intégration, bon je continue sur cette piste ;)

Edited by Noobyprestashop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...