Jump to content

Commande apparaît dans courrier indésirable


Recommended Posts

Bonsoir à tous je suis face à un dilemme toutes les commandes et les messages envoyés depuis le formulaire de contact apparaissent dans les spams sans oublier qu'à l'inscription du client le message de bienvenue vient aussi se loger dans les courriers indésirables pourriez vous m'aider svp à remédier à ce dysfonctionnement .

 

Merci de votre attention

Link to comment
Share on other sites

Hello,

cela n'a pas grand chose à voir avec Prestashop, mais plutôt avec votre server d'envoie de mail, ou même tout simplement votre client mail. Car du côté des mails de prestashop, il n'y a pas de soucis particulier, et pour la plupart des boutiques, pas de soucis de message arrivant en spam.

Avez vous eu des retours client sur cela ? Ou est-ce juste des tests de votre côté ? 

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, ca pourrait être normal alors.

Certain boite email comme gmail n'aime pas si l'adresse email de l'expéditeur est l'adresse email de destination par exemple.

Il peut y avoir plusieurs "problématique" comme celle ci qui font que le mail arrive en spam.

 

Cela ne devrait plus être un problème pour de vrai client je pense.

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas dis ca.

L'envoi de mail c'est tout un domaine et un métier à part du développement de site, donc je ne peux que m'avancer sur le pourquoi du comment vous recevez vos mails dans SPAM.

 

Par exemple, gmail n'aime pas que l'adresse d'expédition et de destination soit la même (ce qui peux être le cas si vous faite des test avec votre email perso qui sert pour le client, et pour le commerçant).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...