Jump to content

module SPPLUS et retour boutique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté le module SPPLUS sur prestastore que j'ai installé et il y a un souci :

Quand je paye sur la boutique, la fenêtre de la caisse d'épargne s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, et une fois que le paiement est validé, la page de la boutique est toujours sur le recap du caddy, et donc l'utilisateur ne voit pas que son caddy est validé.

Une idée ?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour à la communauté, j'ai le même soucis.
Je pense que cela doit être l'url de retour paiement internaute qui est mal renseigné chez spplus.
Quelqu'un sait il quel est le fichier du pack spplus de la prestateam que l'on doit mettre.
- payment_return
- spplus
- ...
merci d'avance. david.

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour vous demander:
Une fois le module de la prestateam installé. Que reste-t-il à faire? Renseigner l'URL retour, et puis?
J'ai l'impression que le module fait tout, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelquechose.
Et aussi, où avez trouvé la "merchant key" à entrer pour faire fonctionner le module? Je ne vois pas de quoi il s'agit...


Sinon, pour notre question de retour, j'ai contacté la prestateam, dès que j'ai une réponse, je la poste!

Merci à vous! ;)

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai installé le module acheté sur prestatore, renseigné la merchant key et le numero de siret en back office prestashop.
Quand j'ai voulu testé le module de cette manière sans toucher aux fichiers il y avait une erreur d'appel de la clé hmac.exe
J ai donc modifié le fichier spplus.php à la ligne 149 et remplacé par ma clé....depuis l'appel fonctionne)
http://kits.spplus.net/cgi-2009/hmac_ta_cle_fourni_par_spplus.exe?.Je précise que je suis en mode intégration.
Coté spplus, j'ai rentré les url de retour paiement internaute et url pour notification complémentaire.
Pour la 1 ere j'ai mis le fichier spplus.php , je n'avais pas de retour.
Puis toujours pour la 1 ere, autre test avec le fichier payment_return.tpl, pas de retour non plus...
dans notification complémentaire : servervalidation.php à chaque fois.
Le test de paiement fonctionne, mais rien du coté des commandes n'apparait et le panier client n'est pas vidé.
Moi aussi j 'ai demandé secours a prestatore, pour l'instant pas de retour.

david.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

SPPLUS a transféré ses serveurs, il suffit d'autoriser les nouvelles IP dans le fichiers "servervalidation.php"

Il faut ajouter les IP des nvx serveurs que vous avez reçu de la part de SPPLUS dans

$liste_IP = array




Voilou, en tout cas pour moi ça marche.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

ok merci je vais essayer cette solution, par contre je n'ai reçu aucune information concernant les adresses ip des différents serveurs ssplus.J'ai bien eu tout un tas de messages concernant des modifs ces derniers jours, mais rien d'autres parce qu'il avait des problemés avec leur nom de domaines...
S'il t'es possible de me les communiquer, merci d'avance.(en tout cas, merci pour ta réponse.)

Link to comment
Share on other sites

dans la documentation je lis ceci:

Le kit marchand de démonstration utilise une clé marchand générique, correspondant à un site commercial virtuel,
partagée par toutes les personnes qui utilisent ce kit. C'est la raison pour laquelle les paiements passés avec le kit de
démonstration correspondent systématiquement à un site commerçant dénommé « Ma boutique 1 (common) »


Je suppose donc que je n'aurai la clé que lorsque je passerai en mode production...
Je vais continuer à chercher...

Merci pour ta réponse! :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

toujours pas avancé dans mon problème, a priori pas un soucis d adresse IP.
je reçoit bien les mails qui m'indique qu'un paiement CB est passé, et côté client de même réception du mail pour attester du paiement.
Juste après le paiement carte il y a le message de remerciement du paiement sur le serveur SPPLUS, dans le pop up que l'on doit fermer.
Côté site, la page change et pointe vers historique des commandes.
Je pense que le soucis vient du fichier servervalidation.php
Toujours pas de réponse coté prestatore, je me demande si le module fonctionne vraiment et je crois qu'il ne veulent pas donner trop d'infos pour continuer à facturer les installations.
j'ai voulu changer car prestashop est sympa à utiliser coté backoffice, j'ai un autre site qui fonctionne avec joomla et virtuemart, et franchement, module gratuit, communauté très réactive... à méditer...
Je n'ai rien contre l'open source en parti payante, mais bon l'idéal c'est d'avoir des explications avec les modules achétés.

david.

Link to comment
Share on other sites

Tu me fais peur là! Un module à 200euros, j'espère avoir une réponse de la prestateam rapidement...
C'est déjà pas mal si ta page va vers le récapitulatif des commandes après le paiement. Car moi ça reste sur le caddy...

