Jump to content

Mise à jour des prix (et d'autres infos) du shop - dois-je réimporter le fichier CSV?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai importé l'ensemble de mes articles par fichier CSV. Après plusieurs plantages, j'ai enfin tous mes articles en ligne.

Comment dois-je faire mtn si je désire mettre à jour des infos telles que les prix et autres? Dois-je faire les modifs dans mon fichier CSV puis le réimporter?
- je dois cocher la case supprimer les articles car sinon il y a des doublons, est-ce normal?
- que ce passe t'il au niveau des images lorsque je réimporte le catalogue par CSV, Presta recrée des vignettes ou il remarque qu'elles ont déjà été créée lors du premier import?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouver, les mise à jour fonctionne si ID est exactement le même, qu'il y aie une colonne "nom" et qu'il n'y a pas d'image.
J'ai fait très simple: voici l'ordre de mes 5 colonnes
ID - NOM - PRIX - REFERENCE - QUANTITE

Cela me permet de modifié des articles qui sont déjà dans mon site web

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Merci pour ton aide!

Donc ce que tu fais c'est que tu importes la première fois tout ton catalogue avec un fichier CSV complet (images, infos diverses) et qu'ensuite pour les mises à jour tu réimportes le même fichier mis au jour au niveau des prix par ex en enlevant les colonnes images et celles qui ne sont pas utiles?

Link to comment
Share on other sites

Gros problème,
Je viens de me rendre compte que lorsque je met à jour un prix, cela efface toute les autres informations de mon produit sauf l'image.
La mise à jour change bien le prix mais il n'y a plus de régime de taxe, il enlève les différentes descriptions, les catégories, les mot clés ... ...
Est ce que c'est un bug ? (je suis sur la 1.1).

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que je ne veux pas réimporter tout à chaque fois, j'ai un programme de gestion pour mon magasin, et je vais demander à l'informatitien qui a crée ce programme sur mesure pour moi (il y a quelque année)... de rajouter une option pour crée un fichier .csv qui contienne les articles que je veux mettre à jour.
Pour que cela me coute le moin cher possible et que ce soit le plus facilement utilisable, je voudrais vraiment limité à 5 colonnes.

Je donc très embêté que cela ne fonctionne pas.
Par contre j'ai fait un essaye en local sur la version 1.2 de prestashop. et tout fonctionne très bien ... Donc le problème est soit lié à mon instalation, soit lié à la version 1.1...
Le problème c'est que pour migré à la 1.2, j'ai l'impression que cela va re très compliquer car j'ai pas mal chipoter dans les codes pour modifié des modules, et autre code ...

QUe faire ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as éssayer de le faire comme moi ? en 5 colonnes ? et bien mettre le bon "ID " ?

Pour mo, c'est pareil j'ai testé la mise a jour vers 1.2en local ... un vraie chaos, deux jours de travail de perdu ...
Le mieux c'est de résoudre le bug ...

Je redemande, quelqu'un qui connait la structure de prestashop peut t'il me dire dans qu'elle fichier se trouve le code de l'outil d'import ?
Si je reçois ces infos je suis près à essayer de tester et de trouver la solution moi-même ... Mais je ne trouve pas ce bête fichier ...

Link to comment
Share on other sites

POUR PRESTASHOP 1.1 MISE A JOUR DE l'IMPORT ! ( sans passer mettre à jour tout ps vers la 1.2)

Voilà, cela fonctionne,
J'ai copier admin/tabs/AdminImport.php de la version 1.2.5 et je l'ai mit dans mon prestashop 1.1 ...
Tout d'abord j'ai eu droit à 3 erreur. J'ai été effacer et modifié les 3 lignes problématiques qui sont due à de nouvelle appellation de certaine donnée ...
Après avoir comparée les deux versions du fichier, j'ai changer les nouveau nom avec les anciens nom.. .
Et magie cela fonctionne... Et l'import aussi !
Je n'ai pas encore eu de bug ... (avec un import 5 colonnes ... )

Ci-joins ma version du fichier ...
Dites moi si cela fonctionne chez vous ...

AdminImport.php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...