Jump to content

1&1 Transfert vers serveur dédié (besoin d'infos)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Voilà pour des raisons de performance je m'apprête à basculer mon prestashop actuellement hébergé en mutualisé chez 1&1, vers un serveur dédié chez 1&1 également.

 

Voici le serveur que je pense prendre:

L2 CORE clé en main

Processeur - AMD Dual Core

Fréquence - 2 Coeurs x 2.2 GHz

Mémoire Vive - 2 Go DDR2

RAID - Software RAID 1

 

Selon vous ça peut le faire question rapidité ?

 

Mon presta est 1.5.2

Environ 950 produits

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord, avez vous les capacités de gestion d'un dédié ? Vous, un prestataire, un employé ?

Aux vues des perfs annoncés, j'irai plutot vers un VPS OVH, partenaire de Prestashop, optimisé pour Prestashop.

 

Et un petit ajout troll de ma part : Fuyez 1&1 !

Edited by 2FR3 (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Pour ce qui est de la gérance je n'ai pas les capacités car je ne me suis jamais occupé d'un dédié, c'est donc pour cela que je visais la solution clé en main.

 

Pour le fuyez 1&1 je suis d'accord mais sans plus, en fait ce que je veux c'est simple, bougez mon site sur un serveur dédié qui fonctionne bien, pas plus de 2 secondes pour afficher la page, localisé en france et pour un budget max de 50€HT par mois.

 

Que devrais-je faire selon vous, car je m'y perd il y a des tonnes d'offres...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, donc si je suis bien, à cette adresse ( http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/offres-performance.xml ) le pack performance 4 pourrai convenir ? Mais il s'agit de serveur mutualisé si j'ai bien compris, et ça c'est mort, ras-le-bol des serveurs qui tournent bien et qui 2 minute après lagg comme des vaches...

 

EDIT: Attribution de ressources garanties


À l’inverse, les offres PERFORMANCE sont hébergées de manière isolée et revendiquent des ressources propres et garanties, pour assurer une disponibilité de puissance constante et permanente.
Edited by Hardwell (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du trafic de ta boutique mais je dirais que l'offre 2 peut largement suffire.

Attention ce sont bien des serveur virtuel dédié infogéré, ils sont mutualisé dans le sens ou c'est un seul serveur physique sur lequel tourne plusieurs serveurs dédiés virtuels mais tous ces serveurs sont encapsulés, les ressources qu'ils leurs sont attribués ne sont pas partagés, c'est le principe du serveur virtuel dédié.

 

Sinon tu peu prendre un vps Cloud mais il faudra trouvé quelqu'un pour l'administrer ou le faire toi même.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du trafic de ta boutique mais je dirais que l'offre 2 peut largement suffire.

Attention ce sont bien des serveur virtuel dédié infogéré, ils sont mutualisé dans le sens ou c'est un seul serveur physique sur lequel tourne plusieurs serveurs dédiés virtuels mais tous ces serveurs sont encapsulés, les ressources qu'ils leurs sont attribués ne sont pas partagés, c'est le principe du serveur virtuel dédié.

 

Sinon tu peu prendre un vps Cloud mais il faudra trouvé quelqu'un pour l'administrer ou le faire toi même.

Bonjour

 

Des serveurs virtuels installer sur une même machine n'est pas forcément meilleur qu'un serveur avec plusieurs clients.

Les ressources de la machine sont quand même partager et pas unique. Il n'y a pas de barette mémoire par vps, ni de processeur par vps.

 

Le vps c'est juste un fichier qui fait office de serveur et quand il n'y a aucun visiteur ce vps est à l'arrêt et s'il redémarre il est plus rapide vu qu'il y a pas de pièces mécaniques qui se mets en route.

 

Maintenant fuir 1and1 pour courir chez ovh je vois pas ce qui est mieux. Et les offres performances je dirais mon avis quand je passerai sur des sites héberge sur une solution performance, ha oui c'est la machine qui est performante :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Des serveurs virtuels installer sur une même machine n'est pas forcément meilleur qu'un serveur avec plusieurs clients.

Les ressources de la machine sont quand même partager et pas unique. Il n'y a pas de barette mémoire par vps, ni de processeur par vps.

 

Le vps c'est juste un fichier qui fait office de serveur et quand il n'y a aucun visiteur ce vps est à l'arrêt et s'il redémarre il est plus rapide vu qu'il y a pas de pièces mécaniques qui se mets en route.

 

Maintenant fuir 1and1 pour courir chez ovh je vois pas ce qui est mieux. Et les offres performances je dirais mon avis quand je passerai sur des sites héberge sur une solution performance, ha oui c'est la machine qui est performante :)

Tu te trompes lourdement ... Si tu attribues 1Go de RAM sur un VS sur ta propre machine (hote), tu verras que ton hote en sera sera emputée, que ton VS tourne plein pot ou pas. C'est aussi valable pour les cœurs du proc et le disque dur.

De plus le terme "mecanique" devient de plus en plus vétuste a l'heure du SSD.

Link to comment
Share on other sites

 

De plus le terme "mecanique" devient de plus en plus vétuste a l'heure du SSD.

Bonjour

 

Le SSD nr'est pas encore assez répandu et couteux, donc les disques durs avec un système mécanique (articulation de la tête d'écriture/lecture et la rotation du disque) vont encore exister longtemps, parlez de friction mécaniques n'est pas encore obsolète.

 

Et je vois mal les hébergeurs mettre des disques SSD sur leur 20000 serveurs.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut Micke21,

 

Alors oui la migration a été effectué avec succès, pour résumé je suis resté chez 1&1 et j'ai pris leur offre L2 CORE clé en main.

 

Dans un premier temps j'ai effectué mes sauvegardes de BDD et du site, ensuite j'ai mis à niveau mon pack.

 

Les 3 premières semaines tout se passe nickel la différence de chargement est très nette, et là d'un coup je subis des ralentissements, je me dis mince c'est pas possible, du coup je check de mon côté rien d'anormal.

 

J'appelle le service client, le premier gars me dit non pas de problème de notre côté (j'adore cette réponse quand on sait très bien que c'est de leur faute).

 

Je rappelle, le 2eme gars pareil, le 3eme idem et LA 4eme, oui une femme, me prend de haut mais je n'ai jamais vu ça, OUI C'EST DE VOTRE FAUTE JE VERIFIE IL N'Y A RIEN C'EST VOUS VOUS VOUS VOUS ET VOUS. Bref vraiment exécrable… Je retente ma chance, la 5eme personne, vraiment génial, très pro, il cherche et enfin trouve LA SOLUTION que tout ses collègues, sûrement des taupes de l'informatique ne voyait pas.

 

En fait il n'avait pas transféré la BDD sur le serveur dédié, elle était encore sur le mutu… Du coup après ce changement, aaah une formule 1 mon site  :D

 

En bref, chez 1&1 il faut attendre la 5eme personne du service technique pour avoir la solution...

Link to comment
Share on other sites

Merci Hardwell pour ton retour. Bon c'est encouragent, sauf pour les techniciens, je crois que c'est vraiment la loterie.

une fois sur j'ai une technicien qui m'a conseillé de rappeler dans 5 minutes car le technicien de niveau supérieur ne voulez pas regarder. et quand j'ai rappelé j'ai eu quelqu'un  qui a pu faire quelque chose.

 

Sinon pour la migration 1&1 vers un dédié, Je me suis renseigné sur la procédure, le technicien que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'il laissé deux semaines pour que je fasse la migration de la base de données, au moins je suis prévenu.

 

Je suis allez voir ton site et c'est clair que c'est une vrai formule 1, ça donne envie. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...