Link to comment
Share on other sites

Voilà des nouvelles! :)

Je viens de recevoir une réponse à mon mail:
Déjà, il faut être en mode production (ce qui n'était pas mon cas).

Ensuite pour les URL à renseigner:

-L'URL de retour client est maboutique.com/order-confirmation.php
-L'URL notification complémentaire sur l'URL maboutique.com/modules/spplus/servervalidation.php

Bon, maintenant, la pop-up SPPLUS me dit que le sceau numérique n'est pas valide... SI vous avez une idée, je suis preneuse car je ne comprends pas pourquoi ça me dit ça tout à coup...

Bonne journée à vous!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

pour modifier l'erreur du sceau numérique, j'ai fait la modif que j'explique plus haut dans le post sur le fichier spplus .
j'ai eu la même réponse que toi pour le reste, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je pense réellement qu'il y a un autre problème avec ce module et cela vient du fichier servervalidation.php, qui est à la base du retour boutique et du traitement de la commande.
Pour les autres moyens de paiements comme le virement , le chèque ou cash delivery, dans les pages de validation il y a un appel qui se fait vers la page order-confirmation.php que je ne retrouve pas dans leur fichier ssplus...
je leur est envoyer un mail en demandant s'il fallait faire des modif sur les fichier, pour le moment pas de réponse.
Pour un module prêt à l'emploi, je trouve qu'il faut mettre les mains dans le code, ce qui est bizarre, c'est à nous de prévoir le fichier order-confirmation.php, d'après ce qui m'est dit dans le mail, cela devrait parti du module...
Pas de soucis, s'il y a des modifs a faire, par contre que l'on nous donne un mode d'emploi ou au moins les endroits à modifier.
Je ne vois pas beaucoup de retour concernant ce module sur la toile et dans la communauté.
(POUR LE MOMENT LES EXPLICATIONS QUI SONT FOURNIES SONT CELLES DONNEES PAR LA CAISSE D EPARGNE DANS LEUR NOTICE ET NON POUR LEUR MODULE...)
Dans l'attente de pouvoir donné un avis positif de ce module.
Merci .david.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est j'ai rectifié l'erreur du sceau numérique.
Pour le fichier order-confirmation, il se trouve à cette adresse: maboutique.com/order-confirmation.php . Il n'est pas dans le module, mais à la racine du site. Ce n'est pas à nous de le créer.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je reviens vers vous concernant mon problème, pour vous dire que c'est réglé.
j'ai reçu ce jour un mail de l'équipe prestatore avec un nouveau fichier , pour eux le problème venait bien de
la liste des adresse ip, déjà soulevé en début de ce post ( à vérifier néanmoins car je n'ai pas vu d'adresse différente...)
je remonte donc avec plaisir une info positive sur l'achat de ce module qui fonctionne.

merci à la communauté.
david.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un pourrait mettre la nouvelle liste de serveurs s'il vous plait. je galère aussi je paie et j'arrive sur l'historique de commande et pas de commandes créés


Bonjour à tous,

Oui, moi aussi j'aimerais bien avoir la liste IP SPPLUS à mettre dans le fichier servervalidation.php

Autre question : est-ce possible de ne pas ouvrir de popup mais de rester sur la fenêtre principale du navigateur quand on va sur la page de la banque ? si oui, comment faire svp ?

Et c'est quoi l'alternative au mode "intégration" ? désolé, je suis pas un pro du php et c'est aussi pour ça que j'ai acheté le module prestastore, module pour lequel moi aussi j'aimerais donner un avis positif.

Merci d'avance la communauté !
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

la liste des serveurs est la suivante, mais je ne suis pas sûre que cela résolve tous les problèmes de retour panier.

// Liste des adresses IP de sortie des serveurs SP PLUS
$liste_IP = array( "195.6.195.3", "83.145.90.3", "195.115.37.3",
"195.6.195.8", "83.145.90.8", "195.115.37.8",
"84.233.159.91", "84.233.159.92", "84.233.159.93", "84.233.159.94",
"84.233.159.95", "84.233.159.96", "84.233.159.97", "84.233.159.98",
"81.255.54.91", "81.255.54.92", "81.255.54.93", "81.255.54.94",
"81.255.54.95", "81.255.54.96", "81.255.54.97", "81.255.54.98",
"212.99.102.96", "84.233.159.107", "81.255.54.107", "212.99.102.107");

a+ david.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai mis la liste des serveurs que tu nous donne mais ca ne fonctionne toujours pas.

Pas de réponse de la part de Prestatore, je dois dire que je suis un peu déçu, on paye plus de
200 euros un module (normalement) super utile ok, mais bon, derrière je pensais qu'il y avait plus de suivi après-vente quand ça ne fonctionnait pas :o(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit up de ce topic, car je rencontre le même problème pour un client.

Je viens de tester la mise en place des nouvelles adresses IP dans mon fichier PHP correspondant, je vous dit si cela peut résoudre ce problème rencontré par bcp de vendeur.

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci "cybersteph" pour les adresses ip manquantes je commençais à devenir fou.
Comment peut-on être au courant des futures adresses de serveur?
Car si à chaque fois qu'un serveur est ajouté plus rien ne marche, ça vas être la galère, ou alors il faut désactiver le test mais bon, c'est pas génial.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Merci pour votre travail à tous, petit à petit ensemble on avance...

Je rencontre moi aussi le même problème après le paiement on arrive sur la page d'historique de commande (ou la nouvelle commande ne figure pas) et le panier n'est pas vide...

J'ai mis à jour la liste des serveurs, mais ça ne marche toujours pas.

A l'aide, je commence à désespérer.

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Me concernant j'ai modifié les ip dans le fichier se trouvant au path suivant:

/www/spplus/retour_spcheck_php.php

Ce fichier est présent 2 fois dans la base de fichier, mais il faut bien modifié celui la sinon ca ne marche pas.

Link to comment
Share on other sites

je comprend pas trop...

C'est la première fois qu'on parle de retour_spcheck_php.php... ce fichier est le fichier de base fourni par SPPLUS et c'est d'ailleurs celui-ci qui est repris dans le contenu du fichier servervalidation.php c'est surtout un fichier d'exemple selon SPPLUS.

Je n'ai donc pas ce fichier sur mon serveur...

Merci de ton aide ;)

EDIT:

Si ça peut aider j'ai bien vérifié dans les logs que le fichier servervalidation.php est appelé par un serveur de la CE qui est lui même bien présent dans la liste des IP ajoutées.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai un problème proche mais différent, tout de même: la commande et le paiement se déroulent normalement sous Mozilla mais la page de retour doit être rafraichie en faisant F5 avec Internet explorer 8...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre un problème identique à plusieurs personnes ici, à savoir que une fois le numéro de carte entrée dans le pop up et le paiement validé, le retour sur la boutique ne vide pas le panier. J'arrive sur la page historique sans que la commande ai été validée.

Pour information, je suis en phase de test actuellement et SPPLUS m'a informé que les codes d'état renvoyés en test sont 1, 2, 4, 5, 10 ou 11. Et en production l'état renvoyé est 99. Est-ce une des raisons pour laquelle la commande ne se valide pas côté boutique ?

D'avance, merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir , j ai le meme soucis , je ne trouve pas l url complémentaire a intégrer , dans le dossier module de spplus j ai logo.gif , order.php , spplus.mdi.php , spplus_mdi.tpl , un dossier img , et a la racine un dossier sources , html et logo-spplus ( donné par ma banque

je ne sait pas du tout quel url mettre , aidez moi svp

Link to comment
Share on other sites

on le ma donné , une personne du forum , mais oui c est bien mdi

J ai entré l url suivante sr les 2 ligne et ca marche pour le test

www.discount-info.fr/sources/spcheck.cgi

mais sur mon site j ai page blanche aprés la séléction du mode de livraison , sur la page order.php , donc je ne peut pas selectioné carte bancaire

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous.

Petite contribution car je galère aussi avec l'installation de ce module.
Mêmes symptomes, à savoir que la commande n'est pas intégrée au backoffice.

Attention à la version de PHP utilisée sur le serveur.
Le fichier servervalidation.php utilise la fonction PHP "dl" qui n'est plus installée par défaut sur pas mal de version de PHP (à partir des versions 5.3.x)

Je confirme demain mais il semblerait que cela soit la cause de mon coté du problème (la verification des IP n'est plus d'actualité dans la version du module reçue).

CONFIRME : en repassant en version 5.2.x, le problème a été réglé. Donc, pensez à vérifier votre version de PHP si jamais le problème se pose sur votre install.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonsoir, moi aussi j'ai le même probleme je reviens sur l’historique de commande, où la commande n'apparait pas, a la fermeture du pop up spplus et le panier n'est pas vidé

Pas probleme d'ip..., si quelqu'un a une idee?

J'ai prestashop 1.4.5.1 avec le nouveau theme, et mon hebergeur hostpapa

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...